telemetry
Quoi de neuf

Branchement cuisinière électrique vitrocéramique

  • #21
Bonjour j ai fait les branchements et rien ne se passe
 
  • #22
Avez-vous du courant aux bornes du câble ?
Avez-vous bien place les montages tels que sur le schéma ?
 
  • #23
Aucune idée comment savoir s il y a du courant ? Et oui j ai fait le schéma de gauche et isolé le gris et le noir
 
  • #24
Vous travaillez sans même tester s'il n'y a pas de courant ?:sob::sob::sob:
Vous jouez avec votre vie.
Il vous faut une vraie lampe témoin, une lampe à incandescence sur un socket.
 
  • #25
Alors voila ce qu on a fait on a suivi le schéma 3 et on a branché le noir avec le rouge, le bleu avec le bleu et le jaune/vert avec le jaune/vert et isolé le marron et le gris et ça marche
 
  • #26
Rectification il n y a que le four qui fonctionne
 
  • #27
Bon alors maintenant on a branché le noir et le gris avec le rouge il ne reste plus que le marron qui reste isolé et tt marche
 
  • #28
Rectification il n y a que 2 plaques sur 4 qui fonctionnent lol donc le marron va ou?
 
  • #29
C'est le schéma 230~1P+N qu'il faut suivre.
Sans oublier les pontages.
Montages dont vous ne faites aucunes remarques.
 
  • #30
Avec le premier schéma ca ne fonctionnait pas et avec le troisième oui on a donc du brancher le noir, le gris et le marron sur le rouge et tt fonctionne. Quesque un pontage?
 
  • #31
Les pontages sont les patites plaquettes en forme de U, en jaune sur le schéma.
Ils sont très important.
Et suivez le schéma.
 
  • #32
C est celle ci donc la 3

6D4B3FB0-E4D7-44F7-95D6-AD89B49432F9.jpeg
 
  • #33
Mais bons sang vous ne savez pas lire ?
Voir au #29 au le schema que vous devez suivre, et rien d'autre.
Si vous ne suivez pas cd qu'on vous dit on y arrivera jamais.
C'est vraiment laborieux pour raccorder 2 bêtes fils.
 
  • #34
Houla si c est pour me crier dessus laissez tomber j ai fait exactement comme vous m avez dit et ca ne fonctionnait pas donc j ai fait autrement et ça marche j en prend la responsabilité s il y a un problème plus tard merci encore de m avoir conseillé bonne journée
 
  • #35
Pensez bien qu'il est normal d'élever la voix quand on écoute pas.
Vous posez des questions, plusieurs vous répondent la même chose et vous faites encore à votre tête.
Comment voulez-vous en sortir.
De plus vous ne semblez pas prendre en considération les montages qui sont clairement indiqués sur les schémas.
 
  • #36
Avec le premier schéma ca ne fonctionnait pas et avec le troisième oui on a donc du brancher le noir, le gris et le marron sur le rouge et tt fonctionne. Quesque un pontage?

C'est normal, vous avez réalisé le pontage au niveau du "sucre" et pas au niveau du bornier de la plaque.

même si cela fonctionne ce n'est pas correct car vous surchargez le fil bleu. il doit y avoir fourni avec la taque des petits ponts en cuivre comme sur la première photo qui doivent être placés comme sur le schéma

et après vous faites comme dit plus haut : Vous utilisez brun et noir pour L.Et bleu et gris pour N.
34543_bb34418acc74673b1d244ca4c7026213.jpeg
34548_4c124d9b16d525951a46a5ba68a1472b.jpeg
.
 
  • #37
Bonjour Elbvarto, je crois qu'on parle à un sourd, et têtu en plus.
Je n'ai jamais vu autant de problèmes pour raccorder simplement 3 fils avec la photo de ce qu'il faut faire en prime.
A ce stade je lui conseillerais de faire appel à un pro vu qu'il joue avec sa vie en se raccordant sans même savoir s'il y a ou non du courant et ne pas savoir comment faire ce simple petit test.
De plus, poser des questions, ne pas suivre les réponses et dire que ça ne fonctionne pas c'est vraiment la fin du monde.
 
  • #38
Bonjour Elbvarto17 votre explication est un peu plus clair que Cory je vais vérifier s il y a comme vous dites la taque fourni avec la cuisinière. Si c est le cas je ferai le nécessaire pour rectifier tout ca . Je ne suis pas têtu j essaie de me renseigner car je n y connais rien, on est ici pour avoir des renseignements pas des remarques. Je fais ca et je vous tiens au courant merci.
 
  • #39
Vous êtes ici pour vous renseigner, ce que l'on fait, mais vous ne suivez ni le schéma donné ni les réponses, alors ne dites pas que vous n'êtes pas têtu :p
 
  • #40
vous ne m avez pas précisé qu il fallait rajouter ce taque comme a expliqué Elbvarto17 donc forcément ca ne pouvait pas fonctionner enfin s il est fourni avec la cuisinière. Ma fille doit vérifier s il est bien avec la notice. J attend donc son appel. Et si c est le cas je ferai comme vous m avez expliqué dès le début
 

Sujet semblables

Réponses
17
Affichages
512
Tchotto
Réponses
9
Affichages
290
Bern64
Réponses
3
Affichages
467
Cory
Réponses
18
Affichages
794
Magali durand
Réponses
12
Affichages
215
Wark

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut