telemetry
Quoi de neuf

Checklist rénovation éléctrique

  • #21
Juste 2 commentaires en passant, je viens de refaire intégralement l'elec d'une maison... Tout le tableau en ABB/Vynckier... Lors du contrôle, un différentiel était déjà mort:weary_face:
Le contrôleur me disait qu'il avait déjà eu ce genre de blague dans une autre vie avec cette marque. Il disait que Schneider ou Hager c'était pas mal... A voir ce qu'en pensent les autres (?)

Pour du XVB 3G2.5 je me suis fourni intégralement sur FB marketplace ou 2eme main, on en trouve régulièrement à 1 EUR/m, dans les grandes marques classiques comme dans les magasins pro.

J'ai toujours entendu du bien d'ABB/Vynckier, d'ou mon panier d'achat avec leurs produits.
 
  • #22
Pour ma part c'est Teco systématiquement maintenant. C'est pas le plus joli mais ils sont certifiés plus résistants que les autres et surtout beaucoup moins chers !
Après si vous voulez vraiment du prix, il y a Chint (Les chinois ) mais je n'ai pas encore testé.
 
  • #24
Je me permets un petit (big) up pour avoir votre avis sur mon petit panier, vois si j'ai oublié quelque chose ou pas.
 
  • #25
Salut ! Chez moi, tous les disjoncteurs sont en 16A : amplement assez pour les prises, sauf l'une ou l'autre prise dédiée .
Tout le câblage est en 2,5², sauf là où plus est requis, bien sûr ! Et tout en XGB.;):) Ciao.
 
  • #26
Salut ! Chez moi, tous les disjoncteurs sont en 16A : amplement assez pour les prises, sauf l'une ou l'autre prise dédiée .
Tout le câblage est en 2,5², sauf là où plus est requis, bien sûr ! Et tout en XGB.;):) Ciao.

Merci, ça rassure.
Je vais tout mettre en 16 hormis la plaque donc !
Pour le 2.5, j'hésite. La différence de prix n'est pas énorme mais sur quelques centaines de mètres, ça va se sentir malgré tout.
 
  • #27
Je remonte mon post avec une petite question annexe : dans l'appartement que nous louons pour le moment, le différentiel en tête de coffret est un 63A branché sur un compteur 40A.

Fais-je une erreur en mettant un 40 dans mon tableau ?
J'ai toujours pensé (à tort ?) qu'il ne fallait pas mettre plus sur le branchement de destination.
 
  • #28
Pour les différentiels le minimum est 40A,,300mA et 30mA.Se sont des interrupteurs qui ne réagiront que sur un defaut de courant,40A etant le pouvoir de coupure max sans risque de détérioration des contacts,placer un 63A,80A ou plus n affectera pas le circuit tant que le courant de défaut est respecté .
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
534
admorsus
Réponses
3
Affichages
206
BG1000
Réponses
32
Affichages
998
BG1000
Réponses
23
Affichages
926
flashman
Réponses
22
Affichages
1K
Edmaison

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut