telemetry
Quoi de neuf

Comparaison consommation boiler thermodynamique vs boiler électrique

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Constantine
  • Date de début Date de début
  • #41
Je me permets de remonter ce sujet,
@Constantine , qu'avez-vous fait finalement?
Et puis-je vaoir la marque et références de votre chauffe eau electriuque standard, car sa consommation annuelle me parait très intéressante!
Finalement j'ai remplacé mon boiler électrique par un thermodynamique, l'Atlantic Explorer 4 en 200L.
L'installation étant très récente (10 janvier) je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais je comptais justement poster un feedback après un mois sur le topic dédié. :-)

Quant à mon boiler électrique (que je dois d'ailleurs mettre en vente), c'est un Bulex 4714-8 de 150L. Voici l'étiquette énergie de l'appareil :
330142123_550229866866983_2091188418995634274_n.jpg

Après dans les faits, je consommais plus que 1411 kWh, je devais tourner autour des 1800/2000 kWh.
 
  • #42
Finalement j'ai remplacé mon boiler électrique par un thermodynamique, l'Atlantic Explorer 4 en 200L.
L'installation étant très récente (10 janvier) je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais je comptais justement poster un feedback après un mois sur le topic dédié. :)

Quant à mon boiler électrique (que je dois d'ailleurs mettre en vente), c'est un Bulex 4714-8 de 150L. Voici l'étiquette énergie de l'appareil :
Voir la pièce jointe 132354

Après dans les faits, je consommais plus que 1411 kWh, je devais tourner autour des 1800/2000 kWh.
Merci Constantine!
 
  • #43
@Constantine , tjrs content de votre thermo ? Et au niveau consomation électrique jour, mois, année vous êtes à combien ?
Merci
 
  • #44
@Constantine , tjrs content de votre thermo ? Et au niveau consomation électrique jour, mois, année vous êtes à combien ?
Merci
Oui j'en suis content. Jamais été à cours d'eau chaude jusqu'à présent (2 adultes et un bébé), et la consommation est nettement plus basse qu'avec notre boiler éléctrique, surtout ces trois derniers mois (prise et rejet à l'extérieur). Photos des écrans de consommation :
377338960_1688184408314460_1499308499214523098_n.jpg 377344336_249133881446356_1210961299702625361_n.jpg 377331317_330204872722616_3489377254922540082_n.jpg

On va donc bientôt atteindre les 500 kWh depuis la mise en service (10 janvier). Ce qui à priori devrait nous amener à une consommation annuelle entre 700 et 800 kWh, soit la moitié de notre boiler électrique. :-)
 
  • #45
@Constantine
Toujours top votre chauffe-eau thermo ?
Concernant le bruit, un voisin me dit que cela fait de temp en temp du bruit ( plus que prévu )
 
  • #46
Pourtant, c'est même moins bruyant qu'un séchoir dans mon cas (Panasonic PAW 250l).
C'était une crainte avant l'achat, vite oubliée.
 
  • #47
Pourtant, c'est même moins bruyant qu'un séchoir dans mon cas (Panasonic PAW 250l).
C'était une crainte avant l'achat, vite oubliée.
Mais il est dans votre garage ou pièce d?eau ?
 
  • #48
Mais il est dans votre garage ou pièce d?eau ?

Buanderie ouverte, juste à côté de la cuisine, et qui donne accès à la terrasse.
Pourtant avec du passage constant, on ne fait plus du tout attention à ce bruit de ventilateur.
 
  • #49
C'est un son sourd, assez léger, pas dérangeant comme une machine qui essore par exemple.
 
  • #50
Après je me demande toujours l aspect rentable...
Avec le prix d achat, les entretiens, les pièces...
 
  • #51
Entretiens, pièces, il fait sa vie de ce que j'en sais...
Avec une consommation annuelle 3 fois plus légère que son homologue électrique.
Et proche de rien avec des panneaux.
 
  • #52
Après je me demande toujours l aspect rentable...
Avec le prix d achat, les entretiens, les pièces...
Il faut l'installer toi même. Sinon 4/5k pour une durée de vie de 10 ans?
 
  • #54
Après je me demande toujours l aspect rentable...
Avec le prix d achat, les entretiens, les pièces...
Le mien a démarré la première fois en janvier 2013. Depuis lors, il fait sa vie comme un grand. Jamais un entretien, jamais une réparation...
Depuis lors, il a tourné 3h sur la résistance (1800W) le jour de son remplissage et 8498h sur la PAC (400W).
 
  • #55
Je me rends compte qu'il turbine ici alors ^^
25 h sur la résistance (madame a des imprévus) et 6300 h sur la PAC depuis juin 2022.
On verra sur la durée...
 
  • #56
Je me rends compte qu'il turbine ici alors ^^
25 h sur la résistance (madame a des imprévus) et 6300 h sur la PAC depuis juin 2022.
On verra sur la durée...
Ou alors j'ai raté un chiffre. Il est collé au frigo...
 
  • #57
Le mien a démarré la première fois en janvier 2013. Depuis lors, il fait sa vie comme un grand. Jamais un entretien, jamais une réparation...
Depuis lors, il a tourné 3h sur la résistance (1800W) le jour de son remplissage et 8498h sur la PAC (400W).
Même pas un petit coup d'aspirateur sur l'échangeur? Je viens de le faire sur mon 200 après 4 ans, c'était nécessaire.
 
  • #58
Même pas un petit coup d'aspirateur sur l'échangeur? Je viens de le faire sur mon 200 après 4 ans, c'était nécessaire.
Même pas. Il prend l’air à l’intérieur et la pièce n’est pas spécialement poussiéreuse
 
  • #59
Pour ma part j’ai un Daikin de 260l il a consommé 780kwh en un an (4 personnes dont 2 enfants, douche principalement) . Il date de 2015, pas eu d’entretien depuis, par contre la résistance a lâchée après 3 ou 4 ans. Le prix de la répartation en main d’œuvre était dingue.. du coup il fonctionne sans résistance d’appoint.
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
22
Affichages
740
Da05
Réponses
34
Affichages
2K
belgotux
Réponses
·
Affichages
255
AleBXL
Réponses
4
Affichages
370
Zand Ara
Réponses
19
Affichages
989
belgotux

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut