telemetry
Quoi de neuf

Comparaison devis isolation murs + crépis

  • #21
Je n'ai toujours pas vu mon couvreur, qui m'avait pourtant dit qu'il passerait de la semaine. :oops:
Tant que je n'ai pas son devis pour prolonger ma toiture, je ne peux pas me faire une idée de l'investissement global...
Je crains quand-même qu'augmenter le débord ne soit beaucoup plus onéreux que placer une cornière au-dessus de l'isolant.

Pour le crépis, j'en suis toujours au même point. STO et dans une moindre mesure Knauf ont une bonne réputation, mais pas moyen de trouver des retours sur Cantillana... Donc soit je joue la sécurité quitte à payer plus cher, soit je prends le risque...
 
  • #22
J ai demande a mon pote qui fais la facade chez moi y travailler avec cantilana ... mais il dit les produit etait keaf keaf ... mais les delais sont les plus longs pour avoir les couleurs
 
  • #23
Bon j'ai eu mon couvreur, il me dit qu'il n'y a aucun souci pour prolonger mon toit de 20cm à l'arrière (il va me remettre un devis).
Par contre pour l'avant il ne me le conseille pas, déjà pour la mise en œuvre ça sera compliqué vu les panneaux photovoltaïques. Ensuite, avancer toute la rive alors que seul 1/3 de la façade le nécessite, c'est un coût un peu inutile, surtout que les 20cm supplémentaires au niveau de la partie en retrait ne reposeront sur rien si ce n'est le lattage, donc une prise pour le vent et un élément de fragilité...
Donc pour cette partie ça sera une cornière au-dessus de l'isolant. J'ai un peu peur du rendu au niveau esthétique, mais trop de contrainte vu la configuration de ma façade.
 
  • #24
Il faut ce qu'il faut, n'avancer qu'une partie de la rive pour poser une cornière sur le reste va avoir un rendu très curieux.
En plus du lattage, pourquoi ne pas ajouter des profilés métalliques de 20/20 sur 3 chevrons minimum par exemple, ça m'étonnerait que ça bouge un jour.
 
  • #25
En plus du lattage, pourquoi ne pas ajouter des profilés métalliques de 20/20 sur 3 chevrons minimum par exemple, ça m'étonnerait que ça bouge un jour.
J'ai quatre chevrons entre le faîte et le bas du toit, effectivement on pourrait envisager fixer l'extension sur ceux-ci pour renforcer :
381196126_624119906542124_1688075908508812678_n.jpg

Après reste le problème de panneaux qui arrivent quasiment à ras de la rive. Pour prolonger le lattage ils sont obligés d'enlever une voire deux rangée d'ardoises, ce qui implique de démonter les panneaux à cet endroit, avec les risques que cela implique.
Enfin faut envisager le coût total de l'opération, déjà je vais voir combien il me demande pour l'extension à l'arrière. C'est déjà un sacré budget l'isolation des murs, alors si en plus je dois rajouter plusieurs milliers d'euro supplémentaire pour le toit...
Ça risque de faire beaucoup pour une question d'esthétisme. Surtout que je n'ai aucune idée du rendu que ça pourrait avoir, je cherche des exemples d'installations avec ce type de cornière mais je n'en trouve pas.

A priori de ce que j'ai compris, il n'est pas question d'avancer la rive du côté où il n'y a pas de débord. La cornière viendrait se poser juste en dessous. Le hic, c'est qu'il n'y aura pas de raccord entre l'isolant de façade et l'isolant de toiture, donc pont thermique...
 
  • #26
Bonjour,
Je viens de terminer l'isolation de ma maison avec STO.
Vous pouvez me contacter en MP pour plus d'info ou une visite éventuelle (je suis sur Namur).
 
  • #27
salut ,
J'ai fait un skap knauf debut d'année mais sur blocs par sur isolant .
j'ai payé 95€ tvac (21%).Pour 3 couches de cimentage pour être sur de pas voir les joints de blocs qui resorte dans le crépis.(j'ai eu des devis à 150€ pour seulement 2 couches).
Entreprise belge mais qui travaille avec des polonais et du knauf mais polonais .
Le patron me l'a clairement dit , j'ai pas découvert ca sur chantier .
je lui demandais si les produits polonais étaient différent , il m'a dit que non et que la météo était la même en pologne donc pourquoi le produit serait différent (mais je sais pas vérifier).
quoi qu'il en soit j'ai travaillé avec eux , je ne les connaissait pas , j'ai juste été voir un chantier réalisé prêt de chez moi.J'avoue que c'est stressant car on se focalise sur le produit alors que pour le crépis c 'est surtout le savoir faire de l'artisans qui prime. un bon produit mal mit serra plus moche qu'un mauvais produit bien mit.
Enfin pour moi je sais pas si j'ai eu de la chance mais le travail est super top .
les ouvriers m'ont fait vraiment un travaille propre et soigné , une semaine pour 100m2 repartis pour 3 facades.Il pétait pas un mot de francais mais je les ai soigné aux petits ognions, croissant et pains au chocolat et repas chaud quand j'étais la , ca joue aussi faut pas croire.
reste à voir comment ca veillira ....
 
  • #28
Il ne faut pas croire que les anciens pays de l'est n'ont que de moins bons ouvriers que nous.
Ils ont d'excellents ouvriers également et peut être plus consciencieux que certains chez nous.
Nous avons visité la Pologne en partie, Cracovie et Varsovie, où presque tout a dû être reconstruit à l'identique après les catastrophes de la guerre de 40. C'est superbe. On voit directement que ce ne sont pas des manchots qui ont fait cela. Si il viennent ici, c'est surtout parce que les salaires sont plus élevés ici que chez eux. mais ils savent faire de l'excellent travail.
 
  • #29
Bon, toujours pas décidé mais ça se précise.
Trois devis reçu (et un que j'ai arrêté d'attendre), des prix qui vont de 132,50 €/m² à 208,59 €/m², en passant par 151,69 €/m².
Le devis le plus élevé s'explique par un poste "installation de chantier" très élevé (plus de 3.600 €, alors qu'il est inclut dans le poste isolation chez les deux autres) et beaucoup de frais supplémentaires en "accessoires".

Sur les matériaux, après renseignements pris auprès de mon auditrice et de divers entrepreneurs, j'ai l'impression que la marque la moins bonne est Knauf (que des retours négatifs à part justement de l'entrepreneur qui me le propose). Le top est clairement STO, quant à Cantillana ça reste une énigme. Le seul entrepreneur qui me le propose en dit beaucoup de bien. A savoir qu'il est également agréé STO et me le propose aussi moyennant supplément, donc j'aurais tendance à pense que s'il voulait vraiment me faire raquer, il ne me proposerait pas Cantillana...

Vu que mon budget est limité, je pense que je vais la jouer patriote et choisir la marque belge, en espérant que ça tienne bien dans le temps...
 
  • #30
Topic tres intéressant, je dois aussi isoler et faire un crépis sur ma 4f , mon architecte a estimé à 152 euros au m2 pour 335 m2 , je ne connais que knauf mais habitant dans les bois l autre me parrait plus approprié
 
  • #31
Il ne faut pas croire que les anciens pays de l'est n'ont que de moins bons ouvriers que nous.
Ils ont d'excellents ouvriers également et peut être plus consciencieux que certains chez nous.
Nous avons visité la Pologne en partie, Cracovie et Varsovie, où presque tout a dû être reconstruit à l'identique après les catastrophes de la guerre de 40. C'est superbe. On voit directement que ce ne sont pas des manchots qui ont fait cela. Si il viennent ici, c'est surtout parce que les salaires sont plus élevés ici que chez eux. mais ils savent faire de l'excellent travail.
Absolument, il est temps aussi de se rendre compte de ce qui se construit par là bas. Ce n'est pas des bras cassés qui construise cela.
1000x563_cmsv2_0747a2f6-cf52-52cb-a867-5086b81bf21f-7370634.jpg

Le temps des cavernes c'est maintenant par chez nous.
 
  • #32
Dans l'ensemble, les produits Knauf sont très bons. Mais quelqu'un le précise, c'est la mise en oeuvre qui est aussi la plus importante. Et si ceux qui se plaignent les ont placés eux même, c'est probablement la mise oeuvre qui est en cause. Quand j'avais ma société, on employait pas mal de produits Knauf, mais placés par de bons entrepreneurs, et je ne me souviens pas avoir eu de problèmes avec leurs produits.
 
  • #33
Dans l'ensemble, les produits Knauf sont très bons. Mais quelqu'un le précise, c'est la mise en oeuvre qui est aussi la plus importante. Et si ceux qui se plaignent les ont placés eux même, c'est probablement la mise oeuvre qui est en cause. Quand j'avais ma société, on employait pas mal de produits Knauf, mais placés par de bons entrepreneurs, et je ne me souviens pas avoir eu de problèmes avec leurs produits.
Ok merci pour ce retour , je suis en plein retour d expérience pour mes futurs travaux
 
  • #34
2 façades knauf rien à signaler... après j'ai pas pû comparer avec d'autres marques...
 
  • #35
Ma facade est finie content des gars reste celle de l avant en produit knauf franchement top mais tout est dans la maitrise

20231004_144519.jpg


20231004_134008.jpg
 
  • #37
Le blanc n'est pas éternel vu l'environnement pollué dans lequel nous vivons tous.:confused:
 
  • #38
Blanc j aimer beaucoup et deconseiller par tous il faut essayer surtout des tons foncer surtout si des arbres passage de voiture ( grand axe etc)
 
  • #39
Je pense qu’il doit exister du crépis auto nettoyant avec de l oxide de titane photo catalytique, ca existe en peinture blanche
 
  • #40
Topic tres intéressant, je dois aussi isoler et faire un crépis sur ma 4f , mon architecte a estimé à 152 euros au m2 pour 335 m2 , je ne connais que knauf mais habitant dans les bois l autre me parrait plus approprié
C'est une estimation de prix assez correcte, au regard des devis que j'ai reçu. Par contre pour du STO comptez un peu plus cher (160 ou 170 €/m²).

Pour Knauf, un des entrepreneurs m'a dit qu'il y aurait différents niveaux de qualité pour un même produit, en fonction de la provenance (ça renvoie à ce que disait Hiboux plus haut, avec les produits polonais).

C'est quand-même pas évident les isolations par l'extérieur. Ce sont à la fois des travaux entrepris dans un but d'économie d'énergie et dans un but esthétique. Dans la première perspective, le retour sur investissement est important (d'où nécessité de maîtriser le budget), dans la seconde c'est plutôt la qualité du rendu et la pérennité dans le temps qui priment. Là je dois trancher entre les deux, dans tous les cas je ferai des économies de chauffage et j'y gagnerai en confort, l'inconnue c'est le rendu de ma façade dans 10 ans (voire moins)...

Autre question pour en revenir sur l'aspect purement isolation : les volets, à enlever ou pas ?
Parce que les réponses varient entre les entrepreneurs : pour certains ils peuvent rester et ils adaptent l'isolant autour, pour d'autres ils doivent partir. C'est surtout ennuyeux pour deux gros volets électriques sur des baies vitrées à l'arrière, récents et coûteux à remplacer. Impossible de les remettre après isolation car les profilés sont à l'intérieur de l'encadrement et non sur le mur (donc quand on viendra augmenter l'épaisseur des retours de fenêtres, ils ne conviendront plus).
A voir aussi pour ce qui est des primes, le SPW ne va peut-être pas aimer si on laisse des ponts thermiques à chaque fenêtres (déjà que je vais en laisser un au niveau de la buse de mon poêle à pellets).
Qu'en pensez-vous ?
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
962
quicherchetrouv
Réponses
3
Affichages
683
Wargloup
Réponses
11
Affichages
952
intègre
Réponses
5
Affichages
716
chuferlu
Réponses
8
Affichages
2K
lebernin

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut