telemetry
Quoi de neuf

Comparaison devis isolation murs + crépis

  • #41
Pour notre nouvelle construction, je suis parti sur la marque STO et mise en oeuvre par une société de Fernelmont. J'en suis à 134€/m² tout compris + 8€/m² si on veut le Lotus-Effect.

Par contre, suite à des retards sur notre chantier, la pose du crépi (et de l'isolant donc) a été reporté à fin février 2024. Mon plafonneur avait été programmé courant Janvier en pensant que l'isolation allait être mise.
Mon commercial crépi m'indique que ce n'est pas un soucis qu'il est même conseillé de plafonner à l'intérieur avant pour évacuer l'eau (il me joint la preuve du mail du responsable de chez STO) qui le confirme.
Mon architecte, quant à lui, me le déconseille...

Des avis ?
 
  • #42
Pour notre nouvelle construction, je suis parti sur la marque STO et mise en oeuvre par une société de Fernelmont. J'en suis à 134€/m² tout compris + 8€/m² si on veut le Lotus-Effect.

Par contre, suite à des retards sur notre chantier, la pose du crépi (et de l'isolant donc) a été reporté à fin février 2024. Mon plafonneur avait été programmé courant Janvier en pensant que l'isolation allait être mise.
Mon commercial crépi m'indique que ce n'est pas un soucis qu'il est même conseillé de plafonner à l'intérieur avant pour évacuer l'eau (il me joint la preuve du mail du responsable de chez STO) qui le confirme.
Mon architecte, quant à lui, me le déconseille...

Des avis ?
sur quoi se base l’architecte pour le déconseiller ?
 
  • #43
En cas de gel notamment, risque de dégât sur le plafonnage.
La maison est étanche à l'eau à 95% si ce n'est qu'à quelques endroits où l'eau s'infiltre par les blocs qui pompent l'eau, c'est l'étage de notre bâtiment qui n'est pas encore isolé.
 
  • #44
En cas de gel notamment, risque de dégât sur le plafonnage.
La maison est étanche à l'eau à 95% si ce n'est qu'à quelques endroits où l'eau s'infiltre par les blocs qui pompent l'eau, c'est l'étage de notre bâtiment qui n'est pas encore isolé.
Mouais…avant qu’il gèle à l’intérieur du bâtiment, va falloir que ça caille sévère.
 
  • #45
Outre le gel, est-ce que l'infiltration d'eau peut poser problème ? Si ce n'est un temps de séchage un peu plus long ?
 
  • #46
Bonjour,
Je profite de ce sujet :)
Nous pensons à faire isoler notre partie "3 façades" (mais sur l'étage uniquement, car il y a une maison plein pieds mitoyenne à la nôtre)
C'est plus économique de partir sur du crépis ou bien sur une finition type ardoise ?
En isolant, une épaisseur est à privilégier ? Je vais regarder du côté des primes s'il faut un R minimum

Merci :)
 
  • #47
Attention au débordement d'un bardage, d'un isolant, au dessus de la propriété mitoyenne de quelqu'un d'autre.
Il faut son autorisation ECRITE.
Et aussi son autorisation de travailler au dessus de son toit.
Il y a aussi intérêt à faire absolument un état des lieux avec photos, etc....
 
  • #48
Voici la façade en question

upload_2023-11-23_12-41-9.png


Si le prix au m² est intéressant, je demanderai alors au voisin si OK pour lui + reportage photos
Merci pour le rappel
 
  • #49
En cas de gel notamment, risque de dégât sur le plafonnage.
La maison est étanche à l'eau à 95% si ce n'est qu'à quelques endroits où l'eau s'infiltre par les blocs qui pompent l'eau, c'est l'étage de notre bâtiment qui n'est pas encore isolé.

Si le bâtiment n'est pas du tout chauffé faut pas plafonner, ça va puer le moisi à rester humide...
C'est comme tout il y a une température minimum d'application et puis des conditions pour que ça se fasse correctement... Ils disent sur le MP75 +5° C à +30° C pendant 48 heures suivant l'application... Si on veut que ça soit sec avant la Saint Glinglin faut au moins 15 ou 16° C histoire que l'air puisse en absorber un peu de l'humidité, en plus de ventiler et en plus d'avoir un déshumidificateur si on sait pas laisser ouvert pendant la nuit...
 
  • #50
Si le bâtiment n'est pas du tout chauffé faut pas plafonner, ça va puer le moisi à rester humide...
C'est comme tout il y a une température minimum d'application et puis des conditions pour que ça se fasse correctement... Ils disent sur le MP75 +5° C à +30° C pendant 48 heures suivant l'application... Si on veut que ça soit sec avant la Saint Glinglin faut au moins 15 ou 16° C histoire que l'air puisse en absorber un peu de l'humidité, en plus de ventiler et en plus d'avoir un déshumidificateur si on sait pas laisser ouvert pendant la nuit...
Et chauffer absolument.
Canon à chaleur avec buse extérieure obligatoire
 
  • #51
Et chauffer absolument.
Canon à chaleur avec buse extérieure obligatoire

Tout dépend s'il y a déjà un tableau électrique de chantier on peut le faire avec des vieux radiateurs électriques, évidemment ça dépend du volume...
 
  • #52
Je reviens vers vous concernant mon projet d'isolation de façade, car j'ai une question concernant le permis d'urbanisme (étape que je n'avais pas connue lors de mes précédents travaux, mais là je ne peux hélas pas y couper).

Dans les (nombreux) formulaires et annexes à remplir, il y en a un concernant le PEB. D'après ce qui m'a été expliqué, il y a 2 options possibles :
- si la rénovation concerne moins de 25% de l'enveloppe du bâtiment, il faut inroduire une déclaration PEB simplifiée
- si la rénovation concerne plus de 25% de l'enveloppe du bâtiment, il faut introduire une déclaration PEB initiale, et pour cela passer par un certificateur PEB

Vu l'ampleur des travaux (maison 4 façades) je suppose qu'on est au-delà des 25%, donc ça signifie que je dois faire appel à un certificateur PEB ? Ceux qui ont fait récemment ce type de travaux peuvent confirmer ?
 
  • #53
Certainement pas un certificateur PEB.
A mon avis, c'est un responsable PEB qu'il faut appeler ou un auditeur PEB vu qu'il y aura certainement des primes à aller chercher. Pour ma part, nous avons demandé un audit PEB et le dossier a été introduit avec un rapport établi par ses soins.
 
  • #54
Le truc, c'est que j'ai fait un audit il y a trois ans pour les primes, et que l'isolation des murs est justement le 3ème bouquet de travaux. Oui la logique ce serait juste de joindre l'audit, je ne vois pas pourquoi je devrais rappeler mon auditrice pour un nouveau document.
C'est pas clair tout ça.: unamused:
 
  • #55
Oui, je donne ma langue au chat en attendant qu'une personne sachant vraiment se déclare ici !
 
  • #56
Je crois que c'est une constante dans le domaine... :)
 
  • #57
Hello, j'ai effectué les mêmes travaux et pour l'introduction d'un permis il faut bien faire réaliser une mission à un responsable PEB pour l'annexer à la demande de permis.
Cela doit toujours être fait dans le cas d'une rénovation énergétique.
C'est assez rapide, avec vos plans et la description des couches mis en œuvre (rapport d'audit) il vous fournira le document nécessaire.
 
  • #58
Je reviens vers vous concernant mon projet d'isolation de façade, car j'ai une question concernant le permis d'urbanisme (étape que je n'avais pas connue lors de mes précédents travaux, mais là je ne peux hélas pas y couper).

Dans les (nombreux) formulaires et annexes à remplir, il y en a un concernant le PEB. D'après ce qui m'a été expliqué, il y a 2 options possibles :
- si la rénovation concerne moins de 25% de l'enveloppe du bâtiment, il faut inroduire une déclaration PEB simplifiée
- si la rénovation concerne plus de 25% de l'enveloppe du bâtiment, il faut introduire une déclaration PEB initiale, et pour cela passer par un certificateur PEB

Vu l'ampleur des travaux (maison 4 façades) je suppose qu'on est au-delà des 25%, donc ça signifie que je dois faire appel à un certificateur PEB ? Ceux qui ont fait récemment ce type de travaux peuvent confirmer ?
Il te faut un responsable PEB en plus de l'audit oui. Dans mon cas ça a été l'auditrice logement qui a fait un premier document PEB pour le permis, mais il n'y a pas que cela à faire car il y aurait un suivis de chantier aussi etc 700€ de plus que les 900€ pour l'audit : unamused:
 
  • #59
Le truc, c'est que j'ai fait un audit il y a trois ans pour les primes, et que l'isolation des murs est justement le 3ème bouquet de travaux. Oui la logique ce serait juste de joindre l'audit, je ne vois pas pourquoi je devrais rappeler mon auditrice pour un nouveau document.
C'est pas clair tout ça.: unamused:
Vous lui sonnez et elle remet votre audit à jour. Financièrement, les conditions actuelles sont nettement plus favorables et les contraintes moindre. Votre auditrice ayant réalisé votre audit pourra, en 5 minutes, vous dire tout ce qui a changé.
 
  • #60
Vous lui sonnez et elle remet votre audit à jour. Financièrement, les conditions actuelles sont nettement plus favorables et les contraintes moindre. Votre auditrice ayant réalisé votre audit pourra, en 5 minutes, vous dire tout ce qui a changé.
sauf si prêt à la swcs, là ils m'ont dit qu'on ne peut passer dans le nouveau système de primes :confused:
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
962
quicherchetrouv
Réponses
3
Affichages
683
Wargloup
Réponses
11
Affichages
952
intègre
Réponses
5
Affichages
716
chuferlu
Réponses
8
Affichages
2K
lebernin

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut