telemetry
Quoi de neuf

Compteur E230 qui compte mal ? 60000 kw/h sur an... injection sans PV...

  • #1
Résolu : le nouveau compteur installé il y a 6 mois avait déjà des km au compteur...

Bonjour,

ayant un vieux compteur qui ne comptait plus de nuit, on ma placé il y a +- un an, un compteur Landis+Gyr E230 ( ZMR120ACDS1 )

aujourd'hui un monsieur est venu faire le relevé, après quoi je vais faire une vidéo du compteur pour mon propre historique et constate avec stupeur :

+-30000 en jour :eek:
+-30000 en nuit :scream:
+-1500 en réinjection jour :no_mouth:
+-550 en réinjection nuit :poop:

( si on avait une puce connecter à la 5G, j'aurais déjà été ramassé par le samu vu ce que je ressens :cold_sweat:)

je n'ai pas une industrie qui expliquerait le courant tiré ( maison 180m² avec 3 personnes / conso habituelle +- 4500 kw/h ) +- et je n'ai pas panneau photovoltaïque pour expliquer une injection sur le réseau....

pour la conso j'ai d'abord pensé à un problème de lecture, est-ce bien des KW/h ? peut être que non et qu'il y a une conversion à faire, il y a quand même un KW suivit d'un H un peu plus loin.... est-ce qu'un problème électrique peut produire ce résultat sans provoqué un incendie ou autre ? j'en suis quand même à +-14 fois ma conso normal....

la seule chose qui tend à me rassurer est que le compteur arrive à compté une injection de 2000 kwh sur le réseau alors que je n'ai pas de panneau...ce qui me fait pencher pour un problème de compteur... je garde en tête qu'un moteur dans sa phase d’arrêt devient générateur mais je doute que les tambours de machine à laver/sécher peuvent produire autant de courant... ah je n'ais pas d’éolienne non plus....

qu'en pensez vous ?

dois je faire un faux certificat de décès et m’exiler pour transmettre la facture à ma descendance :laughing:
j'ai lu qu'un contrôle de compteur peut être demandé, je vais déjà commencer par ça.....

clear.png
 
Dernière édition:
  • #4
Un voisin est connecté chez vous et possède des panneaux, il cultive des plantes à fumette. :joy:
 
  • #6
Vous avez vu qu’il y a un point des décimales ?

même si la décimal n'est plus entouré de rouge je l'ai vu :p

DSC_3123.JPG

Pour un soucis à l'ensemble de comptage contactez le plus rapidement possible votre GDR.

le bureau REW ferme à 12h..., je vais leur faire un mail et appeler demain matin...

60.000,0 kwh en 230v ça représente +- 40A en permanence pendant un an
(http://www.calculconversion.com/calcul-energie-kilowatt.html)

c'est tout bonnement impossible en faite, le compteur n'accepte pas autant... je vois mal la décimal c'est pas possible....
 
Dernière édition:
  • #7
Un voisin est connecté chez vous et possède des panneaux, il cultive des plantes à fumette. :joy:

je vais creuser des tranchés autour de la maison, si je trouve un câble et une bombe de la WW1 ou 2, je sais quoi faire :grinning:
 
  • #9
Il était à 0 à l'installation ?
parce que c'est peut-être un réemploi (il date de 2015 d'après la photo) ?
 
  • #10
Il était à 0 à l'installation ?
parce que c'est peut-être un réemploi (il date de 2015 d'après la photo) ?
Oui les grd n ont pas le droit ni le pouvoir de les remettre a zero

mais a l installation vous devriez avoir un compte ou une ecriture
 
  • #11
je viens de voir un numéro d’urgence, je vais tenté là....


ah nan mais moi j'y touche pas, je dis juste au voisin que juste là, il y a de la bonne qui pète comme jamais :joy:

Il était à 0 à l'installation ?
parce que c'est peut-être un réemploi ?

impossible, même si j'ai pas retrouver de photo que j'aurais fait au changement, l’ancien compteur était à son dernier relevé à 9.300 en jour et 55.000 en nuit

en jour ça me ferais 20000 de conso et un négatif en en nuit

ou alors peut être que j'ai fait un tour complet en nuit (100.000) + 30.000 pour 130.000 de conso total en nuit:dizzy:
 
  • #12
Tu coupes la maison
Le compteur compte de encore?
tout couper tu remet une chose dont on connait la conso
Genre cumulus
Tu vois la conso conforme??
 
  • #13
Quand on change un compteur ils prennent le relevé de l ancien et tu devrait avoir une facture jusqu a cet index
Le nouveau n arrive pas a 0 mais peut tres bien venir d un ancien prosumer échangé pour un communicant
Il pourrait avoir 28000./27000/ 1500/550 des l installation!!!
Et votre conso serait depuis l install alors que de 2000 et 3000

juste attention que l on ne vous compte pas
Le nouvel index depuis votre ancien

deja vu
 
  • #14
Il était à 0 à l'installation ?
parce que c'est peut-être un réemploi (il date de 2015 d'après la photo) ?
2015 est probablement la date d'acréditation du modèle par le MAE
il faut voir si ce compteur n'as pas de constantes, ou l'on multiplie l'affichage par X lorsque l'on place des transformateurs de courant ou de tension
 
  • #15
je n'ai pas retrouver de papier du changement du compteur d’électricité mais bien celui de gaz ( oui je sais on s'en fout de ça :joy: ) j'ai toujours pas retrouver de photo du nouveau fraîchement installé, j'en ai peut être pas fait parce qu'il était à 0....

j'ai une facture annuel qui devrait correspondre au changement, elle ne couvre que 224 jours, le changement aurait été fait en mai ( normalement c'est novembre mon relevé annuel), si j'ai bien eu un compteur à 0 ça voudrait dire que j'ai 60.000 kwh de conso sur 6 mois, l'équivalent 80 ampères en permanence en 230V (je suis en 3x230+N mais 0 consommateur câblé en tri)

j'ai pu prendre l'ampérage sur mes phases avec kyoritsu 2300R trueRMS qu'on m'a prêté,
avec le minimum de conso ( chaudière, frigo, congélateur, etc) j'ai :

ph1 = 0.4
ph2 = 0.1
ph2 = 0
N = 0.5

si je capte bien, j'ai 0.5 de conso ce qui représente 1000kwh par an. ça n’explique pas les valeurs du compteur
et ça indiquerait un gros consommateur ponctuelle mais je vois mal un seul consommateur décorner autant....

je vais avoir à prêter un bloc de mesure d’ampérage sur prise, je testerais avec juste un consommateur derrière ce bloc prise, genre radiateur ventilo.

étant donné que je ne suis pas certain que le compteur est partie de 0, j'ai pas téléphoné au n° d'urgence...je juste faire un mail à REW...
 
  • #16
coupe toute ton installation et vérifie si il indique une consommation, puis mets un appareil daont tu connais la consommation (par ex une ampoule à filament de 100w et tu laisses une heure, et tu vérifies la consommation
 
  • #17
Ne perdez pas votre temps à chipoter, compter, imaginer et laissez faire le technicien de votre GDR.
 
  • #18
et ben... Un compteur qui compte mal? Ma mère, travaillant alors chez Ores, a déjà eu ce coup.
 
  • #19
Hé oui, électronique ou mécanique rien n'est à l'abri d'une panne.
 
  • #20
:blush::blush::blush::blush::blush::blush::blush:

je viens de voir que j'avais eu une demande d'encodage de ma conso par email, dans ce mail est indiqué que le compteur avait déjà des valeurs :laughing:

28537
30325
1576
554

j'ai pas fait le calcul de ma conso mais je suis déjà rassuré :grinning: dsl pour le temps perdu quoique, certain vont apprendre comme moi qu'on peut se faire installer un compteur déjà utilisé....

j'ai donc perdu le car pass et pas fait de photo :joy:
 

Sujet semblables

Réponses
23
Affichages
2K
Marc72
Réponses
1
Affichages
828
Cory
Réponses
37
Affichages
3K
refrain5533

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut