telemetry
Quoi de neuf

Compteur E230 qui compte mal ? 60000 kw/h sur an... injection sans PV...

  • #21
Donc compteur usagé
 
  • #23
Usagé
NE veut pas dire hors d usage

ils sont donc considérés comme de meme qualité que neuf

MAIS
je doute que quiconque les vérifie
Les grd n etant pas accrédités pour la métrologie

ils sont réputés fonctionnels jusqu a la mise au rebus ou qu ils aient un doute chez le client…
 
  • #24
Il y a chez Vincotte un département de métrologie qui vérifie des compteurs électriques.
 
  • #25
Il y a chez Vincotte un département de métrologie qui vérifie des compteurs électriques.
La verif est payante pour les grd non?
Ca revient a mon avis
Que tres peut de compteur replacés passe par la case verif
Tout comme eau ou gaz….

apres si certains le font : tant mieux
 
  • #26
Hé non, ils sont tous vérifiés.
Il y vas de l'intérêt du GDR aussi n'oubliez-pas.
Un compteur peut être défectueux dans votre avantage ou le sien non ?
 
  • #27
pour un contrôle automatique faut déjà que 25 années ce soient écoulées et ça n'est qu'un contrôle aléatoire :


Chaque lot est soumis à un contrôle, la première fois la 25e année suivant la fabrication, puis tous les cinq ans. Un certain nombre de compteurs (l'échantillon) de chaque lot sont démontés chez l'utilisateur et contrôlés dans un laboratoire. Lors du contrôle en laboratoire, la marge d'erreur de mesure du compteur d'énergie électrique doit être située entre -6% (trop peu mesuré) et +4% (trop mesuré).

l'utilisateur, si il soupçonne qu'un compteur d'énergie électrique ne mesure plus correctement, peut demander un contrôle technique au gestionnaire du réseau , qui va dans ce cas remplacer le compteur et le transmettre à un laboratoire. Le contrôle technique est réalisé sous la surveillance du Service de la Métrologie, qui constate le résultat final du contrôle. Si le compteur ne fonctionne pas correctement, les frais afférents au contrôle technique sont assumés par le gestionnaire du réseau de distribution. Toutefois, si le compteur fonctionne correctement, le demandeur devra rembourser les frais afférents au contrôle technique.

plus d'info :
https://economie.fgov.be/fr/themes/...est soumis à,et contrôlés dans un laboratoire.

j'ai un ami qui a fait contrôler le sien il y a peu, le contrôle a été fait chez lui avec un seul intervenant, le compteur a été validé par l'intervenant, mon ami pensait vraiment qu'il était au dessus de +4%...
 

Sujet semblables

Réponses
23
Affichages
2K
Marc72
Réponses
1
Affichages
828
Cory
Réponses
37
Affichages
3K
refrain5533

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut