telemetry
Quoi de neuf

consommation fortement diminué avec thermodynamique

  • #1
le relevé annuel du compteur electrique est fin juin, l'année passée mi juin 2017 suit passé d'un boiler electrique vieux de 40 ans de 150 litres, à un thermodynamique de 200 l .
j'ai rien changé d'autre et vient de recevoir ma regularisation et le graphique parle de lui même.
evidement l'appareil coûte bcp plus cher facilement le double ou le triple d'un classique.


upload_2018-7-10_21-14-34.png
 
  • #2
le relevé annuel du compteur electrique est fin juin, l'année passée mi juin 2017 suit passé d'un boiler electrique vieux de 40 ans de 150 litres, à un thermodynamique de 200 l .
j'ai rien changé d'autre et vient de recevoir ma regularisation et le graphique parle de lui même.
evidement l'appareil coûte bcp plus cher facilement le double ou le triple d'un classique.


Voir la pièce jointe 26906
Comme quoi, rien qu en remplaçant la plus part des boilers électriques pour des thermodynamiques, on pourrait faire de sérieuses économies au niveau des moyens de production électrique (puissance).
 
  • #3
de nouveau le frein psychologique est le prix de l'appareil , on ose pas et il y a la main d'oeuvre aussi.
bref ,j'ai mis du tps à me decider et content de l'avoir fait
 
  • #4
Vu la difference sur ta facture tu auras vite rentabilisé ton achat
 
  • #5
à mon avis faudra 4 à 5 ans , maintenent la fiabilité de ce bidule
 
  • #6
à mon avis faudra 4 à 5 ans , maintenent la fiabilité de ce bidule
C est rien d autre que le principe d un frigo ou congélateur qui est appliqué...et il y a des congélateurs qui tournent depuis 20 ans.
 
  • #7
oui je sais, n'empêche qui dis plus de pieces ..... pour un même but .
Si je le garde 10 je serai heureux
 
  • #8
à mon avis faudra 4 à 5 ans , maintenent la fiabilité de ce bidule

Ca me parait un peu trop optimiste.
Vous avez réduit votre consommation de +/- 400kWh en tarif jour et +/- 1700 kWh en tarif nuit. Ce qui est normal pour la différence entre un boiler électrique direct et un boiler thermodynamique.

Ca fait une économie moyenne d'environ 500€/an
 
  • #9
le relevé annuel du compteur electrique est fin juin, l'année passée mi juin 2017 suit passé d'un boiler electrique vieux de 40 ans de 150 litres, à un thermodynamique de 200 l .
j'ai rien changé d'autre et vient de recevoir ma regularisation et le graphique parle de lui même.
evidement l'appareil coûte bcp plus cher facilement le double ou le triple d'un classique.


Voir la pièce jointe 26906

Super intéressant.
Y a t il des contraintes pour le lieu d'installation d'un tel Boiler ?
Mon boiler actuel se trouve dans une remise isolée mais qui est quasi juste à la dimension du boiler de 150l donc +- 1m sur 1m sur 2m de haut.
 
  • #10
Intéressant comme données!

Quel est le prix d'achat de la bête?
 
  • #11
Oui il faut un minimum un prise d'air vers l'extérieur et vu la pièce ou tu voudrais le placer il en faudrait 2
 
  • #12
Il faut compter 2300 HTVA
 
  • #13
oh si ce n'est que des prises d'air vers l'extérieur, ce n'est pas un problème... 3 murs sur 4 communiquent avec l'extérieur ;)..
En plus, ils ont augmenté les primes pour ces boilers là.
 
  • #14
il n' y a pas que la prise d'air, il faut tuber (avec tube plastique munie de mousse d'isolation pour le bruit)
de la machine (out) vers l'exterieur sinon refroidit la pièce,
la prise d'air (in) peut se faire dans la pièce si le volume le permet.
prix du boiler 2180 tvac + placement 286 tvac.:oops:
 
  • #15
il n' y a pas que la prise d'air, il faut tuber (avec tube plastique munie de mousse d'isolation pour le bruit)
de la machine (out) vers l'exterieur sinon refroidit la pièce,
la prise d'air (in) peut se faire dans la pièce si le volume le permet.
prix du boiler 2180 tvac + placement 286 tvac.:oops:

Il faut comparer avec la fourniture et la pose d'un boiler "classique" pour connaitre la différence de prix à l'achat (dans la même marque => pas un truc du brico du coin).
 
  • #16
entre nous un boiler classique br*c* à 300 € fonctionne très bien, mais vrai que cela peut monter à 1000€,
la main d'œuvre c'est quifquif sans le tubage bien entendu
 
  • #17
il n' y a pas que la prise d'air, il faut tuber (avec tube plastique munie de mousse d'isolation pour le bruit)
de la machine (out) vers l'exterieur sinon refroidit la pièce,
la prise d'air (in) peut se faire dans la pièce si le volume le permet.
prix du boiler 2180 tvac + placement 286 tvac.:oops:
moins la belle prime ;) --> 750€ en wallonie max 70% de la facture.et 1400€ à Bxl... max 50% de la facture.
 
  • #18
pas de prime moi , me fait pas ch.…. avec ses papiers et je crois que c'est fini tout ça ,
j'en sais rien et pas voulu savoir
 
  • #19
Lol.. c vrai que les papelards sont vachement chiants à faire mais bon, ça vaut la peine, surtout à bxl...
 
  • #20
moins la belle prime ;) --> 750€ en wallonie max 70% de la facture.et 1400€ à Bxl... max 50% de la facture.
Pour les primes, il fait que l'amende d'air et l'évacuation soit en extérieur.
Donc perte de rendement en hiver
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
255
AleBXL
Réponses
19
Affichages
2K
Thor79
Réponses
58
Affichages
6K
valkyrie38
Réponses
26
Affichages
4K
geo480
Réponses
·
Affichages
2K
michtonmich

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut