telemetry
Quoi de neuf

consommation fortement diminué avec thermodynamique

  • #21
Bonjour,

Possibilité de prévoir sur l'entrée d'air un clapet pour prendre l'air dans la pièce en hiver et dehors en été.

Sinon, top pour l'économie d'électricité (installé en juillet 2017).

Michel
 
  • #22
Bonjour,

Possibilité de prévoir sur l'entrée d'air un clapet pour prendre l'air dans la pièce en hiver et dehors en été.

Sinon, top pour l'économie d'électricité (installé en juillet 2017).

Michel
hello
ne pas perdre de vue, si on "puise" l'air dans une pièce, l'hiver, qu'il faut remplacer cet air par de l'air venant de l'extérieur, ou de la pièce d'à côté, mais elle aussi, finira par se refroidir, donc tenir compte dans le rendement, qu'il faudra réchauffer cette pièce ;)
Michel
 
  • #23
en général un boiler se place dans une buanderie, cave, grenier, garage, rarement dans une pièce de vie
si effectivement tuber dans les deux sens
 
  • #24
en général un boiler se place dans une buanderie, cave, grenier, garage, rarement dans une pièce de vie
si effectivement tuber dans les deux sens
bien sur, mais où qu'il se place, si l'expulsion se fait à l'extérieur, l'air de "remplacement" , d'ou qu'il vienne en premier, sera toujours ré-aspiré à l'extérieur, donc refroidira la pièce ou il sera introduit , il faudra donc réchauffer l'endroit ;)
Michel
 
  • #25
oui et non tout depend du volume d'air , la machine tourne quoi 10' à 20' maxi, maintenant la consigne de t°
demandée est importante , moi je suis à 52 max et plus que suffisant, et reprend quand il est 50 parfois 49 .
 
  • #26
ben, oui, je n'en disconviens pas, il n'empêche que chaque ° puisé dans la pièce, doit être "re-fourni" à un moment où un autre, sinon, la température de la pièce diminue ;)
Michel
 
  • #27
cave , garage et buanderie jamais chauffé donc pas très grave , mais où ça devient interressant , c'est que ça
peu joué sur le rendement de la pompe à chaleur.
Je crois qu'on s'est bien compris:p
 
  • #28
Évolution de ma consommation depuis 2011.
2010-2011 isolation des bacs à volets
2011-2012 isolation du toit
2012-2013 châssis + naissance donc beaucoup plus chaud...
2013-2014 isolation façade nord
2014-2015extinction de veilleuse chaufe eau hors utilisation
2015-2016 nouvelle chaudière (mal calculée)
2016-2017 nouvelle chaudière bien calculée (remplacée gratuitement, au forcing)

Niveau électrique, y avait de très gros travaux en 2011.
En 2017 on a changé de cuisine, frigo eco, four eco, le miracle...

Mise à jour: sur le site d’Engie 2010-2012 était compte ensemble. J’ai récupéré les détails 2010-2011 et 2011-2012.
2010, gros travaux après achat de la maison, 2012-2013 = frigo supplementaire.
2016 mme est restée 3 mois à la maison suite à une faillite

51FCA8C5-7970-4C06-B934-28C8FDE81D82.jpeg


FD2C2493-3C4E-4A3B-A4FE-942BFFE4E966.jpeg
 
Dernière édition:
  • #29
Évolution de ma consommation depuis 2011.
2012-2013 isolation du toit + châssis
2013-2014 isolation façade nord
2014-2015extinction de veilleuse chaufe eau hors utilisation
2015-2016 nouvelle chaudière (mal calculée)
2016-2017 nouvelle chaudière bien calculée (remplacée gratuitement, au forcing)

Niveau électrique, y avait de très gros travaux en 2011.
En 2017 on a changé de cuisine, frigo eco, four eco, le miracle...

Voir la pièce jointe 28399

Voir la pièce jointe 28400

C est fabuleux la diminution de consommation du gaz.
Si tout le monde pouvait diminuer ses consommations de cette manière...
 
  • #30
j’ai tout isolé moi même
Toiture 21cm
Façade 8cm PUR
Plafond des caves et garage 5cm
Sol du grenier 5 cm

Quelques planelles isolantes au niveau des ponts thermiques cotés sud. Les sols ne sont plus froids le long de la façade sud, c’est génial! 15€ de PUR, une bonne disqueuse et un bon burin.

J’ai travaillé 4,5 ans en toiture...
 
  • #31
Encore une petite amélioration au niveau des ponts thermiques et le résultat sur ce graphique.
Cet été j’ai encore amélioré une partie, je n’ai plus d’idée pour la suite mais je posterai le résultat dans un an aussi

34CE6237-D9AA-41E9-A9C6-F745DAE1E7F8.png
 
  • #32
Encore une petite amélioration au niveau des ponts thermiques et le résultat sur ce graphique.
Cet été j’ai encore amélioré une partie, je n’ai plus d’idée pour la suite mais je posterai le résultat dans un an aussi

Voir la pièce jointe 51632
hello
peut-être à comparer avec la courbe des °/j sur les mêmes années ;)
Michel
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
255
AleBXL
Réponses
19
Affichages
2K
Thor79
Réponses
58
Affichages
6K
valkyrie38
Réponses
26
Affichages
4K
geo480
Réponses
·
Affichages
2K
michtonmich

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut