- #241
Ouf j ai cru que tu allais déglinguer mes futurs guidesEt tout con, j'ai fait mes traits au crayon aussi, vous avez pensé à essayer avec une gomme ?![]()
Ouf j ai cru que tu allais déglinguer mes futurs guidesEt tout con, j'ai fait mes traits au crayon aussi, vous avez pensé à essayer avec une gomme ?![]()
Tu espère commencer pour quand ?Ouf j ai cru que tu allais déglinguer mes futurs guides![]()
Pas pour le moment. L'année prochaine j'espère. Je peux te les louer aussiTu espère commencer pour quand ?
Et tout con, j'ai fait mes traits au crayon aussi, vous avez pensé à essayer avec une gomme ?![]()
Pas besoin. Prêt avec plaisirPas pour le moment. L'année prochaine j'espère. Je peux te les louer aussi![]()
Et tout con, j'ai fait mes traits au crayon aussi, vous avez pensé à essayer avec une gomme ?![]()
Vous avez pas pensé a une biesse gomme?
et que je me retrouve toujours avec les 4 faces à effacer (x 4 guides),
Je pense que c'est moins précis que si vous marquez au laser les traits sur chaque guide. De cette manière vous avez le même repéré sur tout les guides pour une hauteur donnée non ?En fait ça je ne visualise pas.
Je n'aime pas la maçonnerie, mais je ne fais pas ainsi.
J'utilise des ficelles sans calepiner avant, surtout avec des parpaings.
En fait je n'ai jamais fait,ni vu faire de traces sur les règles.
Une fois la rangée terminée, on pose le suivant au coin, et il sert de base pour remonter les ficelles de la rangée suivante non?
Arrivé en haut, beh on voit et in fini la pente au mortier/beton.
Par contre je place la porte avec son bati pile poil d'aplomb, au dixième de mm, et la fixe avec des clous ou des vis entre rangée et rangée.
Ça va plus vite.
La vieille école ??.
Je pense que c'est moins précis que si vous marquez au laser les traits sur chaque guide. De cette manière vous avez le même repéré sur tout les guides pour une hauteur donnée non ?
Niveau structurel ça ne change rien, mais si on les place creux en haut , on gaspille du mortier et du temps tu ne penses pas?dit la doctrine en la matière
De cette manière vous avez le même repéré sur tout les guides pour une hauteur donnée non ?
C'est aussi important de pouvoir calepiner ses briques pour tomber juste aux cornières. Il parle de module 50 donc de briques.
J’ai fais comme ça également, les 4 coins servaient à tendre les ficelles et sur un abris de 14*2,7 les erreurs ont été minimes.En fait ça je ne visualise pas.
Je n'aime pas la maçonnerie, mais je ne fais pas ainsi.
J'utilise des ficelles sans calepiner avant, surtout avec des parpaings.
En fait je n'ai jamais fait,ni vu faire de traces sur les règles.
Une fois la rangée terminée, on pose le suivant au coin, et il sert de base pour remonter les ficelles de la rangée suivante non?
Arrivé en haut, beh on voit et in fini la pente au mortier/beton.
Par contre je place la porte avec son bati pile poil d'aplomb, au dixième de mm, et la fixe avec des clous ou des vis entre rangée et rangée.
Ça va plus vite.
La vieille école ??.
Euh non , c'est suicidaire sur le parement.
Déjà que je le ferai pas pour le bloc (maçonné) et encore moins pour de la maçonnerie de parement à tas.
Je ne comprends pas trop pourquoi s'en passer à part par flemmardise (et encore c'est vite fait). C'est vraiment chercher les ennuis. ( quand vous avez un niveau de pose hourdis à respecter et que ça ne soit pas brinquebalant à la pose..) Sur un abris de jardin ou tu maçonnes ou toute la maçonnerie est faite en une fois sur 4 murs courts , à la limite oui.
Dans mon cas c'est effectivement du joint mince en parement , la technique du "je pose ma brique et j'y calle ma ficelle" me semble impossible dans ces conditions. En M50 sur une hauteur linteau de 215cm , ça laisse quand même 38 possibilités de se tromper d'un ou deux millimètres par ci par là.Et quand arrive le moment de placer des Korbo d'angle dans un joint de 6mm , bah t'as vraiment intérêt à tomber au mm au raccord des façades sinon bonjour la cata
Tout y est en début de vidéo
(ça répond un peu à homecocoon du coup , s'eut été plus simple)
edit: oups , pas vu qu'on était d'accord sur le parement. Mais même le bloc , je vois pas pourquoi se passer d'une mise à niveau correcte. Si il y a des hourdis à poser , c'est presque impératif
Voir la pièce jointe 138283
Euh non , c'est suicidaire sur le parement.
Déjà que je le ferai pas pour le bloc (maçonné) et encore moins pour de la maçonnerie de parement à tas.
Je ne comprends pas trop pourquoi s'en passer à part par flemmardise (et encore c'est vite fait). C'est vraiment chercher les ennuis. ( quand vous avez un niveau de pose hourdis à respecter et que ça ne soit pas brinquebalant à la pose..) Sur un abris de jardin ou tu maçonnes ou toute la maçonnerie est faite en une fois sur 4 murs courts , à la limite oui.
Dans mon cas c'est effectivement du joint mince en parement , la technique du "je pose ma brique et j'y calle ma ficelle" me semble impossible dans ces conditions. En M50 sur une hauteur linteau de 215cm , ça laisse quand même 38 possibilités de se tromper d'un ou deux millimètres par ci par là.Et quand arrive le moment de placer des Korbo d'angle dans un joint de 6mm , bah t'as vraiment intérêt à tomber au mm au raccord des façades sinon bonjour la cata
Tout y est en début de vidéo
(ça répond un peu à homecocoon du coup , s'eut été plus simple)
edit: oups , pas vu qu'on était d'accord sur le parement. Mais même le bloc , je vois pas pourquoi se passer d'une mise à niveau correcte. Si il y a des hourdis à poser , c'est presque impératif
Voir la pièce jointe 138283
Euh non , c'est suicidaire sur le parement.
Déjà que je le ferai pas pour le bloc (maçonné) et encore moins pour de la maçonnerie de parement à tas.
Je ne comprends pas trop pourquoi s'en passer à part par flemmardise (et encore c'est vite fait). C'est vraiment chercher les ennuis. ( quand vous avez un niveau de pose hourdis à respecter et que ça ne soit pas brinquebalant à la pose..) Sur un abris de jardin ou tu maçonnes ou toute la maçonnerie est faite en une fois sur 4 murs courts , à la limite oui.
Dans mon cas c'est effectivement du joint mince en parement , la technique du "je pose ma brique et j'y calle ma ficelle" me semble impossible dans ces conditions. En M50 sur une hauteur linteau de 215cm , ça laisse quand même 38 possibilités de se tromper d'un ou deux millimètres par ci par là.Et quand arrive le moment de placer des Korbo d'angle dans un joint de 6mm , bah t'as vraiment intérêt à tomber au mm au raccord des façades sinon bonjour la cata
Tout y est en début de vidéo
(ça répond un peu à homecocoon du coup , s'eut été plus simple)
edit: oups , pas vu qu'on était d'accord sur le parement. Mais même le bloc , je vois pas pourquoi se passer d'une mise à niveau correcte. Si il y a des hourdis à poser , c'est presque impératif
Voir la pièce jointe 138283
Chuferlu nous disait "surtout avec les parpaing", j'en ai déduit qu'il ne maçonnait pas que les blocs "à la volée". (Et qu'il n'avait jamais vu de trait sur une règle de maçon)Le titre parle d'un abris de jardin et d'une maçonnerie en bloc..
On ne parle pas de la mise en place de la brique.
D’accordChuferlu nous disait "surtout avec les parpaing", j'en ai déduit qu'il ne maçonnait pas que les blocs "à la volée". (Et qu'il n'avait jamais vu de trait sur une règle de maçon)
Chuferlu nous disait "surtout avec les parpaing", j'en ai déduit qu'il ne maçonnait pas que les blocs "à la volée". (Et qu'il n'avait jamais vu de trait sur une règle de maçon