telemetry
Quoi de neuf

construction abri de jardin maçonné

  • #43
voici le rendu souhaité.

quelle épaisseur minimum a prévoir pour la chape? j'aurai bien fait sans chape et carreler directement sur la dalle mais si je fais pas de chape je ne saurais pas mettre le seuil sous la porte.

je reçois la porte et les deux fenêtres samedi.

la porte, j'ai trouvé en 100x200 :grinning: la 220 aurait vraiment été trop haute je trouve.

avec les 10 cm relevés (chape + carrelage) + les 220 de la porte + les poutres pour le petit grenier ça aurait fait trop je trouve.


question bonus, a votre avis, avec le cout de l'energie en diminution, je peux m'attendre a une diminution de prix des briques?

abri de jardin v2.jpg
 
  • #46
voici le rendu souhaité.

quelle épaisseur minimum a prévoir pour la chape? j'aurai bien fait sans chape et carreler directement sur la dalle mais si je fais pas de chape je ne saurais pas mettre le seuil sous la porte.

je reçois la porte et les deux fenêtres samedi.

la porte, j'ai trouvé en 100x200 :grinning: la 220 aurait vraiment été trop haute je trouve.

avec les 10 cm relevés (chape + carrelage) + les 220 de la porte + les poutres pour le petit grenier ça aurait fait trop je trouve.


question bonus, a votre avis, avec le cout de l'energie en diminution, je peux m'attendre a une diminution de prix des briques?

Voir la pièce jointe 135473
Le gars même sur le plan il déjà les mains dans ses poches….pas sérieux tout ça
 
  • #49
Je dis ça mais je vais devoir faire un abri similaire au tient cet été aussi. Ma chance c'est que j'avais déjà commandé et fait livrer les mêmes palettes de briques que la maison pour l'abri a l'époque. Ça fait 2 ans qu'elles sont sur le terrain. Ma malchance c'est qu'il va manquer 1 ou 2 palettes je pense et que cette brique n'est plus fabriquée dans ce format
 
  • #50
Je dis ça mais je vais devoir faire un abri similaire au tient cet été aussi. Ma chance c'est que j'avais déjà commandé et fait livrer les mêmes palettes de briques que la maison pour l'abri a l'époque. Ça fait 2 ans qu'elles sont sur le terrain. Ma malchance c'est qu'il va manquer 1 ou 2 palettes je pense et que cette brique n'est plus fabriquée dans ce format
Quelle brique?

Moi neo magnolia. Le prix a doublé depuis 2018 +/- j'en ai pour plus de 3600htva rien que la brique :pensive:
 
  • #51
Salvia je crois
 
  • #52
Je dis ça mais je vais devoir faire un abri similaire au tient cet été aussi. Ma chance c'est que j'avais déjà commandé et fait livrer les mêmes palettes de briques que la maison pour l'abri a l'époque. Ça fait 2 ans qu'elles sont sur le terrain. Ma malchance c'est qu'il va manquer 1 ou 2 palettes je pense et que cette brique n'est plus fabriquée dans ce format
Pourquoi ne pas mixer avec du bardage, ou prévoir plus d’ouverture
 
  • #53
On peut pas mixer avec un autre matériau
 
  • #55
Dans les prescriptions du lotissement
 
  • #56
Dans les prescriptions du lotissement
Les prescriptions de lotissement sont secondaire dès lors que tu respectes le codt sans dérogation.

Exemple
Mon lotissement impose un abri de max 15m2.
Le codt permet 20m². Je fais 20m². C'est uniquement si je déroge aux règles du codt qu'ils vont se référer au permis de lotissement. En gros quoi... @casto tu confirme ?
 
  • #57
Les prescriptions de lotissement sont secondaire dès lors que tu respectes le codt sans dérogation.

Exemple
Mon lotissement impose un abri de max 15m2.
Le codt permet 20m². Je fais 20m². C'est uniquement si je déroge aux règles du codt qu'ils vont se référer au permis de lotissement. En gros quoi... @casto tu confirme ?

Exact!

Attention qu'on utilise le mot "soit" = l'un ou l'autre.
Dans le cas d'un autre matériaux, on dit bien 1 matériau.

Si on pouvait mixer les matériaux, on aurait écrit "en bois ou tous autres matériaux" (enfin je crois, la langue française n'est pas simple) :laughing:
 
  • #58
Exact!

Attention qu'on utilise le mot "soit" = l'un ou l'autre.
Dans le cas d'un autre matériaux, on dit bien 1 matériau.

Si on pouvait mixer les matériaux, on aurait écrit "en bois ou tous autres matériaux" (enfin je crois, la langue française n'est pas simple) :laughing:
Sauf qu’on parle DES matériaux :) moi je l’interprète par plusieurs possible
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
460
intègre
Réponses
11
Affichages
954
intègre
Réponses
11
Affichages
512
Wark
Réponses
3
Affichages
580
jvv

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut