telemetry
Quoi de neuf

construction abri de jardin maçonné

  • #81
commande des matériaux aujourd'hui,

bonne surprise malgrés tout. j'en ai pour 2176€ hors tva pour la brique contre les 3000 et quelques annoncés chez un concurrent il y a quelques mois.

bugdet pour le moment :

porte + 2 petties fenetres pvc blanc : 500€
bloc béton 14cm 801€ (625 blocs)
brique néo magnolia : 2632€ ( 3100 pièces)
tuiles : 280€ +/-

j'espere m'en sortir a moins de 5000€ au final
 
  • #82
tu a commandé les portes et chassis sur f@cebook pour finir :) ?
 
  • #83
oui, bon j'avoue que c'est pas tout rose... mais on fera avec. je crois que les pattes de fixations chassis ne correspondent pas. elles flottent dans l'encoche. elles sont l'air trop petite. et il manque la tige carrée qui va d'une poignée à l'autre. je dois encore regarder a tout ça

on va dire que j'en ai pour mon argent et que ca reste nettement moins chere
 
  • #84
j'ai fait mon devis pour mon abris tout en bois avec bardage en padouk, j'étais a 9000 TTC pour 5m x 3m mais avec toiture débordante de 6m x 5m

2km de bardage pour al moitié du budget !

A mon avis je vais devoir me rabattre sur un bardage en Ayous quand même pas mal moins chère
 
  • #85
oui, bon j'avoue que c'est pas tout rose... mais on fera avec. je crois que les pattes de fixations chassis ne correspondent pas. elles flottent dans l'encoche. elles sont l'air trop petite. et il manque la tige carrée qui va d'une poignée à l'autre. je dois encore regarder a tout ça

on va dire que j'en ai pour mon argent et que ca reste nettement moins chere
Tu peux passé une vis turbo directement par le flanc de montant.
 
  • #86
oui, bon j'avoue que c'est pas tout rose... mais on fera avec. je crois que les pattes de fixations chassis ne correspondent pas. elles flottent dans l'encoche. elles sont l'air trop petite. et il manque la tige carrée qui va d'une poignée à l'autre. je dois encore regarder a tout ça

on va dire que j'en ai pour mon argent et que ca reste nettement moins chere

Ah si jamais j'en ai ici peu être qu'elle conviennent , moi j'ai pris uniquement la porte pas eu de soucis particulier tout était avec il a vérifié avec moi a la livraison, part contre moi j'ai mis des vis turbo directement pour la porte
 
  • #87
j'ai fait mon devis pour mon abris tout en bois avec bardage en padouk, j'étais a 9000 TTC pour 5m x 3m mais avec toiture débordante de 6m x 5m

2km de bardage pour al moitié du budget !

A mon avis je vais devoir me rabattre sur un bardage en Ayous quand même pas mal moins chère
ah oui quand même. tu fais tout toi même? 9000ttc c'est quand même elevé je trouve.

les prix que j'ai mentionné ci-dessus sont ttc aussi
 
  • #88
Ah si jamais j'en ai ici peu être qu'elle conviennent , moi j'ai pris uniquement la porte pas eu de soucis particulier tout était avec il a vérifié avec moi a la livraison, part contre moi j'ai mis des vis turbo directement pour la porte
merci à vous deux pour l'info, je n'ai pas encore regardé a tout ca.

le chassis fait 1m de large, je laisse un trou de combien dans la maçonnerie? 2cm plus large? 5?...
 
  • #89
merci à vous deux pour l'info, je n'ai pas encore regardé a tout ca.

le chassis fait 1m de large, je laisse un trou de combien dans la maçonnerie? 2cm plus large? 5?...
Au minimum 2cm de chaque côté. En veillant à garder l’aplomb et le niveau avec les blocs
 
  • #90
n'etant pas habitué du tout, je pense que je vais placer un cadre mis d'équerre à la place de la porte pour être sur

j'avoue que je commence à avoir hate d'avancer
 
  • #91
ah oui quand même. tu fais tout toi même? 9000ttc c'est quand même elevé je trouve.

les prix que j'ai mentionné ci-dessus sont ttc aussi
oui en faisant tout moi-même, mais bon 4500 € de bardage en padouk (18 x 68 ) ça fait mal
 
  • #92
n'etant pas habitué du tout, je pense que je vais placer un cadre mis d'équerre à la place de la porte pour être sur

j'avoue que je commence à avoir hate d'avancer

Ouai j'imagine j''étais impatient aussi, mais j'ai du tout mélangé a la bétonnière environs 7 tonne pour la dalle :p sachant que j'ai du traversé la maison et le jardin pas d'accès autrement, mais la motivation était quand même la :) et je n'avais jamais maçonné non plus
 
  • #93
oui en faisant tout moi-même, mais bon 4500 € de bardage en padouk (18 x 68 ) ça fait mal
après forcement j'ai une aversion pour l'entretien du bois donc je pars avec une appréhension mais je pourrais pas personnellement payer aussi chère pour du bois et l'entretien qui va avec..
 
  • #94
après forcement j'ai une aversion pour l'entretien du bois donc je pars avec une appréhension mais je pourrais pas personnellement payer aussi chère pour du bois et l'entretien qui va avec..
justement, le padouk c'est sans entretien, c'est pour ça que j'avais choisi cette essence
 
  • #95
re,

pour le diba sous bloc ainsi que celui qui redescend pour vider la coulisse,

on part bien la dessus on est d'accord?
upload_2023-4-17_19-53-45.png



parce que je vois beaucoup de chantier ou c'est ça à la place

37866518aaa30b0f41.jpg
 
  • #96
Je sais plus de quel coin tu es mais sur Gilly chez goff@rt j'ai pu acheter au mètre ce qu'il me fallait 45cm pour le bloc isolant brique ca semble peu
 
  • #97
14cm de bloc, 10cm de brique, 8cm d’isolant, 2cm de coulisse ==> Largement bon avec du 45cm.

Rien ne doit dépasser à l’extérieur, avec les UV ça ne tiendra de toute façon pas.
 
  • #98
oublie pas de compter la descente du bloc,

je compte plutot

7cm pris dans le bloc, 5cm d'isolant, descente de 19cm, 2cm de coulisse, 10 de brique, 43cm. avec les 2cm de mortiers, on y est
 
  • #99
Moi j'ai compté 14 de bloc 5 isolant 20 de descendre 2 de coulisse 10 de brique :joy:
 
  • #100
Moi j'ai compté 14 de bloc 5 isolant 20 de descendre 2 de coulisse 10 de brique :joy:
oui même ordre d'idée, après selon moi aucune utilité a être sous les 14cm de bloc puisqu'il y a deja un diba completement sous le bloc entre la dalle et le bloc

je me trompe?
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
460
intègre
Réponses
11
Affichages
954
intègre
Réponses
11
Affichages
512
Wark
Réponses
3
Affichages
580
jvv

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut