telemetry
Quoi de neuf

construction abri de jardin maçonné

  • #62
Je te charrie. Comme je dis souvent, il ne faut pas se gratter pour se faire rire.
Je sais :p

Ma compagne voudrait qu'on fasse une annexe double étage.vu la toiture de la maison elle serait avec une toiture plate à mon avis.

Sur le côté de la maison. C'est faisable tu crois ? En zone de bati bien sur mais l'annexe ne serait pas à l'arrière. Elle serait sur le côté et ferait un L du coup
 
  • #63
Je sais :p

Ma compagne voudrait qu'on fasse une annexe double étage.vu la toiture de la maison elle serait avec une toiture plate à mon avis.

Sur le côté de la maison. C'est faisable tu crois ? En zone de bati bien sur mais l'annexe ne serait pas à l'arrière. Elle serait sur le côté et ferait un L du coup
Tu m'envoies ton adresse en mp et j'essaie d'y regarder ce weekend si tu veux.
 
  • #64
je suis entrain de quantifier les matériaux à commander. pourriez-vous me dire si j'oublie quelques choses?

en comptant les triangles et sans compter les ouvertures (fenêtres et porte) je suis à 50m² de surface.

bloc béton creux : 39x14x19
12,5p/m² X 50 = 625 bloc.
ca fait 6.5 palettes. en prenant 7 palettes j'ai assez de marge?

brique néo magnolia module 65 :
+/-58p/m²
58x50 = 2900 brique.
5 palettes font 3100 briques. et j'en ai encore bien 3 ou 400 de surplus

isolation, j'hésite a mettre quelques choses ou non. si je mets ce serait entre 5 et 8cm pas plus mais pas sur de la nécessité.

les linteaux, je les commandes déjà maintenant? quelle taille est suffisante pour une ouverture d'un mètre et deux de 70cm.

pour la maçonnerie, une idée comment quantifier le besoin en ciment et en sable (jaune ou vert? ) pour le mortier?

merci pour votre aide :)

la chape qui sera carrelée, quelle épaisseur minimum? normalement je mettrai rien dedans (peut-etre un alpex de 16 + sa gaine mais je crois que je vais mettre en apparent.

edit : pour le calculateur j'ai trouvé simplement sur Gamma :

pour les blocs ils conseillent :
Quantité de briques:
Y compris 2% de chutes 638
Quantité de mortier:
Y compris 10% de chutes 567,875 litres
Sable du Rhin 795 kg ou 32 sacs de 25 kg
Ciment 199 kg ou 8 sacs de 25 kg
Eau 114 litres

pour la brique, je ne peux pas choisir la taille de la mienne mais en prenant le plus rapprochant, ça donne :

Quantité de briques:
Y compris 2% de chutes 3 580
Quantité de mortier:
Y compris 10% de chutes 836,579 litres
Sable du Rhin 1 171 kg ou 47 sacs de 25 kg
Ciment 293 kg ou 12 sacs de 25 kg
Eau 167 litres

je vais commencer avec 1bigbag de sable (jaune ou vert?)
et 10 sac de ciment.

le reste j'irai chercher en vrac avec la remorque. j'aurai clairement de trop avec deux bigbag
 
Dernière édition:
  • #65
Moi j'ai utilisé le comparateur de chez hubo.
J'ai commandé le compte juste et il restait 40 bloc à la fin du chantier.

Pour les linteau j'ai pris des linteau préfabriqués et j'ai rajouté 40cm de pose.

Pour le sable et ciment j'ai commandé suivant le comparateur que j'ai arrondi pour la commande.
 
  • #66
je suis entrain de quantifier les matériaux à commander. pourriez-vous me dire si j'oublie quelques choses?

en comptant les triangles et sans compter les ouvertures (fenêtres et porte) je suis à 50m² de surface.

bloc béton creux : 39x14x19
12,5p/m² X 50 = 625 bloc.
ca fait 6.5 palettes. en prenant 7 palettes j'ai assez de marge?

brique néo magnolia module 65 :
+/-58p/m²
58x50 = 2900 brique.
5 palettes font 3100 briques. et j'en ai encore bien 3 ou 400 de surplus

isolation, j'hésite a mettre quelques choses ou non. si je mets ce serait entre 5 et 8cm pas plus mais pas sur de la nécessité.

les linteaux, je les commandes déjà maintenant? quelle taille est suffisante pour une ouverture d'un mètre et deux de 70cm.

pour la maçonnerie, une idée comment quantifier le besoin en ciment et en sable (jaune ou vert? ) pour le mortier?

merci pour votre aide :)

la chape qui sera carrelée, quelle épaisseur minimum? normalement je mettrai rien dedans (peut-etre un alpex de 16 + sa gaine mais je crois que je vais mettre en apparent.

edit : pour le calculateur j'ai trouvé simplement sur Gamma :

pour les blocs ils conseillent :
Quantité de briques:
Y compris 2% de chutes 638
Quantité de mortier:
Y compris 10% de chutes 567,875 litres
Sable du Rhin 795 kg ou 32 sacs de 25 kg
Ciment 199 kg ou 8 sacs de 25 kg
Eau 114 litres

pour la brique, je ne peux pas choisir la taille de la mienne mais en prenant le plus rapprochant, ça donne :

Quantité de briques:
Y compris 2% de chutes 3 580
Quantité de mortier:
Y compris 10% de chutes 836,579 litres
Sable du Rhin 1 171 kg ou 47 sacs de 25 kg
Ciment 293 kg ou 12 sacs de 25 kg
Eau 167 litres

je vais commencer avec 1bigbag de sable (jaune ou vert?)
et 10 sac de ciment.

le reste j'irai chercher en vrac avec la remorque. j'aurai clairement de trop avec deux bigbag
Réfléchis à deux fois à prendre tes matériaux en big-bag.
J’ai tout commandé en sac de 25kg (a peine plus cher) mais tellement plus simple pour le calcul des mélanges, la manutention,…

Les prelinteau, 20cm de chaque côté en plus c’est très bien, fais toi livrer avec le reste c’est toujours ça de gagné.
 
  • #67
merci pour l'idée des sacs. effectivement je vais surement plutot faire comme ça.

prelinteaux de quelle épaisseur?

j'ai reçu les chassis. je ne vais pour finir pas mettre d'isolant du tout.

un retour pour l'épaisseur de chape?

pour la porte, elle n'a pas de seuil suisse. ça m'arrange mais je suppose que je dois m'attendre à ce qu'il y ai un peu d'eau lorsque le temps sera vraiment mauvais? j'ai un balais de poil sous la porte
 
  • #68
merci pour l'idée des sacs. effectivement je vais surement plutot faire comme ça.

prelinteaux de quelle épaisseur?

j'ai reçu les chassis. je ne vais pour finir pas mettre d'isolant du tout.

un retour pour l'épaisseur de chape?

pour la porte, elle n'a pas de seuil suisse. ça m'arrange mais je suppose que je dois m'attendre à ce qu'il y ai un peu d'eau lorsque le temps sera vraiment mauvais? j'ai un balais de poil sous la porte

Prends des linteau c'est pas beaucoup plus cher et il font la hauteur d'un bloc du coup pas chipo pour les découpes.
La chape c'est mini 5cm.

Screenshot_20230326-120754_Samsung Internet.jpg
 
  • #69
Prends des linteau c'est pas beaucoup plus cher et il font la hauteur d'un bloc du coup pas chipo pour les découpes.
La chape c'est mini 5cm.
Pas de chipotage à condition que le haut de la porte arrive au même niveau que le haut d'un bloc. Sinon j'aurai le même chipotage
 
  • #70
Et bonjour le poids …
Autant se servir d’un prelinteau, et au pire de s’en servir comme fond de coffrage pour y couler un peu de béton
 
  • #71
Pas de chipotage à condition que le haut de la porte arrive au même niveau que le haut d'un bloc. Sinon j'aurai le même chipotage

En général tu arrives à hauteur du bloc.
Un bloc c'est 19+1.5 de joint ×10 tu est a 205cm ;)
Après je sais pas à quel hauteur tu place ta porte par rapport au départ des blocs
 
  • #72
Et bonjour le poids …
Autant se servir d’un prelinteau, et au pire de s’en servir comme fond de coffrage pour y couler un peu de béton

Faut pas perdre son temps vu qu'il n'y a rien au dessus et qu'on parle au pire d'un mètre ... des tranches de bloc maçonnées seront bien suffisante et plus jolies esthétiquement.
 
  • #73
En général tu arrives à hauteur du bloc.
Un bloc c'est 19+1.5 de joint ×10 tu est a 205cm ;)
Après je sais pas à quel hauteur tu place ta porte par rapport au départ des blocs

D'ailleurs bien compasser histoire de ne pas devoir jouer avec des gros joints pour finir.
 
  • #76
hello,

mon aidant qui avait l'expérience ne sera pour finir pas de la partie ou du moins pas avant septembre et je ne peux pas me permettre d'attendre aussi longtemps.

étant seul et sans expérience le démarrage me fait un peu peur.

j'ai fait un plan de coté pour voir si c'est bon la facon de faire, votre avis?

est ce que je dois couper mon bloc pour etre au niveau fini intérieur ou pas necessaire?

ça va donc être brique, isolat de 5cm puis bloc beton creux de 14
maçonnerie.jpg
 
  • #77
Petit up :)
 
  • #78
hello,

mon aidant qui avait l'expérience ne sera pour finir pas de la partie ou du moins pas avant septembre et je ne peux pas me permettre d'attendre aussi longtemps.

étant seul et sans expérience le démarrage me fait un peu peur.

j'ai fait un plan de coté pour voir si c'est bon la facon de faire, votre avis?

est ce que je dois couper mon bloc pour etre au niveau fini intérieur ou pas necessaire?

ça va donc être brique, isolat de 5cm puis bloc beton creux de 14
Voir la pièce jointe 136812
Non tu peux partir sur un bloc entier sans problème
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
460
intègre
Réponses
11
Affichages
954
intègre
Réponses
11
Affichages
512
Wark
Réponses
3
Affichages
580
jvv

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut