telemetry
Quoi de neuf

construction abri de jardin maçonné

  • #121
Pour les guides des profils de maçon...c'est des tubes alu carré avec un chevron dedans. Après tu peux utiliser n'importe quoi tant que c'est droit .

Il y a des diba de 60 de large
 
  • #122
Pour les guides des profils de maçon...c'est des tubes alu carré avec un chevron dedans. Après tu peux utiliser n'importe quoi tant que c'est droit .

Il y a des diba de 60 de large
J'irais voir chez gobert.

Les guides comme tu décris,

85eur pièce en 3m :pensive: mais bon si il faut il faut.
 
  • #124
J'irais voir chez gobert.

Les guides comme tu décris,

85eur pièce en 3m :pensive: mais bon si il faut il faut.
Je suis preneur pour te les racheter après si tu veux :), on peut s arranger.
 
  • #125
Je suis preneur pour te les racheter après si tu veux :), on peut s arranger.
Tu n'es pas pressé j'espère. Je suis pas du genre rapide avec boulot et enfants...

J'ai pris chez Gobert ghlin en passant devant

20230426_125228.jpg
 
  • #126
bien vu

te reste plus qu'a pythagoriser :p
 
  • #127
Passer la dalle au karsher avant et après go. J ai le diba de 60 aussi
 
  • #128
entraine toi bien chez toi, puis tu veux maconner chez moi. Te tracasse pas la dalle est faite et les profils seront mis :cool:
 
  • #129
bon j'ai été cherché mon epdm pour mon abris de jardin, ça fait mal sachant que certains composant, tu es obligé de prendre 30m même si tu as besoin de 10m :confused:
 
  • #130
Rouleau de diba en 60cmx50m et les 4 guides 374euros.. clair que ça fait mal mais bon peu sur le budget max
 
  • #131
42m2 d'epdm + les accessoires => 2000 htva :sob:
 
  • #132
Ah oui quand même
 
  • #133
Dalle nettoyée et traçage fait.

J'ai un hors équerre de 2cm d'un côté et1,5 de l'autre.

J'ai fait mon traçage de sorte que j'arrive en bord de dalle aussi souvent sur possible.

Je dois avoir 17cm entre le bord du bloc et la dalle. La ou j'ai le + c est 19.

Est-ce que je pourrais disquer la dalle de biais pour le pas avoir de dépassement ?
 
  • #134
Trace au cordex avant pour être certain ?
 
  • #135
Trace au cordex avant pour être certain ?
J'ai tracé la première ligne au cordex, la façade avant.

Ensuite avec équerre et latte de 3m j'ai tracé un côté en me décalant de 2cm sinon j'arrivais à 15 au bout au lieu de 17. Puis j'ai tracé la façade arrière. En me décalant aussi de 2 cm et enfin j'ai tracé le dernier pignon à l'équerre et latte en partant de la façade avant. Et je suis arrivé avec un bon angle droit à la façade arrière.

Et pour être sûr j'ai mesuré mes 2 diagonales qui sont identiques
 
  • #136
Pourquoi tu ne te rapproches pas un peu du bord pour recuperer?

Perso je vais faire en sorte que ma brique soit en porte a faux de 1/2cm hors dalle
 
  • #137
Si je veux récupérer. Je dois avoir 2 cm de brique dans le vide. Si je veux récupérer comme toi ça fait 2,5cm c'est pas un soucis? Au delà du fait que tout est tracé et que j'ai déjà mis le premier guide :grinning:

Disques la dalle de quelques cm en oblique ne devrait pas trop poser de problème. C'est juste.pour casser l'arête
 
  • #138
Si je veux récupérer. Je dois avoir 2 cm de brique dans le vide. Si je veux récupérer comme toi ça fait 2,5cm c'est pas un soucis? Au delà du fait que tout est tracé et que j'ai déjà mis le premier guide :grinning:

Disques la dalle de quelques cm en oblique ne devrait pas trop poser de problème. C'est juste.pour casser l'arête
C’est ce que j’ai fait pour éviter que l’eau ne puisse revenir vers l’intérieur de la dalle.
Ma dalle n’était pas parfaitement rectangulaire non plus.
 
  • #139
C’est ce que j’ai fait pour éviter que l’eau ne puisse revenir vers l’intérieur de la dalle.
Ma dalle n’était pas parfaitement rectangulaire non plus.
Tu as fais quoi? Le conseil de @fxi ? Ou disquer de biais?


Ps : pour les amateurs comme moi... prenez en compte que 4 serres joints... c'est pas suffisant :joy:
 
  • #140
Tu as fais quoi? Le conseil de @fxi ? Ou disquer de biais?


Ps : pour les amateurs comme moi... prenez en compte que 4 serres joints... c'est pas suffisant :joy:
Un chanfrein sur le bout de dalle qui dépassait du bloc.

PS: on te l’aurait bien dit :joy:
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
460
intègre
Réponses
11
Affichages
954
intègre
Réponses
11
Affichages
512
Wark
Réponses
3
Affichages
580
jvv

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut