telemetry
Quoi de neuf

construction abri de jardin maçonné

  • #161
No je reprends le taf pour 3j en 12h ça attendra vendredi :grinning:
 
  • #162
N’oublies pas les linteaux.
J’avais monté un rang de trop avant de me rendre compte que j’avais été trop vite

Edit: Idem pour le bas des fenêtres
 
Dernière édition:
  • #164
Merci. Linteau, je peux rester sur des pré linteaux ?

Pour le bas des fenêtres je n'oublies pas je dois encore vérifier parce que je veux aligner le haut des fenetres sur le haut de la porte.

Quand j'en serais la, je viendrais sûrement poser des questions. Ça m'étonnerai que je tombe juste avec les blocs :grinning:
 
  • #165
Merci. Linteau, je peux rester sur des pré linteaux ?

Pour le bas des fenêtres je n'oublies pas je dois encore vérifier parce que je veux aligner le haut des fenetres sur le haut de la porte.

Quand j'en serais la, je viendrais sûrement poser des questions. Ça m'étonnerai que je tombe juste avec les blocs :grinning:
Tu t’en fou, tu arrêtes un bloc plus tôt (au niveau du bas de la fenêtre) et tu viendras maçonner des bouts de bloc à la fin pour tomber sur la bonne hauteur.

c’est clair dans ma tête mais peut être pas à l’écrit
 
  • #166
Tu t’en fou, tu arrêtes un bloc plus tôt (au niveau du bas de la fenêtre) et tu viendras maçonner des bouts de bloc à la fin pour tomber sur la bonne hauteur.

c’est clair dans ma tête mais peut être pas à l’écrit
Si je comprend. Donc pas de coupe en L.

Si je dois mettre la fenêtre à 1m10. J'arrête le bloque à 1m et je termine par la suite la fenêtre.

Des pré linteaux c'est bon ?
 
  • #167
Si je comprend. Donc pas de coupe en L.

Si je dois mettre la fenêtre à 1m10. J'arrête le bloque à 1m et je termine par la suite la fenêtre.

Des pré linteaux c'est bon ?
Oui c’est bon, et oui on s’est compris :blush:
 
  • #168
Bonjour à tous,

Je suis ce post car je vais bientôt également commencer mon abri en bloc de 14. Je suis moins loin que @boters actuellement je creuse pour les pieds hors gel de ma dalle. (60cm)
J'ai quelques questions car j'ai quelques différences par rapport à boters. Mon abri sera collé à ma maison. Je n'aurai donc que 3 pans de mur à monter.
- Concernant le démarrage : j'avais lu qu'il fallait faire une petite semelle de beton entre la dalle de beton et le 1er bloc. Je vois que ce n'est pas le cas ici ? Je peux donc poser le 1er bloc directement sur la dalle ?

- Concernant mes 2 pans de mur de l'abri perpendiculaires au mur de la maison : pour un mur à l'intérieur, j'avais vissé des équerres tous les 2 blocs pour que ça ne bouge pas. Est-ce qu'ici, je dois faire la même chose ? Afin d'éviter un écart/fissure entre le mur de l'abri et le mur de maison.

Merci à tous ;)

PS : bon boulot boters, un méticuleux comme je moi j'ai l'impression :laughing:
 
  • #169
merci,

j'ai pas les réponses a tes questions mais si ça peut lancer des réponses, je donne mon avis.

je vais faire sur la petite dalle que j'avais collée à la dalle principale un petit poulailler en brique. je comptais mettre des crochets (comme on met entre les blocs et la brique) pour faire le lien entre les deux murs de briques comme ils ne sont pas du tout ensemble.

pour la semelle béton sur la dalle sous tes blocs, je ne vois pas pourquoi.

n'oublie pas de bien prévoir le placement de toute les gaines prévue et a prévoir dont tu pourrais éventuellement avoir besoin,: eau electricité, égouttage, reseau...
 
  • #170
Avancée du jour

20230505_212726.jpg


20230505_212736.jpg


20230505_212749.jpg


20230505_212800.jpg
 
  • #171
hello,

comme je vais y être aujourd'hui, je pose la question maintenant, 10cm de réservation pour la chape + carrelage c'est bon? sachant que je veux faire passer un alpex gainé de 16 dedans ainsi que mon électricité.

je demande pour savoir a quelle hauteur se terminera ma porte pour savoir a quelle hauteur laisser l'ouverture pour mes fenêtres.


c'est quoi votre technique pour les joints verticaux? quand je mets du mortier sur la tranche il ne tient pas, je dois tout bourrer par la suite c'est vraiment chiant
 
  • #172
hello,

comme je vais y être aujourd'hui, je pose la question maintenant, 10cm de réservation pour la chape + carrelage c'est bon? sachant que je veux faire passer un alpex gainé de 16 dedans ainsi que mon électricité.

je demande pour savoir a quelle hauteur se terminera ma porte pour savoir a quelle hauteur laisser l'ouverture pour mes fenêtres.
Largement :)
 
  • #173
j'ai fait un edit pour une deuxieme question.

merci.

et donc coté extérieur, le mortier + brique + mortier + seuil en pierre bleue, l'ensemble devra pas dépasser les 10cm pour être égal au niveau inférieur c'est ca?
 
  • #174
j'ai fait un edit pour une deuxieme question.

merci.

et donc coté extérieur, le mortier + brique + mortier + seuil en pierre bleue, l'ensemble devra pas dépasser les 10cm pour être égal au niveau inférieur c'est ca?
Tout bourrer par la suite :grinning: je ne perdais même plus de temps a vouloir remplir un max par le dessus.

Je passais plus de temps à faire les joints que de monter les blocs
 
  • #177
ça m'indique surtout que je suis pas obligé de les fermer a chaque fois que j'avance, par contre une fois que je vais sortir l'échaffaudage, autant les faire je pense mais bon on verra bien
 
  • #178
Je n’ai jamais réussi à tartiner correctement la tranche comme ici (1m15)
Chacun son boulot…

 
  • #179
tu etais obligé de me montrer ça... lol

la texture du mortier peut-être, je constate aussi que je joue beaucoup + avec le niveau aussi. pour vérifier que le bloc est bien droit sur la largeur malgré la ficelle... soit, vais m'y remettre^^
 
  • #180
tu etais obligé de me montrer ça... lol

la texture du mortier peut-être, je constate aussi que je joue beaucoup + avec le niveau aussi. pour vérifier que le bloc est bien droit sur la largeur malgré la ficelle... soit, vais m'y remettre:D

Haha ouai on dirait qu'il colle a mort :p, profite la meteo est un peu avec toi :)
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
460
intègre
Réponses
11
Affichages
954
intègre
Réponses
11
Affichages
512
Wark
Réponses
3
Affichages
580
jvv

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut