telemetry
Quoi de neuf

construction abri de jardin maçonné

  • #141
J'en ai 4 grands qui arrive demain j'irais en acheter 11 en plus au matin

Je dois déterminer l'emplacement de ma porte et augmenter la largeur de joint. J'ai hâte de commencer vrmnt

20230426_200051.jpg


20230426_200035.jpg
 
  • #142
Hello,

J'ai commencé. J'ai quand même un problème de placement. Vous faites comment quand il reste un trou de 37cm ?

En gros j'ai besoin de retirer une face latérale d un bloc. Ça tiendra quand même ? J ai essayé au burin mais forcément je le casse. Je ferais à la disqueuse mais ça pose pas de soucis ?
 
  • #143
Hello,

J'ai commencé. J'ai quand même un problème de placement. Vous faites comment quand il reste un trou de 37cm ?

En gros j'ai besoin de retirer une face latérale d un bloc. Ça tiendra quand même ? J ai essayé au burin mais forcément je le casse. Je ferais à la disqueuse mais ça pose pas de soucis ?
Bien sûr que ça tiendra.
J’ai même utilisé des blocs ou il manquait les deux côtés, donc un « H »

C’est pas le Burj Khalifa :joy:
 
  • #144
Bien sûr que ça tiendra.
J’ai même utilisé des blocs ou il manquait les deux côtés, donc un « H »

C’est pas le Burj Khalifa :joy:
J'avais un doute. J'ai évité de faire ce bloc sur l'extrémité donc j'ai continué en laisse un trou avant l'extrémité.

J'ai du mal à faire des joints verticaux propre. Et j'aurai du mettre mes guides à.l'intetieur plutôt qu'à l'extérieur. Maintenant que je mets le diba, ils m'enmerdent.

Maçonner n'est pas ma tasse de thé

20230429_194521.jpg


20230429_194509.jpg


20230429_194505.jpg
 
  • #145
J'avais un doute. J'ai évité de faire ce bloc sur l'extrémité donc j'ai continué en laisse un trou avant l'extrémité.

J'ai du mal à faire des joints verticaux propre. Et j'aurai du mettre mes guides à.l'intetieur plutôt qu'à l'extérieur. Maintenant que je mets le diba, ils m'enmerdent.

Maçonner n'est pas ma tasse de thé

Voir la pièce jointe 137679

Voir la pièce jointe 137680

Voir la pièce jointe 137681
C’est un abris de jardin, ne te mets pas trop d’exigences…
 
  • #146
C'est quoi la chaise au milieu ?
 
  • #150
Tu as quoi niveau gaine dans ton abri ?

Eau, élec, et c'est quoi le dernier ? Coax ou cat5e comme moi ? :D
 
  • #151
Qu'ils sont mauvais :laughing:
Non juste une chaise ou je pose téléphone et tasse de café.

Pour les gaines, j'ai un socarex 3/4 qui vient de la maison avec eau de pluie.

Le gros noir en 1" n'est encore raccordé à rien mais se jeté dans ma citerne. A terme je le raccorderai à une pompe sui videra le cubi qiand il sera trop plein
J ai 2 3g2,5 un pour l'abri et un pour la serre. Mais je vais remplacer celui de l'abri par un 3g6.

J'ai un 3g2,5 qui vient de la maison qui est sur l'interrupteur d'allumage du jardin. Un autre qui va jusqu'à la serre pour la même raison mais encore rien raccordé dessus.
J ai un câble pour mon détecteur d'alarme. Et effectivement, j'ai un cat5e qui arrive dans l'abri et un autre qui repart dans la serre au cas où je trouverais un truc à piloter à distance.

J'ai.aussi un alpex qui va de l'abri jusqu'à la serre pour l'arrosage dedans
 
  • #152
Etant aussi seul je faisais max 2 3 rangé par jour haha, entre les melanges, le faite qu'on ne fait jamais sa ca n'aide pas ^^, les découpes , mais on avance :)

Je mettais le mortier dans une brouette et je l'avais mise a l'intérieur et je la déplaçais selon ou j'étais

Bon courage :)
 
  • #154
Etant aussi seul je faisais max 2 3 rangé par jour haha, entre les melanges, le faite qu'on ne fait jamais sa ca n'aide pas :D, les découpes , mais on avance :)

Je mettais le mortier dans une brouette et je l'avais mise a l'intérieur et je la déplaçais selon ou j'étais

Bon courage :)
Idem, une brouette qu’on déplace, avec un plastique dessus si il y a beaucoup de soleil
 
  • #155
Etant aussi seul je faisais max 2 3 rangé par jour haha, entre les melanges, le faite qu'on ne fait jamais sa ca n'aide pas :D, les découpes , mais on avance :)

Je mettais le mortier dans une brouette et je l'avais mise a l'intérieur et je la déplaçais selon ou j'étais

Bon courage :)
2-3 rangées par jour ça va hein ! Il faut s'y tenir mais c'est encore vite plié à ce rythme
 
  • #156
Suis à une presque et demi... :joy: mais j'ai commencé à midi et j'ai chipoté pas mal au début. Une ligne représente 40blocs chez moi
 
  • #158
Les prescriptions de lotissement sont secondaire dès lors que tu respectes le codt sans dérogation.

Exemple
Mon lotissement impose un abri de max 15m2.
Le codt permet 20m². Je fais 20m². C'est uniquement si je déroge aux règles du codt qu'ils vont se référer au permis de lotissement. En gros quoi... @casto tu confirme ?
En effet, je confirme j'ai aussi un projet semblable et j'ai appelé le service urbanisme qui m'a confirmé que le codt devait être pris en compte / respecté en lieu de place de prescription urbanistique du lotissement etc.
 
Dernière édition:
  • #159
Avancée du jour, et pour les mauvaises langues, le banc c'est parce que les enfants ont accompagnés madame pour me regarder... :laughing:

20230501_155218.jpg


20230501_155223.jpg


20230501_155235.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
460
intègre
Réponses
11
Affichages
954
intègre
Réponses
11
Affichages
512
Wark
Réponses
3
Affichages
580
jvv

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut