telemetry
Quoi de neuf

continuer avec la même marque

  • #1
Bonjour à tous,
je viens d'installer par une entreprise des panneaux solaire suivant ma consommation annuelle de 3600 kwh annuelle ( pas énorme par rapport a certain ).Suite a leur conseil ,j'ai donc 8 panneaux de 420kwc avec un onduleur hybride sungrow SH3.0RS.Sa va super bien ,mais trop bien, je remet par jour sur le réseaux 10kwh ,produit 15 kwh et consomme 5kwh suivant l'application isolarcloud de sungrow. J'ai le compteur intelligent.Ayant la crainte de frais de prosumeur ,j'ai demander a l'entreprise une solution,de ce fait il me propose un système d'instauration pour une batterie intelligente dans l'avenir de contrat dynamique avec 2x PYLONTECH US5000 4.8kWh - 48V/100Ah - Lithium,Onduleur Victron Multiplus,Compteur Victron Energy Meter ET112 (1 phase, max 100A) pour 5900euro tout compris.je me suis renseigner par divers moyen ,il s'avère que je peux installer une batterie de sungrow puisque j'ai un onduleur hybride avec gestion intelligente .Ma question est pourquoi me proposer tout se système hors que sungrow propose un accouplement simple ,Que faut sungrow au final si on propose autre chose du même entrepreneur .Merci d'avance:confused:
 
  • #2
Vous avez encore le système du compteur qui tourne à l'envers (compensation)?

Avec un Sungrow en effet vous avez déjà un onduleur hybride et donc pas besoin d'un onduleur en plus. Avec votre onduleur vous éviterez 2 conversions DC vers AC (et vice versa) lorsque vous chargez, donc rendement sera meilleur.

Je suppose qu'ils vous proposent Victron parce que c'est ce qu'il connaissent le mieux. Le système Victron est particulièrement bien documenté et est compatible avec Pylontech (un des plus gros fabricants).
 
  • #3
merci pour votre aide.
non,je dispose du compteur intelligent
 
  • #4
je vois beaucoup de video sur ce fabricant Pylontech ,mais je me disait bien sungrow a une facilité d'installation et d'intégration par son logiciel isolarcloud.Le tout c'est de savoir comment l'utiliser
 
  • #5
être en compteur intelligent ne nous donne pas le type de raccordement compensation / prosumer
 
  • #6
c'est exact ,je cherche plus l'autoconsommation donc sans batterie c'est impossible de gérer
 
  • #7
Ce qu'on cherche à savoir c'est si vous bénéficiez toujours ou non de la compensation. ET ça ça dépend de quand vous avez installé. Si avant 2024 vous etes en compensation et donc vous payez le prosumer.

Si après le 1er janvier 2024 alors pas de compensation et vous payez vos prélèvements plein pot.
Si après le 1er janvier 2024, vous n'avez pas non plus à vous soucier du tarif prosumer, cela ne vous concerne pas.

Toujours si vous etes dans ce régime sans la compensation, une batterie est rentable oui. Au vu de vos chiffres, une batterie entre 5 et 10kWh serait appropriée.

Selon Sungrow votre onduleur est compatible avec les batteries suivantes:
upload_2025-4-10_10-11-54.png

Malheureusement ces batteries ne sont pas données...
La Sungrow 9.6kWh est à 4000EUR.
La BYD 5.1 à 2500...
La LG est également plutot chère...

Mais bon perso avec une BYD à 2500EUR ce serait déjà très bien...
 
  • #8
j'ai installer en mars 2025 les panneaux
.Avez-vous en votre possession un endroit ou un site en ligne valable pour l'achat de ce matériel ,merci
 

Sujet semblables

Réponses
15
Affichages
1K
guirikiki
Réponses
26
Affichages
1K
raphael015
Réponses
65
Affichages
4K
perenoel123
Réponses
8
Affichages
811
Wark
Réponses
51
Affichages
4K
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut