- #221
Merci @kenny82 et @GeoffreyL.
Je parle en effet bien d’une pompe à chaleur air-eau qui viendrait former un système hybride avec ma chaudière gaz existante.
Le chauffagiste a expliqué qu’on se chaufferait à l’aide de la pompe à chaleur jusqu’au point de bivalence (plus ou moins 2 degrés, à voir avec l’expérience) et en dessous de ce point, la chaudière gaz viendrait compléter/aider la pompe à chaleur (celle-ci n’étant pas assez puissante à basse température pour chauffer seule notre maison). Edit: oui je sais que le COP sera assez mauvais à basse température, et à un certain stade se chauffer au gaz coûte moins cher qu’à l’électricité. Mais le but ici est d’utiliser la surproduction solaire de l’été puisque nous avons en Wallonie le système de compensation.
Pour plus d’infos je vous mets le lien vers l’explication Buderus: https://www.buderus.com/be/fr/conse...WOn3De1HPbn8vh-IxWWgmB2AZ6URDXFxoCcQMQAvD_BwE
Je parle en effet bien d’une pompe à chaleur air-eau qui viendrait former un système hybride avec ma chaudière gaz existante.
Le chauffagiste a expliqué qu’on se chaufferait à l’aide de la pompe à chaleur jusqu’au point de bivalence (plus ou moins 2 degrés, à voir avec l’expérience) et en dessous de ce point, la chaudière gaz viendrait compléter/aider la pompe à chaleur (celle-ci n’étant pas assez puissante à basse température pour chauffer seule notre maison). Edit: oui je sais que le COP sera assez mauvais à basse température, et à un certain stade se chauffer au gaz coûte moins cher qu’à l’électricité. Mais le but ici est d’utiliser la surproduction solaire de l’été puisque nous avons en Wallonie le système de compensation.
Pour plus d’infos je vous mets le lien vers l’explication Buderus: https://www.buderus.com/be/fr/conse...WOn3De1HPbn8vh-IxWWgmB2AZ6URDXFxoCcQMQAvD_BwE
Dernière édition: