- #1
Bonjour à Tous,
Mon premier post sur BZ, même si je suis le forum depuis longtemps en tant que lecteur.
J'ai lu pas mal de post dans le forum avant de poser mes question ici
Je viens d'acheter une piscine Ø 488 X 122 CM - PISCINE INTEX ULTRA XTR FRAME (Chez Decathlon)
Pour cette année, je compte garder la pompe de filtration à sable fournie
Krystal Clear SF902220RC-1 (4.500 L/h)
+ Intex verre pour filtre 25 kg
Je vais acheter une bâche à bulles d'été (sol + guard 500 micron) (430€)
J'aimerais acheter une pompe à chaleur (et c'est là que les questions commencent
)
Vu que la piscine fait 19m3,si j'ai bien compris, on devrait partir sur du 7kw environ si je veux une piscine à 28°
et idéalement inverter vu que je n'ai pas de Panneau PV
Un gros problème que j'ai lu chez plusieurs c'est le SAV.
Chez Poolex, j'ai vu que c'était vraiment mauvais, pourtant plusieurs experts
recommandent Poolex One Fi 75
J'ai vu que plusieurs avait des problèmes pour raccorder la pompe avec le wifi (pas pour ce modèle là)
@Inco , si tu pourrais me mp les coordonnées de ton contact pour la "Poolex One Fi 75", ce serait super
Sinon j'ai vu "Interline Pompe à chaleur Eco 7,8 kW avec bypass" (1200€), mais elle me parait fort bruyante, pas inverter.
C'est surtout car Makro (plus facile pour le SAV)
Ou alors chez Decathlon (la livraison et retour pourrait se faire directement en magasin)
"POMPE À CHALEUR ECO INVERTER - 7 KW - BLANC" (900€)
"POMPE À CHALEUR SMART BY HAYWARD FULL INVERTER - 7,33 KW" (1343€)
Qu'en pensez-vous? Des meilleurs idées ou bon plan?
Ou puis-je trouver (je suis du côté d'Arlon) si vous avez des liens, je suis intéressé
* un bypass 50-38?
* des tuyaux pour la pompe a chaleur au bypass
* diffuseur de chlore
* Épuisette
* Chlore
* Produit pour le calcaire pour le premier remplissage (bicarbonate de soude? ou bien c'est pour diffuseur de sel, ca?)
* Kit de test ph à 2 colorants
* produits d'entretien
* Ph+ ou/et ph-
+ Intex Skimmer de surface deluxe
Ai-je oublié quelque chose?
Au niveau du terrain et de l'installation électrique, normalement je suis bon.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mon premier post sur BZ, même si je suis le forum depuis longtemps en tant que lecteur.
J'ai lu pas mal de post dans le forum avant de poser mes question ici
Je viens d'acheter une piscine Ø 488 X 122 CM - PISCINE INTEX ULTRA XTR FRAME (Chez Decathlon)
Pour cette année, je compte garder la pompe de filtration à sable fournie
Krystal Clear SF902220RC-1 (4.500 L/h)
+ Intex verre pour filtre 25 kg
Je vais acheter une bâche à bulles d'été (sol + guard 500 micron) (430€)
J'aimerais acheter une pompe à chaleur (et c'est là que les questions commencent
Vu que la piscine fait 19m3,si j'ai bien compris, on devrait partir sur du 7kw environ si je veux une piscine à 28°
et idéalement inverter vu que je n'ai pas de Panneau PV
Un gros problème que j'ai lu chez plusieurs c'est le SAV.
Chez Poolex, j'ai vu que c'était vraiment mauvais, pourtant plusieurs experts
J'ai vu que plusieurs avait des problèmes pour raccorder la pompe avec le wifi (pas pour ce modèle là)
@Inco , si tu pourrais me mp les coordonnées de ton contact pour la "Poolex One Fi 75", ce serait super
Sinon j'ai vu "Interline Pompe à chaleur Eco 7,8 kW avec bypass" (1200€), mais elle me parait fort bruyante, pas inverter.
C'est surtout car Makro (plus facile pour le SAV)
Ou alors chez Decathlon (la livraison et retour pourrait se faire directement en magasin)
"POMPE À CHALEUR ECO INVERTER - 7 KW - BLANC" (900€)
"POMPE À CHALEUR SMART BY HAYWARD FULL INVERTER - 7,33 KW" (1343€)
Qu'en pensez-vous? Des meilleurs idées ou bon plan?
Ou puis-je trouver (je suis du côté d'Arlon) si vous avez des liens, je suis intéressé
* un bypass 50-38?
* des tuyaux pour la pompe a chaleur au bypass
* diffuseur de chlore
* Épuisette
* Chlore
* Produit pour le calcaire pour le premier remplissage (bicarbonate de soude? ou bien c'est pour diffuseur de sel, ca?)
* Kit de test ph à 2 colorants
* produits d'entretien
* Ph+ ou/et ph-
+ Intex Skimmer de surface deluxe
Ai-je oublié quelque chose?
Au niveau du terrain et de l'installation électrique, normalement je suis bon.
Merci d'avance pour vos réponses.