telemetry
Quoi de neuf

Demande conseils PAC et matériel démarrage pour piscine tubulaire

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Macj
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à Tous,

Mon premier post sur BZ, même si je suis le forum depuis longtemps en tant que lecteur.
J'ai lu pas mal de post dans le forum avant de poser mes question ici

Je viens d'acheter une piscine Ø 488 X 122 CM - PISCINE INTEX ULTRA XTR FRAME (Chez Decathlon)

Pour cette année, je compte garder la pompe de filtration à sable fournie
Krystal Clear SF902220RC-1 (4.500 L/h)
+ Intex verre pour filtre 25 kg

Je vais acheter une bâche à bulles d'été (sol + guard 500 micron) (430€)

J'aimerais acheter une pompe à chaleur (et c'est là que les questions commencent :))
Vu que la piscine fait 19m3,si j'ai bien compris, on devrait partir sur du 7kw environ si je veux une piscine à 28°
et idéalement inverter vu que je n'ai pas de Panneau PV

Un gros problème que j'ai lu chez plusieurs c'est le SAV.
Chez Poolex, j'ai vu que c'était vraiment mauvais, pourtant plusieurs experts ;) recommandent Poolex One Fi 75
J'ai vu que plusieurs avait des problèmes pour raccorder la pompe avec le wifi (pas pour ce modèle là)
@Inco , si tu pourrais me mp les coordonnées de ton contact pour la "Poolex One Fi 75", ce serait super

Sinon j'ai vu "Interline Pompe à chaleur Eco 7,8 kW avec bypass" (1200€), mais elle me parait fort bruyante, pas inverter.
C'est surtout car Makro (plus facile pour le SAV)

Ou alors chez Decathlon (la livraison et retour pourrait se faire directement en magasin)
"POMPE À CHALEUR ECO INVERTER - 7 KW - BLANC" (900€)
"POMPE À CHALEUR SMART BY HAYWARD FULL INVERTER - 7,33 KW" (1343€)

Qu'en pensez-vous? Des meilleurs idées ou bon plan?

Ou puis-je trouver (je suis du côté d'Arlon) si vous avez des liens, je suis intéressé
* un bypass 50-38?
* des tuyaux pour la pompe a chaleur au bypass
* diffuseur de chlore
* Épuisette
* Chlore
* Produit pour le calcaire pour le premier remplissage (bicarbonate de soude? ou bien c'est pour diffuseur de sel, ca?)
* Kit de test ph à 2 colorants
* produits d'entretien
* Ph+ ou/et ph-

+ Intex Skimmer de surface deluxe

Ai-je oublié quelque chose?

Au niveau du terrain et de l'installation électrique, normalement je suis bon.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
  • #3
Salut ;)
Pour la PAC je peux pas trop t'aider, mais ta liste me paraît complète. Peut être rajouter un pédiluve ?
Tu as prévu l'installation sur une dalle en béton ou dans l'herbe ? La préparation du sol est très importante.

PS: si jamais j'ai un kit de nettoyage neuf encore emballé à vendre, erreur de commande ;)
https://www.cdiscount.com/jardin/pi...-nettoyer-pour-pisc/f-163180206-int28003.html

Je note pour le pédiluve.

Pour cette première année, ce sera dans l'herbe. Lors de la construction, nous avions fait mettre les terres à plat pour cette partie là. Elle est bien damée. Je vérifierai que je n'ai pas de pierre, bois ou autre, puis j'y mettrai un géotextile + la bâche de sol fournie. L'année prochaine en fonction du test de cette année, je ferai sable+bordure+dalle ou autre.

Pour le kit de nettoyage, cela pourrait m'intéresser. Je te contact en mp
 
  • #4
Attention pour le sol, tu devra quand même mettre des dalles en béton sous les pieds, sinon ça risque de bouger et tu auras de gros ennuis (genre 20m3 d'eau dans le jardin).
 
  • #5
En effet, ne pas préparer le sol un minimum me parait audacieux o_O
 
  • #6
OK j'ai compris pour le sol :), je vais aller voir chez Bigmat ou similaire pour des plaques en béton.

Pourquoi je ne m'inquiètais pas trop, c'est que j'ai déjà mis une autoportante sans soucis. La terre a été damée depuis plusieurs années. C'est à la pioche quand je dois faire une plantations.

Mais message bien reçu ;)

Par contre je suis tout aussi intéressé par les autres conseils : PAC et petit matériel.
 
  • #7
Au niveau de la PAC, je suis au meme stade

J arrive à la même conclusion, : j ai besoin d une 7kw pour chauffer ma 17m3

Je paryais sur la Poolex, mais je n ai aucune expérience à partager malheureusement.

Je ne savais pas que le SAV était catastrophique :eek:
 
  • #8
je ne savais pas que le SAV était catastrophique :eek:

Trustpilot.

Je ne sais pas si je peux mettre les liens d'un autre forum, mais sur forump..cine tu trouves plusieurs commentaires de 2016-2018 très peu élogieux.
Malchance? Ce sont ils améliorer depuis ? Je ne sais pas. C'est pour cela que je pose la question ici.

Renvoyer une PAC qui fait 30 à 50kg en France ou ailleurs, ça ne coûte pas 10€ :oops:
Comme je disais sur certains modèles, des problèmes pour connecter la PAC au wifi sont mentionnés

Je ne sais pas si @didier7940 , @kevart , @Inco ont plus d'info pour nous renseigner pour les PAC ou autre. Poke aux 3 ;)
 
  • #9
En.vitesse j ai utilisé une autre appli. Smart life.
Facile

Pour le reste je regarderai sur pc demain
 
  • #10
Super chère la bâche!

Pour l'appli, je ne suis pas arrivé à la connectée avec le logiciel Poolex...mais dans la notice Poolex, il indique d'utiliser SmartLife, et ça a super bien marché. Je pilotait ma Pac depuis mon bureau à 32kms de là.

Concernant le SAV...de plus en plus je me méfie des avis sur un forum, même si celui est animé...imagine, 5 personnes qui ont eu un soucis...sur un forum, ou bien souvent les gens s'inscrive car ils ont un problème...et parmis combien de milliers de produit vendu?
 
  • #11
Super chère la bâche!

Effectivement ce n'est pas donné

BACHE A BULLES 500 MICRON SOL GUARD TRANSLUCIDE UV+ ET TEMP+ (353€ HTVA)
dim: 4m88 de diamètre
avec ourlet en pvc cousu sur le pourtour
avec assemblage des bandes par renforts en pvc
avec oeillets sur une largeur

ou

Variante: BACHE A BULLES 500 MICRON ENERGY GUARD TRANSLUCIDE NOIR UV+ ET TEMP+ (377€ HTVA)

Délais 2-3 semaines. 30% d'acompte.

Il y a un supplément car il s'agit d'une bâche ronde

C'est vrai que si je regarde sur bâche piscine, pour la version translucide noir, je suis au alentour de 300€ TTC + frais de port
 
Dernière édition:
  • #12
@Macj je viens de t'envoyer les coordonnées pour la PAC
 
  • #15
Tu as déjà réactivé ta Pac @Inco ?
 
  • #16
Tu as déjà réactivé ta Pac @Inco ?
Non , j ai tout sorti , je dois refaire la connexion électrique mais avant ça j ai une fuite sur une des connexions et pas moyen de resserrer... parfois je me dis que j aurai du laisser les tuyaux lol
 
  • #17
Non , j ai tout sorti , je dois refaire la connexion électrique mais avant ça j ai une fuite sur une des connexions et pas moyen de resserrer... parfois je me dis que j aurai du laisser les tuyaux lol
Bon bah tu m as motivé, j ai tout branché. Elle.fonctionne . Elle me dit que sans rien faire la.temperature de l eau est à 24.
Par contre j arrive pas à avoir du chlore dans ma piscine pourtant je l ai chocké y a plus de 24h.
Je me demande si mon Languette sont encore bonne
 
  • #18
Ton PH est bon ?
 
  • #19
Ton PH est bon ?
Bah c est ca que je doute et fais les tests avec 2 différents mais des anciens. Ma femme a repris un nouveau test sans que je lui demande . Je l ouvrirai bien demain voir si les anciens n ont pas mal vieillit ou quoi. Sinon je sais que je peux aller avec un récipient chez lui
 

Sujet semblables

Réponses
64
Affichages
10K
Poggus7730
Réponses
·
Affichages
413
Gougloux
Réponses
13
Affichages
2K
hql161
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
4
Affichages
2K
Nico12

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut