telemetry
Quoi de neuf

Demande conseils PAC et matériel démarrage pour piscine tubulaire

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Macj
  • Date de début Date de début
  • #21
Le taux d'alcalinité est le plus important.
Sans un bon taux, tu n'auras pas un bon PH et sans bon PH son Chlore va déconner.
 
  • #22
Le taux d'alcalinité est le plus important.
Sans un bon taux, tu n'auras pas un bon PH et sans bon PH son Chlore va déconner.
Et on fait comment pour le diminuer ou augmenter ? Car sur le net il parle de ph mini ou maxi. Mais c est pour ph ça non ?
 
  • #23
Et on fait comment pour le diminuer ou augmenter ? Car sur le net il parle de ph mini ou maxi. Mais c est pour ph ça non ?

En faisant une recherche, je suis tombé sur ceci "tout savoir sur l'alcalinité"

J'ai vu sur d'autre posts que l'on parle de verser un produit lors du premier remplissage:

@kevart post1 "Et pour le TAC, je n'utilise pas d'autre produit que du bicarbonate de soude." post2 "Non, j'avais un petit souci de taux d'alcalinité, n'y ayant jamais fait attention avec le test a deux produit, et réglé avec 2kg de bicarbonate de soude pour 17m3."
@Ltn "Pour finir, je me suis laissé tenter par le Aquachek TruTest (chez oojardin)." (comme testeur de TAC. 75€ la version digital avec 10 bandelettes... sic)
@fax post3 quelques conseils piscine
72081_21114d1ae2a1b02933146462718ed522_thumb.jpg
 
Dernière édition:
  • #24
merci, dommage je ne sais pas lire l image.

mais c est le brassage de l eau qui me fait rire... je rajouterai du ph mini
 
Dernière édition:
  • #25
bonjour,

Pour la PAC il faut investir dans l'inovo Mini. Le COP est super pour une petite pompe à chaleur.
Dispo chez c-piscine https://www.c-piscine.com/fr/chauff...duit-pompe_a_chaleur_mini_08_72_kw_10_a_35_m3

En plus, ils ont un magasin à Leudelange au Luxembourg. Tu devrais aller les voir c'est des pros qui pourraient te conseiller sur l'utilité de ton By Pass.
Ne surtout pas acheter la Pompe à chaleur Poolex le SAV est catastrophique :sob: .

Bon courage pour la suite
 
  • #26
bonjour,

Pour la PAC il faut investir dans l'inovo Mini. Le COP est super pour une petite pompe à chaleur.
Dispo chez c-piscine https://www.c-piscine.com/fr/chauff...duit-pompe_a_chaleur_mini_08_72_kw_10_a_35_m3

En plus, ils ont un magasin à Leudelange au Luxembourg. Tu devrais aller les voir c'est des pros qui pourraient te conseiller sur l'utilité de ton By Pass.
Ne surtout pas acheter la Pompe à chaleur Poolex le SAV est catastrophique :sob: .

Bon courage pour la suite

Interessant, mais pas de fonction inverter ?
 
  • #27
Vous avez déjà ressorti ou redémarré vos piscines?
 
  • #29
Je voulais la vidée ce soir pour pouvoir la remettre de niveau demain...mais, ça semble un peu compromis. : unamused:
 
  • #31
Oui, on est dedans tous les jours depuis dimanche :cool:
Quel chance nous on est en train de faire la terasse alors pas envie de passer par devant chaque fois lol
 
  • #33
Salut à tous, je me lance aussi dans l'aventure...
Intex 732 xtr pas encore installée mais je voudrais commander la PAC déjà si vous pouvez me rajouter dans le gang @nitrous @Inco
D'avance merci.
Je vais créer un poste et j'éditerai ici avec un lien.
 
  • #34
Salut à tous, je me lance aussi dans l'aventure...
Intex 732 xtr pas encore installée mais je voudrais commander la PAC déjà si vous pouvez me rajouter dans le gang @nitrous @Inco
D'avance merci.
Je vais créer un poste et j'éditerai ici avec un lien.

Bon courage pour l installation.

Je laisse @Inco partager son bon plan et lui demander une comm :joy:
 
  • #36
Merci les gars !
Tu as envoyé un sms a ton dealer de pac @Inco ? je me suis permis de t'envoyer un mp aussi (suite des discussions de l'année passée)
@nitrous tu me fait un tuto youtube pour les bordures ? :joy::joy:

Bon afin de polluer un minimum voici le fil du projet chez moi :
https://www.bricozone.be/t/aventure-et-galere-intex-732.131591/

En tout cas je voudrais prendre une PAC full inverter (aidé par les PV posés récemment) sans me ruiner o_O
 
  • #37
Merci les gars !
Tu as envoyé un sms a ton dealer de pac @Inco ? je me suis permis de t'envoyer un mp aussi (suite des discussions de l'année passée)
@nitrous tu me fait un tuto youtube pour les bordures ? :joy::joy:

Bon afin de polluer un minimum voici le fil du projet chez moi :
https://www.bricozone.be/t/aventure-et-galere-intex-732.131591/

En tout cas je voudrais prendre une PAC full inverter (aidé par les PV posés récemment) sans me ruiner o_O
Je ne sais plus à qui j ai répondu donc si j ai oublié n hésitez pas
 
  • #38
Attention que quand ma PaC chauffe le compteur ne va plus en arrière
 
  • #39
j'arrive super en retard mais plusieurs réponses aux questions.
Pour tout ce qui est pièces, bypass et tout il y a deux possibilités pour moi. Soit danstazone (le groupe qui détient prime ;-) )
Sinon pour comparer les prix j'utilise le site stesha.be ou je commande certaines choses.
pour le suivi de la piscine j'aime encore bien iopool avec leur sonde mais elle ne fonctionne que pour le chlore.
Pour la pac, je ne sais pas dire mais il faut bien faire attention au COP pour une température digne de la belgique. Donc non, pas à 27 degrés.
 

Sujet semblables

Réponses
64
Affichages
10K
Poggus7730
Réponses
·
Affichages
413
Gougloux
Réponses
13
Affichages
2K
hql161
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
4
Affichages
2K
Nico12

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut