Ecommerce : Galère de livraison

Dans le forum Galères et Horreurs - par eljub le 28 Février 2018

  1. keeper

    keeper 40 ans, Luxembourg

    les procédures telles qu'on les as maintenant, c'est fait pour 2 raisons :
    - occuper une armée d'inutiles/incompétents à faire des controles, des kpi, kri, compte rendu,...
    - décharger de toute responsabilité la plétore de chef de projet/service/section qui ne touche pas une bille technique
    c'est absolument pas fait pour être productif ou efficace
     
    keeper , 15 Avril 2021
    RobBZ et intègre aiment ça.
  2. RobBZ

    RobBZ 31 ans, Hainaut

    Tout est dis...
    Un poste dit "fusible" et un disjoncteur pour le protéger :D
    Une machine à gaz contre productive.

    Les experts ne sont pas du tout mis en avant et ça c'est triste...

    Il est où le temps des techniciens libres et respectés? Des chefs qui donnent corps et âme pour vous laisser bosser si vous êtes dans votre bon droit...?
     
    RobBZ , 16 Avril 2021
    intègre aime ça.
  3. keeper

    keeper 40 ans, Luxembourg

    c'est simple, à présent mon boulot c'est 20% de technique, 80% d'administratif.
    le tout soupoudrer par beaucoup d'externalisation, qui concrètement n'apporte rien de plus (je soupçonne même que c'est plus cher). Moins tu es utile au quotidien (entendez: plus tu brasses de l'air et plus tu es détaché de la réalité), et plus du est cher, donc ce sont les derniers qui partent.
    Ici on commence à avoir une hémorragie de mecs techniques (y a de tout du BAC+3 à BAC+6) qu'on ne remplace pas, sauf qu'il faut continuer à produire pareil
     
    keeper , 16 Avril 2021
    mojerry, intègre et RobBZ aiment ça.
  4. el_grom

    el_grom Hainaut

    C'est évidemment plus cher au quotidien mais c'est moins cher puisqu'il ne faut pas payer les avantages (assurance hospi, 13ème mois, ...), c'est fiscalement déductible et surtout, SURTOUT, ca permet de dégrossir sans aucune mauvaise publicité, syndicat, ...
     
    el_grom , 19 Avril 2021
    espiritu pampa et Ivecoceg aiment ça.
  5. Géronimo

    Géronimo 53 ans, Brabant Wallon

    Ma petite pierre à l'édifice.

    J'ai commandé des pièces pour me construire mon nouveau PC chez Alternate.
    Commande passée et payée avec confirmation de commande hier à 18h12. Tout est en stock chez eux.
    Paquet disponible à 9h59 en point poste.
    Livraison gratuite.

    Si ça c'est pas du rapide...

    Points de détail: tout est en flamand de la part de la poste (alors que les échanges avec Alternate.be sont en français et les avis de livraison sont bilingues). Autre point de détail, on m'appelle "Cher Librairie Point Poste Machin" Et non "Cher Géronimo". Mais c'est du détail anecdotique qui fait sourire. Les paquets étaient là, et à mon nom.


    Puis, j'ouvre le paquet. Bardaf, c'est l'embardée. Il manque la mémoire.
    11h21: Appel au service client ("Customer Happiness Représentative"). Ils traiteront cela. Quand? Dans la semaine ou semaine prochaine. Beuhhhhh....:sob:
    11h41: mail du CHR pour demander des images de la boite.
    12h20: j'envoie des images de la boite (qui est arrivée intacte)
    12h36 Mail du CHR. En attendant, il a reçu les images du dépot confirmant que les mémoires ont été emballées.
    13h20: J'explique que le carton n'était pas bien "étanche" à ce genre de petite pièce. (avec photo du manque d'étanchéité)
    14h11: réponse du CHR. Les rabats étaient bloqués par la plus grande boite. Impossible que les barrettes se soient barrées par là. Visiblement, il a les photos sous les yeux. Et il a sans doute raison.
    14h29: pris d'un affreux doute, je demande une copie des photos.
    14H47: le CHR envoie les photos de l'emballage de mon colis. Avec l'image de la pièce qu'on va déposer dans le carton et l'image de la pièce dans le carton. L'image n'est évidemment pas de très bonne qualité.
    14H52: J'ai vu que l'image ressemblait au disque SSD que j'ai reçu. Je leur signale que c'est sans doute le SSD et pas la mémoire.
    14H53: je téléphone, pour avoir un échange direct, et pas des échanges de mail.
    15h01: j'envoie une photo du SSD
    15h26: appel du Customer Happiness Representative pour s'excuser platement. Il était vraiment embêté le gars. Mais du genre vraiment quoi. Il aurait été japonais que c'était le Seppuku, à coup sûr.

    Alors, il y a eu une erreur d'emballage.
    Une erreur d'analyse des images.
    Mais au niveau de la réactivité, c'est chapeau. Au niveau du professionnalisme (à côté des erreurs toujours possibles) et du contact client, bravo. J'ai été reçu courtoisement à tous les niveaux. Malgré l'erreur, je tire mon chapeau et je mets 10/10.

    Et au niveau du prix, c'est nettement meilleur que LDLC (mon précédent fournisseur.) et que amazon et autres magasin chinois.

    Alors merci à je ne sais pas qui qui a cité Alternate.be sur Bricozone. C'est un magasin belge, avec un entrepôt belge (pour les pièces PC en tout cas m'a-t-il dit) et une service accessible par mail et par téléphone en français. Et merci aux Customer Happiness Representatives de Alternate.
     
    Géronimo , 22 Avril 2021
    Fufu, Dimm, xav1979 et 6 autres personnes aiment ça.
  6. je suis aussi très content d'alternate !
     
    benoki , 22 Avril 2021
    ironglove et intègre aiment ça.
  7. Raclette

    Raclette Equipe BricoZone 54 ans, Liège

    Moi j'ai acheté un livre pour ma fille, avant les vacances de Pâques, sur Vinted... "Divergente", un bon gros bouquin pour 1 € + port. La vendeuse est à Jambes, moi en Hesbaye... je me dis, ok ça va aller vite :)
    J'ai reçu le livre... hier... dans un carton de la taille d'un robot ménager. Bourré avec du papier à imprimante chiffonné. Je sens bien le paquet abîmé qui a été reconditionné avec ce qu'il restait au fond du camion, lol. Rien que le papier valait plus cher que mon achat :) Mais bon, c'est arrivé.
     
    Raclette , 22 Avril 2021
    Fufu, intègre et espiritu pampa aiment ça.
  8. Géronimo

    Géronimo 53 ans, Brabant Wallon

    Suite du message #565: après l'embrouillamini d'hier, j'ai reçu les barrettes de mémoire à midi aujourd'hui.

    Et là, je devrais passer à la connerie du jour: c'est pas le bon modèle. Il me faut des DDR4 Sodim, et j'ai commandé des DDR4...

    Avantage de Alternate: on peut renvoyer la marchandise, échanger ou se faire rembourser. Comme c'est en Belgique, c'est fiable je suppose. On peut aussi aller sur place pour se faire rembourser ou pour échanger, puisqu'il y a un magasin physique...

    Donc, je commande les bonnes, et je remballe les mauvaises (non ouvertes) J'ai juste à payer les frais de port.
     
    Géronimo , 23 Avril 2021
    Fufu aime ça.
  9. ironglove

    ironglove 32 ans, Hainaut

    Alternate et megekko, deux bons sites de matos pour lesquels je n'ai rien à redire non plus :)
     
    ironglove , 23 Avril 2021
  10. Stef666

    Stef666 Hainaut

    Un externe qui ne preste pas, il ne facture pas. Un interne qui est malade, ca douille.
    La gestion HR n'existe plus, un comptable pour les factures et c'est plié. 0 tracas.
    mais à la fin, toute la connaissance "business" fini exclusivement dans les têtes des externes et ta boite devient inutile et totalement à la botte du prestataire...
     
    Stef666 , 26 Avril 2021
  11. keeper

    keeper 40 ans, Luxembourg

    voilà en 3 lignes tu décris toute l'inexpérience des décideurs

    On peut externaliser certains services et sous certaines conditions, mais pas tous
     
    keeper , 26 Avril 2021
    azzorb, espiritu pampa et intègre aiment ça.
  12. dexter236

    dexter236 36 ans, Luxembourg

    Livraison GLS aujourd'hui.

    Malheureusement, je suis à l'hosto depuis ce matin.

    Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, personne chez moi demain et plus de parcel shop... :laughing:

    Une idée ? Bien entendu ça tombe sur LA commande à plusieurs centaines d'euros.. :confused:
     
    dexter236 , 6 Mai 2021
  13. RobBZ

    RobBZ 31 ans, Hainaut

    Contacter le vendeur ;)
    Mais GLS c'est souvent un beau colis chinois :D
     
    RobBZ , 6 Mai 2021
  14. dexter236

    dexter236 36 ans, Luxembourg

    Non c'est Rubart.de
     
    dexter236 , 6 Mai 2021
  15. RobBZ

    RobBZ 31 ans, Hainaut

    RobBZ , 6 Mai 2021
  16. dexter236

    dexter236 36 ans, Luxembourg

    dexter236 , 6 Mai 2021
  17. boters

    boters 33 ans, Hainaut

    Sonner à un voisin pour qu'il mette un mot sur ta sonnette ?
     
    boters , 6 Mai 2021
    benoki aime ça.
  18. dexter236

    dexter236 36 ans, Luxembourg

    Ma femme le fera mais quand même..
     
    dexter236 , 6 Mai 2021
    intègre aime ça.
  19. belgotux

    belgotux 32 ans, Hainaut

    Hello, vous avez un autre moyen que bpost pour renvoyer en chine un colis de moins d'un kg ? Car j'ai pris une box android qui est arrivée cassée, rien d'apparent mais elle s'allume et s'éteint aussi tot... La boite n'a aucune dommage. Et après litige Aliexpress, il faut que je la renvoie... 21,75€ chez bpost. Ou faire annuler le renvoie et rouvrir un litige sans renvoyé mais je sens qu'aliexpress va faire c**er...

    J'avais pris dépôt belgique et pensais pouvoir le renvoyer là, mais non! Obligé en chine... Le pire c'est qu'en gros soit je le fait en perdant les frais d'envoi... Pour récupérer mes 48€ (box tv android)...
    Ou vous avez déjà contacté Atos pour faire annulé la transaction visa d'une opération aliexpress ? Car si je dois payer le retour d'un truc manifestement envoyé cassé dès le départ j'y perds...
     
    belgotux , 10 Juin 2021, à 17:08
  20. XTof.vl

    XTof.vl 58 ans, Flandre

    Avec les nouvelles règles de frais douaniers, vous avez avantage à ne plus rien faire. Valable à partir du 1/7 pour tous les colis qui rentrent ce jour-là en Europe.
     
    XTof.vl , 10 Juin 2021, à 17:22
    dexter236, Raclette et intègre aiment ça.
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Ecommerce Galère livraison

Similar Threads - Ecommerce Galère livraison
  1. XTof.vl

    Garage ? Une galère

    XTof.vl, +17 (marie2711), 10 Avril 2020
    17
    Affichages:
    1 288
    marie2711
    14 Avril 2020
  2. Géronimo

    Ma galère du jour

    Géronimo, +17 (benoki), 16 Juillet 2018
    17
    Affichages:
    2 050
    benoki
    25 Décembre 2019
  3. Under

    GAlere remblayage puit

    Under, +6 (dim00704), 11 Mars 2014
    6
    Affichages:
    1 373
    dim00704
    12 Mars 2014
  4. debatso

    une bonne petite galère pour rire!

    debatso, +1 (Cath66), 18 Novembre 2013
    1
    Affichages:
    1 932
    Cath66
    18 Novembre 2013
  5. lardi

    Retard dans livraison

    lardi, +18 (vazbiene), 12 Juin 2012
    18
    Affichages:
    3 319
    vazbiene
    7 Juillet 2012
  6. equador34

    Ma galère : chauffagiste : Assurance

    equador34, +65 (Damdidam), 8 Février 2012
    65
    Affichages:
    7 344
    Damdidam
    11 Février 2012
  7. badboys_666

    ores = galere

    badboys_666, +2 (badboys_666), 4 Février 2012
    2
    Affichages:
    1 857
    badboys_666
    11 Février 2012