Je suis repassé sur le "sinistre"
Les deux massifs de bambou, le premier qui était présent avant leur arrivée et le second qu'ils ont fait planter il y a une vingtaine d'année, sont très différents.
Le premier donne des tiges grosses comme le pousse et de grandes feuilles, le second donne des tiges fines comme du jonc et des feuilles plus petites.
J'ai le sentiment que ce qui trace, c'est le premier bambou.
Voici les photos du 1er bambou, à grosse tige, qui trace à mon avis:
Voici les images des racines qui sortent du talus vers la pelouse:
Voici l'image du second massif, planté juste à côté du premier:
L'image des racines est représentative de ce qu'on peut trouver dans la pelouse, à quelques endroits. Quand on tire dessus, cela ne bouge pas d'un pouce. C'est dur et bien ancré...
Merci de votre aide, de vos commentaires et de votre diagnostic.
