telemetry
Quoi de neuf

fabrication poulailler

  • #1
Comment mettre à profit le confinement:cool:. En s'occupant lol

Après avoir regarder quelque post sur le site pour les poulaillers, j'ai créer le mien.

IMG_20200501_120436.jpg


Voici le lien de l'album: https://www.bricozone.be/photos/realisations/poulailler.78/

IMG_20200501_120426.jpg IMG_20200501_120444.jpg

Je dois encore le mettre en produit et j'ai commander une porte automatique et bien sur faire la clôture :laughing:.

Merci pour les différentes idées reçues sur le site. ;)
 
  • #2
Beau travail, avec de superbes ardoises naturelles en+!

Je vous conseille d'appliquer du Rubio hybrid wood protector, il ne sera pas nocif pour vos galinacées, très facile à appliquer et conserve l'aspect brute du bois!
 
  • #3
Comment mettre à profit le confinement:cool:. En s'occupant lol

Après avoir regarder quelque post sur le site pour les poulaillers, j'ai créer le mien.

Voir la pièce jointe 64739

Voici le lien de l'album: https://www.bricozone.be/photos/realisations/poulailler.78/

Voir la pièce jointe 64740 Voir la pièce jointe 64741

Je dois encore le mettre en produit et j'ai commander une porte automatique et bien sur faire la clôture :laughing:.

Merci pour les différentes idées reçues sur le site. ;)

Super :)
 
  • #4
merci :). oui les ardoises c'est un restant de ma construction. je les qi pas acheter :blush:.

Ça se trouve ou le produits? une lasure classique ne suffit pas? je ne vais pas traiter l'intérieur.
 
  • #5
Enfin une belle toiture pour les poules, y'a pas de doute c'est la seule solution pour être traquille de longues années. Bravo pour votre réalisation.
 
  • #6
oui elles seront au sec c'est sur :p. Pourquoi enfin?? j'en ai vu plein de belle aussi, mais effectivement jamais en ardoises lol. je dois être le seule :cool:
 
  • #7
Ah oui ca c'est du logement 5 étoiles ! Bravo
 
  • #8
merci beaucoup. Elles ont intérêt à pondre :joy::joy:
 
  • #9
et prudence aux renards, aussi proche du bois ;-)
 
  • #10
oui je vais enterrer la clôture, fil électrique et la total. Ça va être fort knox:laughing::laughing:. pour ça que je prend aussi le portail automatique.
 
  • #11
j'aimerais me prendre 2 à 3 poules.

je n'ai pas trop envie de mettre un enclos fermé sur le dessus
je comptais m'en sortir avec juste une clôture de 1.4m de haut sur tout le tour et basta.
je n'ai pas envie de fermer le dessus

acheter un enclos tout fait, ça ne va pas, le terrain est en pente ça va être dégueulasse

bcp ferment même le dessus, mais j'hésite.

je mettrai des grilles pour empêcher de creuser
 
  • #12
je ne vais pas fermer le dessus non plus. fermer le dessus c'est pour empêcher les rapaces de venir, chose assez rare quand même.
 
  • #13
Cela a été obligatoire au moment de la grippe aviaire. Moi j'avais juste posé un filet, retiré après car j'ai un forsythia au milieu qui n'aimait pas ça.
 
  • #15
Les renards ne sautent pas la clôture ?
 
  • #16
sauter je ne pense pas, il ne faut pas une clôture de 80 cm non plus :p. 1m40 minimum
 
  • #17
Les renrds sont agiles
S’ils ne sont pas grimpeurs nés, 1,40 m ne les arrête pas du tout
 
  • #18
merci :). oui les ardoises c'est un restant de ma construction. je les qi pas acheter :blush:.

Ça se trouve ou le produits? une lasure classique ne suffit pas? je ne vais pas traiter l'intérieur.
j'ai aussi fait un poulailler avec des ardoises naturelles recue de mon voisin ardoisier, c'est superbe
mais 10 ans plus tard lords d'un invasion de poux rouge les poux ont adorer l'interstice entre deux ardoises, donc soit attentif aux poux rouge afin de conserver ton beau poulalier
 
  • #19
Aie zut, tu as su faire quelque chose pour les éliminer?

Je pense que je vais électrifier la clôture aussi.
 
  • #20
Voilà enfin les poulettes dans leur petit poulailler :blush::blush:.
IMG_20200516_184443.jpg


Pour répondre à jean marc, les pondoirs ne son pas trop haut et assez d'espace pour les poules. Déjà eux trois œufs dedans, elles ont compris qu'elle y seraient bien :p.
IMG_20200516_184430.jpg IMG_20200516_215343.jpg

J'ai installer aussi un perchoir pour la nuit. 2 poules sur 3 y étaient le premier soir. l'autre dans les pondoirs.

Et quel plaisir de voir les filles récolter les œufs. Que du bonheur lol.
 

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
326
ronald7760
Réponses
15
Affichages
1K
Aleeks
Réponses
3
Affichages
1K
raymondub
Réponses
8
Affichages
5K
Tchotto
Réponses
93
Affichages
12K
catwalk

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut