telemetry
Quoi de neuf

ENGIE n'a pas tenu compte de mon passage au MONO-HORAIRE administratif

  • #61
Hello @Bern64,
Par quel canal avez-vous demandé ? Par téléphone ? Par mail ?
Car, par Messenger, ORES avait traité ma demande immédiatement.
 
  • #62
Mon compteur intelligent est placé depuis décembre 2021. J'ai fait ma demande login Myores en octobre 2022 et malgré 3 rappels, je suis comme Soeur Anne ...
Je crois que je ne le recevrai jamais.
J ai reçu après 1 semaine. :rolleyes:
 
  • #63
Hello @Bern64,
Par quel canal avez-vous demandé ? Par téléphone ? Par mail ?
Car, par Messenger, ORES avait traité ma demande immédiatement.
Via mail. Et j'ai reçu une réponse le 18 octobre 2022:

"Cependant, nous vous informons que le portail myOres est actuellement en maintenance afin d’améliorer nos services.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous ajouter dans notre listing afin de figurer dans les premiers à recevoir votre code d’accès dès que cela sera possible."

Figurer dans les premiers ... En fait ils voulaient dire figurer dans les derniers je crois.
Je les ai relancé fin décembre 2023. Je les harcèle ... une fois par an :)!
 
  • #64
Bonjour,

Je vous confirme que ORES a bien traité mon dossier ce jour.

Engie a, dans la foulée, régularisé le décompte annuel.

Le problème semble donc réglé.

***

Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre demande du 21/12/2023 et nous vous en remercions.

La tarification a été adaptée à partir du 09/12/2022.

Votre fournisseur a reçu les données corrigées et reviendra vers vous dans les prochains jours.

Cordialement,

Structuring, Measure & Settlement

GPAM (Gestion Plaintes, Asset et Marché)

Avenue Jean Mermoz 14 - 6041 Gosselies
 
Dernière édition:
  • #65
Mon compteur intelligent est placé depuis décembre 2021. J'ai fait ma demande login Myores en octobre 2022 et malgré 3 rappels, je suis comme Soeur Anne ...
Je crois que je ne le recevrai jamais.
c'est tou vu ;-), j'ai reçu la lettre aujourd'hui

EC
 
  • #66
Petit retour sur ma situation. Pour rappel il m'a été donné raison à deux reprises par le service de médiation de l'énergie. Engie continue ses menaces par écrit (ils vont lancer une demande d'activation de compteur à budget) mais rétropédale en parallèle et m'a créé une facture d'annulation! Ils réclament également des frais de retard pour la facture... annulée. On marche sur la tête. A croire que leurs différents services ne communiquent pas entre eux. Ca sent la troisième plainte.
 
  • #67
Rooo quel bonheur !

Si engie pouvait nous lire.... :grinning:
 
  • #68
Même problème chez moi tiens..
J'ai contacté leur service client en 2022 et 2023 pour passer en mono-horaire administratif, ils m'ont confirmé que c'était bien le cas.
Aujourd'hui on me confirme l'inverse.

Et je suis aussi en prélèvement alors que j'ai des panneaux depuis la mi-2022.. récéption faite et infos transmises à ORES depuis..
 
  • #69
Même problème chez moi tiens..
J'ai contacté leur service client en 2022 et 2023 pour passer en mono-horaire administratif, ils m'ont confirmé que c'était bien le cas.
Aujourd'hui on me confirme l'inverse.

Et je suis aussi en prélèvement alors que j'ai des panneaux depuis la mi-2022.. récéption faite et infos transmises à ORES depuis..

De ce que je comprends, en 2022 ils ont acté des passages en monohoraire avant la confirmation d'ORES. ORES a eu du retard à cause d'un changement de logiciel, du coup Engie l'a dans l'os. Aujourd'hui ils ne font plus ça, ils attendent la confirmation d'ORES. Pour minimiser le problème ils semblent essayer d'entuber les clients concernés, dont je fais partie. Dans mon cas ils avaient supprimé de leur système le contrat relatif au passage au monohoraire... dont j'avais gardé copie. Si vous avez encore trace écrite de votre passage en monohoraire déposez plainte à la cwape. Il est impossible de discuter avec ces gens.
 
  • #70
Je crains déjà...

En mono horaire administratif depuis 2018, j'ai également dû m'amuser l'année dernière pour le prouver via un retour par mail d'Ores. Je reste chez Luminus mais je change de contrat et j'y ferai très attention !!!

Ores dit bien signaler le mono horaire mais le fournisseur dit l'inverse.... c'est toujours la même chanson ! :joy:
Pour le décompte je demande une facture et non une domiciliation maintenant.
 
  • #71
Je crains déjà...

En mono horaire administratif depuis 2018, j'ai également dû m'amuser l'année dernière pour le prouver via un retour par mail d'Ores. Je reste chez Luminus mais je change de contrat et j'y ferai très attention !!!

Ores dit bien signaler le mono horaire mais le fournisseur dit l'inverse.... c'est toujours la même chanson ! :joy:
Pour le décompte je demande une facture et non une domiciliation maintenant.

Perso je ne ferai jamais de domiciliation avec ces coupes-jarrets, quels qu'ils soient.
Ce serait faire entrer le renard dans le poulailler.
 
  • #72
Perso je ne ferai jamais de domiciliation avec ces coupes-jarrets, quels qu'ils soient.
Ce serait faire entrer le renard dans le poulailler.
Je comprends, tu as totalement raison mais perso je reste en domiciliation sauf le décompte où je reçois ''l'invitation'' à payer.
 
  • #73
Jamais aucune domiciliation sauf les assurances et les frais bancaires. Le reste, ils peuvent danser sur leur tête avec leurs 28000 rappels.
 
  • #74
La seule domiciliation que j'ai, c'est celle de l'eau. Depuis 25 ans, aucun problème. Pour les autres c'est comme Wark, ils peuvent toujours courir. Et heureusement car Luminus avait calculé mon index sans relevé. Si j'avais eu une domiciliation, ils l'auraient prélevés 2200€ :eek: Tout compte fait, après avoir entré les index, ils m'ont reversés 82€. On avait fait hyper attention lors de l'augmentation des énergies.
 
  • #75
De ce que je comprends, en 2022 ils ont acté des passages en monohoraire avant la confirmation d'ORES. ORES a eu du retard à cause d'un changement de logiciel, du coup Engie l'a dans l'os. Aujourd'hui ils ne font plus ça, ils attendent la confirmation d'ORES

Totalement exact, mon installateur m'avait d'ailleurs conseillé à l'époque d'attendre la confirmation de passage à la compensation par ORES afin d'éviter tout "cafouillage" entre fournisseur et GRD dans ATRIAS.

Problème : quand on sait que le traitement prend actuellement entre 6 et 8 mois au minimum pour l'encodage par ORES (j'ai même des connaissances qui n'ont toujours rien reçu après 1 an...), je ne pouvais pas me permettre d'attendre autant de temps avant d'adapter ma tarification...

D'ailleurs de mémoire, dans mon cas, je n'avais volontairement pas mentionné à ENGIE avoir installé des panneaux sinon ils n'étaient pas d'accord de me faire passer en mono, probablement pour cette raison...
 
  • #76
Ayant un ancien compteur, je n'ai pas accès à MyOres (bien dommage ! ).

Cependant, l'année dernière j'ai bataillé également pour avoir une confirmation écrite que j'étais bien repris en mono-horaire pour ma consommation.

En février 2023 j'ai reçu cette réponse de la part de Luminus (mail que je garde !) :

Je vous informe que vous possédez un compteur mono-horaire et je tiens également à vous préciser que les informations relatives au type de compteur viennent du gestionnaire de réseau et que luminus ne peut pas changer ces communications sauf en cas d'une demande client de changement administratif de compteur.

J'ai également un mail de chez Ores qui me confirme le passage en mono avec la date précise mais comme souvent, l'information n'est pas précisée dans le contrat du fournisseur.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :D
 
  • #77
Allez, clap de fin de l'aventure moi. 3e plainte déposée lundi. Parce que zut à la fin. Coup de fil d'Engie ce midi concernant ma plainte de lundi (Les plaintes étant chainées, je pense que ça va plus vite de par l'historique.). Tout est annulé, procédure et frais. Je peux dormir sur mes deux oreilles. Comme quoi, gardez espoir et ne vous laissez pas faire!
 
  • #78
Y a un écrit ?
 
  • #79
Y a un écrit ?

C'est un message vocal laissé sur mon répondeur. Dans mon espace privé, sur leur site, le montant dû est passé à 0€. Mais sans facture d'annulation. La facture annuelle arrivera fin février, on verra ce que cela raconte.
 
  • #80
Engie, la suite. Mais c'est peut-être moi cette fois, car à force d'avoir des factures incorrectes, corrigées ou annulées je comprends plus grand chose à leur factures. Reprenons à la base. J'ai un onduleur de 4.4 kw et je produits très légèrement plus que je ne consomme. Disons qu'on est à l'équilibre. Que suis-je censé payer annuellement? Le tarif prosumer, soit +/- 305€ dans mon cas (calculé avec la feuille excel de la cwape). La redevance fixe (compteur) soit +/- 24€ selon mon contrat. Et ensuite? Quels sont les éléments que j'oublie qui justifieraient un montant différent?
 

Sujet semblables

Réponses
32
Affichages
2K
Thor79
Réponses
·
Affichages
196
Tharkysis
Réponses
7
Affichages
1K
KoVeed

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut