telemetry
Quoi de neuf

ENGIE n'a pas tenu compte de mon passage au MONO-HORAIRE administratif

  • #41
Avec votre compte myores, vous pouvez aussi vérifier
votre tarification pour d'autres compteurs qui ne
seraient pas communicants dans l'historique :

Screenshot_20231226_133756_Chrome.jpg

Screenshot_20231226_133812_Chrome.jpg
 
  • #43
C'est dommage qu'il ne donne pas accès à tous les clients.
Ici j'y ai accès grâce au compteur intelligent de mon domicile et cela
m'a permis de voir que ça me donne accès à mon autre compteur classique.
 
  • #44
Exactement même problème avec Luminus !
j'ai un compteur communicant . mon fournisseur précedent était bien en monohoraire administratif
j'ai demandé du monohoraire à mon inscription chez Luminus
j'ai bien vérifié que cette mention apparaissait sur le contrat que j'ai signé, mais ni 'monohoraire' ni 'bihoraire' n'apparaissait , je leur ai donc envoyé un message via leur formulaire de contact...
Sans aucune réponse. finalement via le chat luminus me dit que je suis en bihoraire, que c'est ores qui doit faire la modif, et qu'il n'ont pas l'info comme quoi j'ai demandé du monohoraire...
avec une semaine de délai entre chaque réponse, quand il y en a !
nous voici fin décembre et le seul truc qui me proposent c'est de passer en bihoraire en janvier...donc de me facturer ma consommation novembre et décembre plein pot alors que mes panneaux solaires l'auraint effacé d'içi mai!

C'est soit de l'incompétence soit de l'arnaque pur et dure

C'est quand meme délirant que les seule 2 informations importantes sur un contrat n'y figurent pas.:
le prix et le mode de facturation.

le comble : alors que j'attends depuis 3 semaines une réponse de leur service clientèle, je ne reçois que des spams vantant leur service clientèle" 5 étoiles"
arnaque pur et dure
 
  • #45
Bonjour,

Voici ce que pour ma part je trouve chez Engie :
Voir la pièce jointe 152579

Par contre mon ancien contrat Enéco n'est toujours pas clôturé depuis le 27 juin écoulé (maison vendue) malgré HUIT rappels avec tous les documents requis (transfert des compteurs...).
Eneco c'est une vrai Mafia. J'ai eu affaire avec eux pour une carte de recharge électrique pour la voiture,
je ne vous raconte même pas le délire de cette compagnie. à fuir.
 
  • #47
Hello,

Je n'ai pas eu de compte automatiquement non plus.

Le compteur a été installé début juin puis début août
j'ai demandé pour avoir un compte via Messenger...

Ils me l'ont envoyé par e-mail le jour même donc il
ne faut pas hésiter à les contacter par Messenger :)

S@M
 
  • #48
J'ai le même problème avec eneco...
 
  • #49
J'ai (eu) le même soucis chez Total.
J'étais passé en monohoraire au moment d'installer les panneaux, ce qui avait été bien pris en compte.
Mais quand Ores a encodé les panneaux dans leur système, ils m'ont repassé en bi-horaire (sans me prévenir forcément)

Donc mon décompte chez Total a été fait en bi-horaire (ce qui m'arrange pas vu que je suis en négatif au global mais en positif en nuit), mais d'après le chat de Total, ils sont ok pour refaire le décompte en mono.

A voir si ce sera vraiment fait...
 
  • #50
Je ne suis pas concerné, mais quand j'entends vos retours, c'est clairement de l'arnaque organisée. Je suis sûr que la différence entre mono et bi, c'est une valeur dans une zone DB. Et que si il y avait un bug, cela aurait été corrigé depuis longtemps... Et si en plus, cela touche plusieurs fournisseurs, le doute n'est plus permis. Pour un client qui se plaint, il y en a combien qui ne s'en rendent pas compte!!!
 
  • #51
Je ne suis pas concerné, mais quand j'entends vos retours, c'est clairement de l'arnaque organisée. Je suis sûr que la différence entre mono et bi, c'est une valeur dans une zone DB. Et que si il y avait un bug, cela aurait été corrigé depuis longtemps... Et si en plus, cela touche plusieurs fournisseurs, le doute n'est plus permis. Pour un client qui se plaint, il y en a combien qui ne s'en rendent pas compte!!!
Clairement, ils font semblant que ce n'est pas sous leur contrôle alors qu'ils ont toutes les infos... Pathétique.
 
  • #52
Je viens de contacter engie, pour le passage en mono horaire, (j étais rester en bi horaire car je consommait + avant) , donc... apparemment ça va prendre 4 semaines pour avoir le retour, j ai bien insisté sur le fait que je perdrai pas ma production ( relevé en juin, et compteur intelligent placé début décembre), elle m à certifié que non, mais j étais pas rassuré à 100%. J aurai un décompte avec ma consommation depuis le placement du smart ( 66 et 68 kwh). J ai insisté 2x pour être certain, on ne sait jamais. On verra la suite.
 
  • #53
Je reviens vers vous , avec ma demande à engie de passer en mono horaire administratif la semaine dernière, reçu mail de confirmation aujourd'hui, donc moins d'une semaine. Top.
 
  • #54
idem chez moi avec un compteur digital, pas reçu de login
Mon non plus, j'ai fait la demande sur le site et reçu une réponse disant que ils envoient un nouveau code d'activation par courrier papier.... wait&see
 
  • #55
Salut moi j'ai installé mes panneaux en décembre j'ai rien signalé a mon fournisseur actuel pour 15jours de production faible.
Aujourd'hui je change de fournisseur j'ai coché monohoraire, normalement ça devrait être bon lors de la prise a effet ???
 
  • #56
pour info, le service client luminus m'a dit qu'ils ne tenaient aucun compte des souhaits exprimés lors de la demande de contrat,et se contentaient des infos communiquées par ores.(mais pourquoi??? pas eu de réponse !
)Si le compteur peut faire du bihoraire, alorsd vous etes en bihoraire. Il faut prouver qu'on état en monohoraire
précedemment pour avoir le droit à la tarification souhaitée.
Mais n'oubliez pas : '" le monopole , c'est mal : l'ouverture à la concurrence et le découpage de la fourniture d'energie en plein d'entreprise différentes, c'est bien car ça simplifie la vie du consommateur tout en lui coutant moins cher"
 
  • #57
pour info, le service client luminus m'a dit qu'ils ne tenaient aucun compte des souhaits exprimés lors de la demande de contrat,et se contentaient des infos communiquées par ores.(mais pourquoi??? pas eu de réponse !
)Si le compteur peut faire du bihoraire, alorsd vous etes en bihoraire. Il faut prouver qu'on état en monohoraire
précedemment pour avoir le droit à la tarification souhaitée.
Mais n'oubliez pas : '" le monopole , c'est mal : l'ouverture à la concurrence et le découpage de la fourniture d'energie en plein d'entreprise différentes, c'est bien car ça simplifie la vie du consommateur tout en lui coutant moins cher"
C’est logique… le fournisseur ne fait que facturer au particulier les infos reçues du GRD.
Infos, index,… tout est communiqué par le GRD.
Et c’est logique, c’est son réseau, ses consommateurs.

Je ne vois pas ce que viens faire le « monopole » ici?
 
  • #58
C’est logique… le fournisseur ne fait que facturer au particulier les infos reçues du GRD.
Infos, index,… tout est communiqué par le GRD.
Et c’est logique, c’est son réseau, ses consommateurs.

Je ne vois pas ce que viens faire le « monopole » ici?

Ce qu'il veut dire par là de manière ironique, c'est qu'à force de vouloir liberaliser le marché en multipliant les intermédiaires au détriment d'un protocole de communication fiable avant tout, le consommateur s'y perd et c'est lui qui est lésé.

J'entends que le fournisseur n'y peut rien, mais il faut rappeler que celui-ci reste normalement l'interlocuteur privilégié !

En tant que client, il est totalement anormal de devoir jouer les "intermédiaires" entre les fournisseurs et les GRD...
 
  • #59
Pas faux ça.
Cette année j'ai eu ma régularisation en deux parties.
31 déc 22 - 25 avr 23 avec mon compteur mécanique.
26 avr 23 - 31 déc 23 avec mon compteur communiquant.

Ces zèbres de l'AIEG m'ont compté les kWh de la première facture une seconde fois dans la deuxième facture. Comme quoi il vaut mieux être attentif à ses index.
Ici le compteur communiquant flambant neuf était enregistré avec un index négatif correspondant pile poil aux index de mon vieux compteur. Engie a lancé une contestation d'index, avec le bordereau de placement du compteur communiquant qui indique bien 0 partout.

Et il faudrait leur faire confiance.........
 
  • #60
Mon non plus, j'ai fait la demande sur le site et reçu une réponse disant que ils envoient un nouveau code d'activation par courrier papier.... wait&see
Mon compteur intelligent est placé depuis décembre 2021. J'ai fait ma demande login Myores en octobre 2022 et malgré 3 rappels, je suis comme Soeur Anne ...
Je crois que je ne le recevrai jamais.
 

Sujet semblables

Réponses
32
Affichages
2K
Thor79
Réponses
·
Affichages
196
Tharkysis
Réponses
7
Affichages
1K
KoVeed

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut