telemetry
Quoi de neuf

ENGIE n'a pas tenu compte de mon passage au MONO-HORAIRE administratif

  • #81
Engie, la suite. Mais c'est peut-être moi cette fois, car à force d'avoir des factures incorrectes, corrigées ou annulées je comprends plus grand chose à leur factures. Reprenons à la base. J'ai un onduleur de 4.4 kw et je produits très légèrement plus que je ne consomme. Disons qu'on est à l'équilibre. Que suis-je censé payer annuellement? Le tarif prosumer, soit +/- 305€ dans mon cas (calculé avec la feuille excel de la cwape). La redevance fixe (compteur) soit +/- 24€ selon mon contrat. Et ensuite? Quels sont les éléments que j'oublie qui justifieraient un montant différent?

Le coût du relevé annuel du grd.
 
  • #82
Engie, la suite. Mais c'est peut-être moi cette fois, car à force d'avoir des factures incorrectes, corrigées ou annulées je comprends plus grand chose à leur factures. Reprenons à la base. J'ai un onduleur de 4.4 kw et je produits très légèrement plus que je ne consomme. Disons qu'on est à l'équilibre. Que suis-je censé payer annuellement? Le tarif prosumer, soit +/- 305€ dans mon cas (calculé avec la feuille excel de la cwape). La redevance fixe (compteur) soit +/- 24€ selon mon contrat. Et ensuite? Quels sont les éléments que j'oublie qui justifieraient un montant différent?

A part le tarif prosumer + la redevance fixe, rien d autre selon moi
 
  • #87
Le détail de ma facture annuelle:

upload_2024-3-5_20-46-31.png


En gros j'en suis à un peu plus de 400€ pour l'année. Je ne comprends pas comment ils calculent le dernier élément (période entre le relevé et la date de facture). Ils m'ont d'ailleur mis ce montant (+ tva) comme mensualité (ce qui ferait passer la facture annuelle à plus de 800€).
 
  • #88
Mauvaise nouvelle ici aussi : alors que tout était en ordre chez Octa+ en 2022... je change je passe chez Engie, on me dit par écrit "inutile de faire les démarches, on conserve bien ces infos de MONO administratif", et boum aujourd'hui décompte où je constate que l'on me facture en BI horaire...

Et je me connecte à RESA, et là je constate que je suis en BI horaire, alors que dans le passé j'étais bien repassé en mono de façon administrative...

Quelle galère !

Je sens que je suis coincé...
 
  • #90
Le détail de ma facture annuelle:

Voir la pièce jointe 157021

En gros j'en suis à un peu plus de 400€ pour l'année. Je ne comprends pas comment ils calculent le dernier élément (période entre le relevé et la date de facture). Ils m'ont d'ailleur mis ce montant (+ tva) comme mensualité (ce qui ferait passer la facture annuelle à plus de 800€).

Ils ont estimé une consommation moyenne entre votre date de relevé et la date de la facture :confused:
 
  • #91
Ils ont estimé une consommation moyenne entre votre date de relevé et la date de la facture :confused:

Ils connaissent ma consommation "réelle": 0. Pourquoi en dévier? C'est tout l'intérêt du décompe annuel non?
 
  • #92
Mauvaise nouvelle ici aussi : alors que tout était en ordre chez Octa+ en 2022... je change je passe chez Engie, on me dit par écrit "inutile de faire les démarches, on conserve bien ces infos de MONO administratif", et boum aujourd'hui décompte où je constate que l'on me facture en BI horaire...

Et je me connecte à RESA, et là je constate que je suis en BI horaire, alors que dans le passé j'étais bien repassé en mono de façon administrative...

Quelle galère !

Je sens que je suis coincé...

Si c'est pas écrit, plainte à la cwape sans perdre de temps. C'est le seul language qu'ils comprennent.
 
  • #94
Que dit Engie ?

Ils m'ont envoyé un mail lunaire où la date de passage au monohoraire est encore incorrecte. Et ce malgré les 3 plaintes à ce sujet où on me donne raison, la facture qui le prouve, la communication d'Ores à ce sujet et les messages écrits de leur service de support qui reconnaissent une erreur avec cette date. Leur service facturation est probablement situé au fond d'une mine, coupé de toute communication avec le reste de l'entreprise. Et si tu essayes de leur répondre:

Delivery has failed to these recipients or groups:

facturation*engie.com

Your message couldn't be delivered to the recipient because you don't have permission to send to it.


J'ai entrepris de changer mon acompte sur leur site. A la première tentative ils me disent que ce n'est pas possible, car, ayant une consommation nulle, ils ne peuvent pas estimer ma consommation :joy:. Si tu insistes avec le boutton ça passe.

En gros je suis bon pour leur renvoyer un message, auquel ils ne répondront pas. Et puis je ne sais pas... Le montant en question semble juste être une mensualité incorrectement calculée. Et qui, à mon sens, devrait faire l'objet d'une facture à part (pour le mois de février) et ne pas être intégrée au décompte annuel?
 

Sujet semblables

Réponses
32
Affichages
2K
Thor79
Réponses
·
Affichages
196
Tharkysis
Réponses
7
Affichages
1K
KoVeed

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut