en fait, tu ne dois pas travailler comme çà pour les status.
quadn tu defini tes objets, donne leur un nom qui se ressemble genre lampxxx.status
et ensuite tu cree un readinsgroups qui reprend grace a une regexp tout les objets ou il y a status dans le nom.
tu met ce readingsgroups dans un dashboard, et tu aura un truc dans le menu pour acceder directement
avantage de cette methode, si tu ajoute une nouvelle lampe, elle s'ajoute automatiquement dans tes status.
moi j'ai cree toute les lampes, stores, chauffage , etc par piece. comme ça je commande tout et j'ai une vue par piece.
maintenant je cree des groupes et des fonctions avancee, via les notify, readingsgroups et consorts...