- #201
Mizère on quitte le forum 1 jour et quand on revient on à l'impression d'avoir participé à Koh Lanta 8-|
Bon et bien Moustic tu est devenu un FHEM EXPERT ! génial et content d'entendre que le Chöse te plait. Pour le petite histoire, mes objets ont été définits par l'autosensing. Ensuite j'ai défini des pièces ou ils ont été rangés. Certain font parties de groupes (pour une commande générale, mais j'ai aussi définit des ligne générales via ETS ... c'est par contre beaucoup plus simple de reconfigurer via FHEM, juste que cela pollue plus le bus).
J'ai des vues (tabletUI) aussi, mais je rejoint Moutsic sur le sujet, plus c'est grand plus les vues sont limitées, alors je laisse cela pour les quelques commandes les plus employées (le timer du percolateur). Mais si on met une tablette Android bon marché, cela remplace les display tactile de certains fabricants KNX pour un crouton de pain.
Par contre avec une grande maison et beaucoup de pièces, j'ai récupéré un plan de la maison qui sert pour un synoptique KNXWEB2 (via linkknx) et qui donne toutes les info une seule vue (par étage), ce qui plait bien à madame.
Le tout tourne sur un seul raspberry (V3) qui suffit largement à la cause.
Ah j'oubliais, il y a une interface Apple Homekit pour FHEm qui marche bien, ce qui permet donc le pilotage par la voix (via Siri) et ça marche bien,
dis siri
éteint toute les lumière (ce qui met touts les objets définis comme lampe sur Off)
Bon et bien Moustic tu est devenu un FHEM EXPERT ! génial et content d'entendre que le Chöse te plait. Pour le petite histoire, mes objets ont été définits par l'autosensing. Ensuite j'ai défini des pièces ou ils ont été rangés. Certain font parties de groupes (pour une commande générale, mais j'ai aussi définit des ligne générales via ETS ... c'est par contre beaucoup plus simple de reconfigurer via FHEM, juste que cela pollue plus le bus).
J'ai des vues (tabletUI) aussi, mais je rejoint Moutsic sur le sujet, plus c'est grand plus les vues sont limitées, alors je laisse cela pour les quelques commandes les plus employées (le timer du percolateur). Mais si on met une tablette Android bon marché, cela remplace les display tactile de certains fabricants KNX pour un crouton de pain.
Par contre avec une grande maison et beaucoup de pièces, j'ai récupéré un plan de la maison qui sert pour un synoptique KNXWEB2 (via linkknx) et qui donne toutes les info une seule vue (par étage), ce qui plait bien à madame.
Le tout tourne sur un seul raspberry (V3) qui suffit largement à la cause.
Ah j'oubliais, il y a une interface Apple Homekit pour FHEm qui marche bien, ce qui permet donc le pilotage par la voix (via Siri) et ça marche bien,
dis siri
éteint toute les lumière (ce qui met touts les objets définis comme lampe sur Off)
Dernière édition par un modérateur: