Oui effectivement tu as raison, mais je parlais du Pi côté contrôleur (FHEM), qui peut tourner le convertisseur en SOCAT et qui de toute façon est présent.
Donc:
FHEM /dev/ttyPTY (SOCAT -> ethernet ======== module Moxa/autre) -- compteur.
A une époque j'avais fait le même genre de connexion avec ma VMC, j'avais utilisé un module WizNet convertisseur IP/serial. (
Example de leur produits).
Pour le prix, j'ai trouvé (en stock) chez
digikey à 27 €
En ce qui concerne le roi et les cartes SD, il existe des version d'OS dont le Filesystem est en readonly (libreelec est basé la dessus), et alors on minimise les couac du au corruption des cartes flash.
La solution du module que tu proposes restant bien entendu la plus élégante.
J'ai vu les produits Moxa, mais les prix sont supérieurs ou me trompe-je ?
Et on peut tourjours aussi faire
la même chose avec un ESP32
Je viens de vérifier les
prix des ESP32 on est alors dans les 12 € mais il faudra peut être adapter les signaux au niveau RS232