- #461
Au prix du rpi aujourd’hui, pas forcément mais un peu quand même à mon avis
Juste si on veut utiliser un Rpi 4 ou 3B+, mais dans le cas présent il n'y a pas besoin de cette puissance là, avec un Pi Zero W il y a largement de quoi faire, avec un Zero aussi i mais le reseau n'est pas intégré et donc le dongle wifi va plomber le prix. Un Pi Zero W coûte 16,95 € et le nouveau 2W est à 17,95, 4€ de boitier plus le câble et la carte SD on tourne dans les 25€ ce qui n'est pa trop mal. En plus les Rpi de première ou 2ème génération qui trainent dans les tiroirs sont en train de prendre la poussière et sont gratuit alors tant qu'a faire.
https://www.amazon.nl/Moxa-40145M-MOXA-NPort-5110/dp/B00ENSYLGE/ref=asc_df_B00ENSYLGE
Il y a pas mal de modèle en fonction de ce qu'on souhaite
Il y a aussi Lantronix qui fait ce genre de module
Par contre clairement l'esp a un prix imbatable![]()
Oui c'est du pro et donc plus résilient mais les deux font 230 € et je doute qu'on puisse trouver de semi pro a moins de 50 € pièce.
Les modules Wiznet font pareil mais sont plus abordable pour les bricolos (la configuration Wlan et port série, n'est pas super pratique, mais on y arrive facilement quant même).
J'aime bien l'idée du ESP32 car on peut aussi le programmer comme lecteur autonome du port P1 et refourger les données via mqtt a qui cela intéresse.
Toutes les solution se valent tant qu'elle fonctionnent hein ?