- #1
Bonjour,
Hier j'ai constaté une épaisseur de givre sur la paroi du fond. Le bruit du frigo m'a réveillé, un gros bruit de ventilateur.
Un bruit que je n'ai jamais entendu.
J'ai tout nettoyé. Remis en route et une activité normale, sans aucun bruit.
J'ai constaté avec thermostat à 6 une température intérieure de 10°.
Sur ses 7 positions, le thermostat réagit bien. Si de position 6 vers position 1, il stoppe. Ensuite, il réagit sur toutes les positions.
Si je le mets au maxi position 7, il reste entre 10° et 9°. Pas normal ça !
Derrière le frigo, le compresseur tourne, très chaud.
Tous les éléments sont correct d'aspect. J'ai enlevé que les "caches". Pas de tests au multimètre.
Le thermostat n'est pas vissé. Clipsé ? En forçant en haut, bas, côté, rien ne vient.
Ce frigo est en "auto defrost" avec ventilation de la température intérieure.
Le petit compartiment congélateur fonctionne bien.
C'est ce 10° à position 6 qui m'inquiète. Le joint de porte est correct.
Le frigo a 6 ans.
Quel peut être le problème ou plusieurs ??
Merci de vos lumières.
Hier j'ai constaté une épaisseur de givre sur la paroi du fond. Le bruit du frigo m'a réveillé, un gros bruit de ventilateur.
Un bruit que je n'ai jamais entendu.
J'ai tout nettoyé. Remis en route et une activité normale, sans aucun bruit.
J'ai constaté avec thermostat à 6 une température intérieure de 10°.
Sur ses 7 positions, le thermostat réagit bien. Si de position 6 vers position 1, il stoppe. Ensuite, il réagit sur toutes les positions.
Si je le mets au maxi position 7, il reste entre 10° et 9°. Pas normal ça !
Derrière le frigo, le compresseur tourne, très chaud.
Tous les éléments sont correct d'aspect. J'ai enlevé que les "caches". Pas de tests au multimètre.
Le thermostat n'est pas vissé. Clipsé ? En forçant en haut, bas, côté, rien ne vient.
Ce frigo est en "auto defrost" avec ventilation de la température intérieure.
Le petit compartiment congélateur fonctionne bien.
C'est ce 10° à position 6 qui m'inquiète. Le joint de porte est correct.
Le frigo a 6 ans.
Quel peut être le problème ou plusieurs ??
Merci de vos lumières.