telemetry
Quoi de neuf

Frigo BRANDT BTD 5665 BW

  • #21
Liebherr, fabriquant pour Miele aussi, très très cher !:D

Suivant ce que tu dis, essaie le remplacement du thermostat, si la paroi givre comme tu le dis, alors c'est bon pour le gaz !
Joint bien étanche aussi je suppose, surtout en bas.
Très souvent il faut remplacer le joint en mettant la porte bien a plat sur une table, sinon la porte se vrille en fonction du modèle de joint (pris entre porte et contre porte plastic).
Du fait la porte n'est plus étanche à 100%
 
  • #22
Voici un modèle de la marque, mais il en existe des tas différent, de 15 à plusieurs dizaines d'euros en fonction.
http://www.electro-pieces.be/oscom/catalog/product_info.php?manufacturers_id=81&products_id=1330

Ici c'est un exemple, mais il faut absolument le même modèle que le tien, car chaque modèle / marque possède une plage de température différente ! o_O

Le mieux est de prendre toutes les références de la plaque signalétique (photo gsm) à l'intérieur du frigo sur une des parois (gauche / droite) et le commander chez un vendeur électropièce (France dans ton cas, y en a de gros et bon) et de le remplacer. => J'ai photographié cette plaque
J'ai regardé sur le site officiel BRANDT, les vues éclatés du frigo, et celle du boitier de thermostat. Et bien ça ne correspond pas à mon modèle, même avec la référence du frigo ! Idem sur 2 sites Fr.
Il y aurait du rebadge que je serais pas étonné.
Ceux là sont ovales, à lampe vissée, et le boitier vissé. Moi rectangulaire, à 3 leds, et aucune fixation apparente. Entre 18 et 25 €.


Attention que le fin fil en cuivre zingué du thermostat est en fait un tube capillaire charger de gaz.
Si tu le casses / croques, c'est poubelle !
La dépense ne devrait pas être énorme, une recherche sur un site de vente en ligne Français, avec la marque type et modèle du frigo, tu "devrais" trouver facilement.

Voici un site au hasard, pas de référence exacte !! :confused:
Parfois il faut retirer le thermostat pour avoir sa marque et référence, mais alors tu es sans frigo :D
AVANT son démontage, repérage des bornes et fils (photo gsm), car parfois cela peu être différent. :(

https://www.spareka.fr/pieces_detac...stat-programmateur-regulateur-de-temperature#

Il existe d'autre cite de la sorte, faut chercher, car ton frigo n'est peut être même pas un Brandt, mais un rebadgé ! d'une autre marque :rolleyes: => Déjà pas de correspondance boîter thermostat.
 
  • #23
Liebherr, fabriquant pour Miele aussi, très très cher !:D

Suivant ce que tu dis, essaie le remplacement du thermostat, si la paroi givre comme tu le dis, alors c'est bon pour le gaz !
Joint bien étanche aussi je suppose, surtout en bas.
Très souvent il faut remplacer le joint en mettant la porte bien a plat sur une table, sinon la porte se vrille en fonction du modèle de joint (pris entre porte et contre porte plastic).
Du fait la porte n'est plus étanche à 100%
Je vais voir pour le thermostat sur les sites car faut trouver le bon et savoir comment démonter le boîtier sans vis ni clips et en plus qui ne correspond pas ni au site officiel Brandt ni d'autres revendeurs. Bien bizarre
ça.
 
  • #24
Certains fabricants fabriquent pour plusieurs marques, mais avec des cahiers des charges très différents.
Il y en a qui exigent une très haute qualité, même fabriqués en Chine.
D'autres cahiers des charges exigent le prix le plus bas et il y a plein de critères différents entre les deux.

Mon lave vaisselle Miele a claqué cette année ci, après 26 ans de bons et loyaux services
Mon frigo Novy, qui a le même âge, tient toujours le coup, comme la hotte et le four Ariston..:eek:
On ne voit pas plus beaucoup de Brandt en Belgique. je ne crois pas qu'ils les fabriquent eux mêmes.
J'ai un frigo Beko (turc) aussi, depuis plus d'une dizaine d'années, aucun soucis.
C'est vrai qu'il est parfois plus intéressant de payer un peu plus cher au départ; pour ne pas avoir trop vite de problèmes.
MAIS, je ne suis pas certain que les fabrications d'aujourd'hui aient encore la qualité de ce qu'on faisait il y à 25 ans.

Quand il y a un problème avec un frigo, ne vaut il pas mieux de le changer, car si il ne fonctionne pas bien, vous allez aussi avoir des aliments à jeter, et la facture de cela monte vite aussi, en plus des risques sanitaires que vous encourez.
 
Dernière édition:
  • #25
Je vais voir pour le thermostat sur les sites car faut trouver le bon et savoir comment démonter le boîtier sans vis ni clips et en plus qui ne correspond pas ni au site officiel Brandt ni d'autres revendeurs. Bien bizarre
ça.
Ce boîtier a été placé, donc inévitablement démontable (souvent fragile c'est vrai).
Jamais je n'en ai connu collé, faut chercher délicatement.
 
  • #26
Certains fabricants fabriquent pour plusieurs marques, mais avec des cahiers des charges très différents.
Il y en a qui exigent une très haute qualité, même fabriqués en Chine.
D'autres cahiers des charges exigent le prix le plus bas et il y a plein de critères différents entre les deux.

Mon lave vaisselle Miele a claqué cette année ci, après 26 ans de bons et loyaux services
Mon frigo Novy, qui a le même âge, tient toujours le coup, comme la hotte et le four Ariston..:eek:
On ne voit pas plus beaucoup de Brandt en Belgique. je ne crois qu'ils les fabriquent eux mêmes.
J'ai un frigo Beko (turc) aussi, depuis plus d'une dizaine d'années, aucun soucis.
C'est vrai qu'il est parfois plus intéressant de payer un peu plus cher au départ; pour ne pas avoir trop vite de problèmes.
MAIS, je ne suis pas certain que les fabrications d'aujourd'hui aient encore la qualité de ce qu'on faisait il y à 25 ans.

Quand il y a un problème avec un frigo, ne vaut il pas mieux de le changer, car si il ne fonctionne pas bien, vous allez aussi avoir des aliments à jeter, et la facture de cela monte vite aussi, en plus des risques sanitaires que vous encourez.

Bonjour,

Ce frigo me fait tourner en chèvre depuis quelques temps. Ce qui m'a alerté c'est comme vous dites, j'ai eu des aliments à jeter, ce qui n'était jamais arrivé depuis 6 ans que je l'ai avec cette couche de givre. Avec les conseils de fgalette j'ai tout resuivi ces jours.
 
  • #27
Ce boîtier a été placé, donc inévitablement démontable (souvent fragile c'est vrai).
Jamais je n'en ai connu collé, faut chercher délicatement.

Je pense qu'il est peut être emboité système ergots, donc mis plaqué clipsé contre la façade. Ou en tiroir, mis de dehors dedans en horizontal. J'ai encore rien touché.
Trouvé le thermostat sur un site Fr > photo
J'attends des réponses de Groupe Brandt sur le fonctionnement du thermostat et le fait que rien ne correspond des éclatés du modèle qu'ils ont sur leur site.
Encore testé toute la journée. En position 5 sur 7 du thermostat, il se stabilise à 5° 6°. Mais que c'est long !
Il redémarre vers 8° 9°. Givre fondu. Eau dans le bac de récupération.
J'ai demandé à Brandt pour un joint. Je finis par croire qu'il n'est pas vraiment étanche.
Pourtant sur le pourtour une feuille de papier tient. Par contre même la porte fermée depuis des heures, l'ouverture se fait sans résistance, la feuille vient en ne tirant presque pas.
Mais sur le coin supérieur gauche la plaque verticale est mal ajustée avec l'horizontale, où il y a le stylo. Photo. Nickel à droite. Je suppose que c'est depuis le début comme ça car je ne vois pas comment ça aurait pu bouger en fixe et sans choc. Avec le temps, 6 ans, le joint a dû perdre de son adhérence. Il n'y a pas un feuillard magnétique à l'intérieur ?
Sur mon congélateur, il faut vraiment que je tire sur la porte.
Un détail + 1 détail .....

Porte encadrement 2..png
 
  • #28
Oui dans le joint il y a une bande magnétique pour le coller à la façade.
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
707
Porga
Réponses
61
Affichages
3K
hublet yves
Réponses
1
Affichages
1K
kenny82
Réponses
21
Affichages
2K
Patdec
Réponses
70
Affichages
11K
omega.067

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut