telemetry
Quoi de neuf

Installation chargeur voiture électrique Tesla Wall Connector Gen 3

  • #181
Étrange ce 7kW, car à 28A en tri sans neutre, elles affichent normalement 11kW effectivement... Ça sent encore un bug d'affichage.
Idem dans l'appli Tesla ?
Et dans les faits, combien de kWh a-t-elle pris en 1h ?

Ceci dit, le message d'alerte est une piste...

Wall connector est bien installé avec L3 sur N ?

Je fais faire un test aujourd'hui pour voir combien je récupère en une heure.

J'ai bien mis mes.phases sur les bornes câble L1 - L2 et N mais de là a dire que j'ai mis spécifiquement L1 sur la borne N, j'en suis pas sûr ... Je vois pas ce que ça change de mettre L1 ou une autre ?
 
  • #182
Je viens de faire un test et en 10min j'ai pris 1,2 kWh donc je suis bien bridé à 7kw alors que la voiture affiche 28A et le petit 3 (donc triphasé) ... Si quelqu'un a une idée ...
 
  • #183
Bonjour,
Je ne trouve pas la réponse à mon soucis sur la page 9.
La voiture devrait me permettre de monter à 32A... Pourquoi suis bridé à 28... J'arrive pas à comprendre
Le tableau page 9 donne la sortie delta triphasée de 230V en kW pour Modèle S/X à 8,5 et pour Modèle 3/Y à 11.
Donc cela varie bien en fonction du modèle.
Quelle les caractéristiques du chargeur dans la voiture? Quel est la marque et modèle de la voiture?
 
  • #184
J'ai une Tesla model 3, donc 230V en triphasé delta, je devrais être à 11kw
 
  • #185
J'ai déconnecté toute mon installation sauf le wall connector et j'ai regardé les amperages par phase sur mon compteur digital. Je vois que une phase pompe beaucoup et les deux autres prennent la moitié. Exemple la phase 1 prend 24A tandis que les phases 2 et 3 prennent 13A. Le wall connector m'affiche à ce moment là 24A triphasé pour 6kw...

La puissance affichée correspond à la phase la plus haute mais en monophasé ... Quid des deux autres phases ? Pourquoi prennent elles si peu ?

Merci pour votre aide
 
  • #186
Pourtant à la page 8 de ce post, il y a bien quelqu'un qui confirme charger à 11kw en tri sans neutre à 28A sur une Tesla model 3
 
  • Like
Réactions: Ulr
  • #187
Sauf que chargeurs embarqués 3 et Y montent à 11kW normalement en tri sans neutre delta

Ici tension est basse donc 10kW
FB_IMG_1722156895849.jpg

Inversez 2 phases peut-être...

Un reboot 2 molettes de la voiture aussi dans le doute

Dans logiciel > notification, y a-t-il plus d'info concernant l'alerte ? Avec un code erreur normalement
 
  • #188
Sauf que chargeurs embarqués 3 et Y montent à 11kW normalement en tri sans neutre delta

Ici tension est basse donc 10kW
Voir la pièce jointe 164388

Inversez 2 phases peut-être...

Un reboot 2 molettes de la voiture aussi dans le doute

Dans logiciel > notification, y a-t-il plus d'info concernant l'alerte ? Avec un code erreur normalement
J'ai déjà joué avec les phases dans tous les sens rien à faire.
Le reboot n'a rien changé non plus...
Voici l'erreur affichée

IMG_20240728_111201.jpg


IMG_20240728_111155.jpg
 
  • #189
Il n'y a pas une surtension ou une sous-tension sur le réseau ?
Non j'ai mesuré les tensions à l'arrivée sur la borne et j'ai bien environ 230-235V entre chaque phase et environ 132V entre phase et terre
 
  • #190
Peut-être des harmoniques perturbatrices...

J'ouvrirais un ticket dans l'app Tesla, ils devraient en savoir plus
 
  • #191
Mettre
La phase ayant la plus petit tension entre elle et la terre sur la borne neutre deja

et apres
Savoir reellement le modele exact avec la batterie exacte ( tesla, blade byd etc etc…) car toutes les T3 et Ty ne se valent pas..
 
  • #192
Savoir reellement le modele exact avec la batterie exacte ( tesla, blade byd etc etc…) car toutes les T3 et Ty ne se valent pas..
le chargeur embarqué est le même pour toutes les 3 et Y peu importe le type de pack
 
  • #193
Mettre
La phase ayant la plus petit tension entre elle et la terre sur la borne neutre deja

et apres
Savoir reellement le modele exact avec la batterie exacte ( tesla, blade byd etc etc…) car toutes les T3 et Ty ne se valent pas..
J'ai essayé toute les combinaison de phase ça a rien changé ...
J'ai une Tesla model 3 de 2021...
J'ai ouvert un ticket sur l'App, on verra ... Peut être un défaut du PCS
 
  • #194
Dans l’interface web de ta borne tu n’as pas une erreur? Tu as bien défini le bon mode de connexion lors de la configuration de la borne?
 
  • #195
Dans l’interface web de ta borne tu n’as pas une erreur? Tu as bien défini le bon mode de connexion lors de la configuration de la borne?
Lors du paramétrage de la borne j'ai du choisir le pays (Belgique), l'amperate maximum (32A) et si j'arrivais la.protectio' à la terre (j'ai essayé avec oui et non).
Je n'ai pas vu d'autre paramètre
 
  • #196
Je me trompe peut être avec l’ancienne borne ou je devais déclarer le 3x400+N comme du mono et du tri 230v en tri. Sur la Tesla, je sais plus si j’ai du le faire.
 
  • #197
Bon j'ai testé sur une borne lidl et j'ai le même message d'erreur ... Du coup je crois que j'ai bien fait de faire un ticket sur l'App
 

Sujet semblables

Réponses
36
Affichages
2K
Tchotto
Réponses
21
Affichages
1K
Infinity175
Réponses
8
Affichages
319
Oma
Réponses
2
Affichages
210
flfloflflo
Réponses
8
Affichages
509
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut