- #141
C'est probablement compatible avec les modèles vendus aux US qui ont le même type de réseau (j'ai vu que la Kia e-Niro serait compatible avec du 230V sans neutre). C'est a mon avis plus Tesla qui se couvre en cas de non compatibilité, d'ailleurs initialement ils ne vendaient leur borne que si on avait déjà une Tesla.
Par exemple les Zoe ont absolument besoin d'un neutre, c'est une vraie galère quand on en a pas, il faut un auto-transformateur énorme et super cher (ou alors via UMC compatible j'imagine, mais même pas certain, il suffit de voir le nombre de posts à ce sujet en ligne).
Quand j'avais démarré l'installation d'une borne pour un Mercedes EQA chez mon ancien employeur (que j'ai quitté avant de recevoir la voiture et la borne), l'électricien m'a demandé un renforcement de compteur pour pouvoir charger en mono 32A (7.4kw). J'étais à 33A, sans délestage dynamique c'était donc inutilisable, j'ai donc demandé un renforcement à 40A pour pouvoir charger à vitesse raisonnable quand je veux. Il n'empêche que tirer 32A en mono, c'est un sacré déséquilibre sur une installation triphasée, donc vraiment un contre-emploi.
Par exemple les Zoe ont absolument besoin d'un neutre, c'est une vraie galère quand on en a pas, il faut un auto-transformateur énorme et super cher (ou alors via UMC compatible j'imagine, mais même pas certain, il suffit de voir le nombre de posts à ce sujet en ligne).
Quand j'avais démarré l'installation d'une borne pour un Mercedes EQA chez mon ancien employeur (que j'ai quitté avant de recevoir la voiture et la borne), l'électricien m'a demandé un renforcement de compteur pour pouvoir charger en mono 32A (7.4kw). J'étais à 33A, sans délestage dynamique c'était donc inutilisable, j'ai donc demandé un renforcement à 40A pour pouvoir charger à vitesse raisonnable quand je veux. Il n'empêche que tirer 32A en mono, c'est un sacré déséquilibre sur une installation triphasée, donc vraiment un contre-emploi.