- #221
laro;636398 a dit:Je désirai un AVIS TECHNIQUE avant de lancer une demande de devis.
Ma situation : Orientation: Versant 1 ---> Sud-Est (Ombre qui pourrait toucher 2 ou 3 panneaux en période hivernal)
Versant 2 ---> Sud-Ouest (Pas d'ombre)
Inclinaison toiture: 40°
Installation électrique: 3x380 V + Neutre
Consommation annuelle: 5000 KWh
J'ai à peu près le même cas de figure sur mon instalation un versant sud est et l'autre sud ouest. J'utilise les deux pents car a moins d'instaler en sanyo, je n'ai pas assez de surface sur un seul pent pour produire l'équivalent de ma conso +ou- 5500kwh. j'ai donc 16 panneaux sur pent sud est et 6 sur pent sud ouest. mais en comparant ma production par panneau, je constate que ma production matinale et suppérieure a celle plus tard en journée (je parle pour une journée 100% ensoleillée). si j'avais pu, j'aurais tout mi sur versant sud est.
1°) La température étant en générale plus fraiche au matin, les panneaux sont plus productifs.
2°) sud ouest en hiver c'est la cata!!! mes panneaux ne produisent quasi rien.
Pour info, je suis équipé en solaredge!!! un seul onduleur gère mes deux pents.