telemetry
Quoi de neuf

Installation photovoltaique: FAQ, bonnes pratiques et conseils divers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  • #221
laro;636398 a dit:
Je désirai un AVIS TECHNIQUE avant de lancer une demande de devis.

Ma situation : Orientation: Versant 1 ---> Sud-Est (Ombre qui pourrait toucher 2 ou 3 panneaux en période hivernal)
Versant 2 ---> Sud-Ouest (Pas d'ombre)
Inclinaison toiture: 40°
Installation électrique: 3x380 V + Neutre
Consommation annuelle: 5000 KWh

J'ai à peu près le même cas de figure sur mon instalation un versant sud est et l'autre sud ouest. J'utilise les deux pents car a moins d'instaler en sanyo, je n'ai pas assez de surface sur un seul pent pour produire l'équivalent de ma conso +ou- 5500kwh. j'ai donc 16 panneaux sur pent sud est et 6 sur pent sud ouest. mais en comparant ma production par panneau, je constate que ma production matinale et suppérieure a celle plus tard en journée (je parle pour une journée 100% ensoleillée). si j'avais pu, j'aurais tout mi sur versant sud est.
1°) La température étant en générale plus fraiche au matin, les panneaux sont plus productifs.
2°) sud ouest en hiver c'est la cata!!! mes panneaux ne produisent quasi rien.

Pour info, je suis équipé en solaredge!!! un seul onduleur gère mes deux pents.
 
  • #222
Ok merci, cette fois j'ai bien compris, l'installation sera faite côté Sud Est.
 
  • #224
géant ces cams.
A 36 degrés pour peux aussi voir qui est malade dans la rue ^^
 
  • #226
ça se change pas les cellules, si ?
 
  • #227
C'est egalement une Flir que j'ai en pret... Mais un modèle un peu plus basique (i7).

Hier j'ai fait le tour des ponts thermiques à la maison...
 
  • #228
du gruyère ? ^^
 
  • #229
xixou;643114 a dit:
ça se change pas les cellules, si ?

Non, c'est direction recyclage et remplacement en garantie constructeur (garantie module).
 
  • #230
Ce type de matériel devient vraiment abordable. Pour +/- 1000 euros, on a déjà une flir (bas de gamme).
 
  • #231
xixou;643117 a dit:
du gruyère ? ^^

Non mais un certain étonnement sur la performance de mes tout nouveaux coulissants alu... une cata au niveau du profilé. C'était pourtant du bon matos.
 
  • #232
Yucatan;643119 a dit:
Ce type de matériel devient vraiment abordable. Pour +/- 1000 euros, on a déjà une flir (bas de gamme).

Mon beau père a fait le pas (il est certificateur PEB). Il a acquis la Flir i7.
 
  • #233
  • #234
jeanphi500;643120 a dit:
Non mais un certain étonnement sur la performance de mes tout nouveaux coulissants alu... une cata au niveau du profilé. C'était pourtant du bon matos.

Coulissants pour des châssis, c'est à éviter si possible...
 
  • #235
On va essayer de pas trop polluer ce post... mais voilà à quoi ça ressemble:

236350b3c8a28c49d.jpg


(Et on voit bien le pont thermique via le mur de pierre jonction avec la nouvelle partie...)
 
  • #236
-3.3 °C ???
Déjà combien de cm de neige :-D
 
  • #237
zabosteph;643046 a dit:
J'ai à peu près le même cas de figure sur mon instalation un versant sud est et l'autre sud ouest. J'utilise les deux pents car a moins d'instaler en sanyo, je n'ai pas assez de surface sur un seul pent pour produire l'équivalent de ma conso +ou- 5500kwh. j'ai donc 16 panneaux sur pent sud est et 6 sur pent sud ouest. mais en comparant ma production par panneau, je constate que ma production matinale et suppérieure a celle plus tard en journée (je parle pour une journée 100% ensoleillée). si j'avais pu, j'aurais tout mi sur versant sud est.
1°) La température étant en générale plus fraiche au matin, les panneaux sont plus productifs.
2°) sud ouest en hiver c'est la cata!!! mes panneaux ne produisent quasi rien.

Pour info, je suis équipé en solaredge!!! un seul onduleur gère mes deux pents.

sud ouest c'est la cata en hivers ok ,
mais en été cela dis quoi ? ; car c'est les trois autres saisons le plus important !
bien a vous ,
 
  • #238
PIERRE1957;643191 a dit:
sud ouest c'est la cata en hivers ok ,
mais en été cela dis quoi ? ; car c'est les trois autres saisons le plus important !
bien a vous ,
comme je l'avais noté dans mon message, ma production matinale est supérieure, donc comme le soleil se lève à l'est, sud est est pour moi plus productif que sud ouest. et j'ai en été le soleil sur mes panneaux du levé jusque presque 17h. donc les meilleures heures.
et en hiver c'est la cata comparé aux panneaux exposés sud est
 
  • #239
zabosteph;643259 a dit:
comme je l'avais noté dans mon message, ma production matinale est supérieure, donc comme le soleil se lève à l'est, sud est est pour moi plus productif que sud ouest. et j'ai en été le soleil sur mes panneaux du levé jusque presque 17h. donc les meilleures heures.
et en hiver c'est la cata comparé aux panneaux exposés sud est

Merci , car j'avais pensé qu'aux mois de mai ,juin juillet ,août ,
comme le soleil est plus haut et se couche plus tard aux sud ouest
a ces moment la ! serait meilleurs !,
pour les mois d'hivers cette année commence vraiment très mal ce moi-ci
je n'atteint pas la moitié de ma production de l'année passée ,je suis plein sud
donc !!!
depuis combien de temps avez vous l'instalation ?
je voulait dire aussi que les mois d'hivers ce n'est pas trés important ,
c'est les mois que l'on produit le moins ,
bien a vous
 
  • #240
Bonjour,

Petite question pratique, j'avais fait un relevé il y a presque un an mais les CVs correspondants n'avaient pas été vendu, j'ai donc une petite 30aine de CV dans mon "portefeuille" depuis lors, nous avons placé une seconde installation et nous sommes dans l'attente de la CWAPE, nous ne pouvons donc pas encoder actuellement.

Nous nous étions enfin décidés à vendre les cv en notre possession et maintenant ma femme me fait douter :-( ;-) ...

Pourriez-vous confirmer que rien ne m'empêche de vendre les CV (c'est uniquement les relevés (de compteur) qui sont interdits) ?

Merci pour votre aide
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujet semblables

Réponses
15
Affichages
488
peppermind
Réponses
17
Affichages
699
Dragan
Réponses
9
Affichages
322
promo
Réponses
11
Affichages
270
spiwis
Réponses
6
Affichages
187
poyon4

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut