telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #201
:eek::eek::mask::mask:
 
  • #202
C'est mon tour!

j'ai décidé de refaire le caisson du WC suspendu de la toilette "invités" et je suis parvenu à:

1. Inonder la toilette lors du test chasse. Ha bah oui mon bon monsieur, il faut bien enfoncer le tuyau d'arrivée d'eau et en savonnant les tubes sinon ça ne rentre pas!

Démontage - épongeage - jurons

2. Casser la cuvette. Non non non ce n'est pas nécessaire de serrer comme un goret les fixations parce que la faïence..ça casse!

Pas de morceau manquant juste une bonne grosse fissure tout autour du boulon de fixation. Je tente l'application de TEC 7 pour voir si ça re solidifiera l'ensemble (sinon je serai bon pour acheter une cuvette neuve après avoir entendu un invité se casser la pomme!))

Quelqu'un a une idée des chances de réussite de cette réparation d'ailleurs?
 
  • #203
Une mini-scie circulaire, une main et 13 points de suture. La j'ai fait fort... heureusement ni facture ni tendons touchés et j'ai encore tous mes doigts. Pour les sensations j'attends que ça dégonfle...
Une photo serait plus parlante... :p:p:rolleyes::rolleyes:
 
  • #204
2. Casser la cuvette. Non non non ce n'est pas nécessaire de serrer comme un goret les fixations parce que la faïence..ça casse!

Pas de morceau manquant juste une bonne grosse fissure tout autour du boulon de fixation. Je tente l'application de TEC 7 pour voir si ça re solidifiera l'ensemble (sinon je serai bon pour acheter une cuvette neuve après avoir entendu un invité se casser la pomme!))

Quelqu'un a une idée des chances de réussite de cette réparation d'ailleurs?

Tu n'as pas pensé mettre un cric bouteille en dessous pour supporter la cuvette ? :joy:

Je sors :)
 
  • #205
Tu n'as pas pensé mettre un cric bouteille en dessous pour supporter la cuvette ? :joy:

Pas encore!! Je me suis assis ça semblait tenir mais j'avoue que je suis partagé entre le fou rire que j'aurais à entendre la toilette céder sous un invité et la mauvaise humeur due au fait de devoir nettoyer derrière (mais bon je me dis que la deuxième fixation tiens très bien et qu'on pire des cas ça ne tombera pas ça va juste s'affaisser (je mettrai une photo de la "fracture")
 
  • #206
Une mini-scie circulaire, une main et 13 points de suture. La j'ai fait fort... heureusement ni facture ni tendons touchés et j'ai encore tous mes doigts. Pour les sensations j'attends que ça dégonfle...
Ouch, courage man !
 
  • #207
Pas encore!! Je me suis assis ça semblait tenir mais j'avoue que je suis partagé entre le fou rire que j'aurais à entendre la toilette céder sous un invité et la mauvaise humeur due au fait de devoir nettoyer derrière (mais bon je me dis que la deuxième fixation tiens très bien et qu'on pire des cas ça ne tombera pas ça va juste s'affaisser (je mettrai une photo de la "fracture")
perso je changerai, une faillence qui éclate, c'est tranchant comme du verre cassé
 
  • #208
perso je changerai, une faillence qui éclate, c'est tranchant comme du verre cassé

Aucune chance que la TEC 7 suffise ? (c'est une toilette assez peu utilisée)

A tout hasard, quelqu'un sait identifier le modèle (sans que je doive tout remonter pour mesurer les dimensions) pour que je regarde ce que coute la cuvette seule?

Je n'ai que cette photo sur moi, c'est une Villeroy et Bosch la seule mention visible est un PLUS sur la coté droit (en regardant la toilette). Elle est accroché à un bati Geberit

Si le prix n'est pas démesuré je veux bien faire un effort :)

20170824_095103.jpg


Voir la pièce jointe 20170903_152156.jpg
 
  • #209
Une mini-scie circulaire, une main et 13 points de suture. La j'ai fait fort... heureusement ni facture ni tendons touchés et j'ai encore tous mes doigts. Pour les sensations j'attends que ça dégonfle...
Ah! Plumy! Tu nous manquais!!! :laughing:
 
  • #210
Aucune chance que la TEC 7 suffise ? (c'est une toilette assez peu utilisée)

A tout hasard, quelqu'un sait identifier le modèle (sans que je doive tout remonter pour mesurer les dimensions) pour que je regarde ce que coute la cuvette seule?

Je n'ai que cette photo sur moi, c'est une Villeroy et Bosch la seule mention visible est un PLUS sur la coté droit (en regardant la toilette). Elle est accroché à un bati Geberit

Si le prix n'est pas démesuré je veux bien faire un effort :)

Voir la pièce jointe 11802

Voir la pièce jointe 11803

https://www.2ememain.be/bricolage-c...spendu-à-fond-creux-blanc-sans-362574737.html

Ca doit pouvoir se trouver.. ou chez Facq..
 
  • #211
Une mini-scie circulaire, une main et 13 points de suture. La j'ai fait fort... heureusement ni facture ni tendons touchés et j'ai encore tous mes doigts. Pour les sensations j'attends que ça dégonfle...

Bon courage. Le plus fort, c'est de constater le nombre de "j'aime" associés à ton post ! ;):grinning:
 
  • #212
Allez j'apporte ma pierre à l'édifice car je suis le roi des gaffeurs mais là ça aurait pu mal finir...
J'ai percé mes hourdis et en retirant la mèche, bien évidemment j'ai choppé de la poussière dans les yeux je n'avais pas jugé opportun de mettre des lunettes pour la poussière). Jai ressenti une gêne toute la journée... le lendemain mon œil était injecté de sang et bien irrité.
J'ai dû filer aux urgences, bilan: un morceau de métal sous la paupière (et donc on ne le voyait pas).
Ce n'est que la 3eme fois que j'ai du métal dans l'œil. Je mets des lunettes habituellement depuis mais pas pour percer des hourdis... j'avais oublié qu'il y a des barres de métal :p, mais avouez que ce n'est pas de chance.
 
  • #213
Non, je n'avoue pas que c'est pas de chance. Pour avoir eu aussi un morceau de métal de hourdis dans les yeux, je sais que c'est quelque chose qu'on oublie pas. Alors si c'est la 3e fois...

Ton post a donc toute sa place dans ce fil de discussion...

Bon rétablissement
 
  • #214
ne pas faire confiance à une porcelaine fendue, une cuvette, c'est un "tout" et son maintient se répartit sur l'ensemble, ça ne va pas prévenir, quand ça va lâcher, c'est tout d'un coup, et la personne assise dessus, va se retrouver assise sur les morceaux, sans pouvoir se rattraper pour s’empêcher de tomber, et comme signalé, les morceaux sont extrêmement coupants
tu prends là un très gros risque o_O
change là sans remords :)
Michel
 
  • #215
Charadets, peu de chance que la colle tienne. En tout cas, je n'y crois pas...
 
  • #216
Non, je n'avoue pas que c'est pas de chance. Pour avoir eu aussi un morceau de métal de hourdis dans les yeux, je sais que c'est quelque chose qu'on oublie pas. Alors si c'est la 3e fois...

Ton post a donc toute sa place dans ce fil de discussion...

Bon rétablissement

Oh ça va après 1 semaine j'étais rétabli. je suis d'ailleurs passer expert désormais donc je peux vous aiguiller sur de bons médocs et autres crèmes réparatrices :p. Comme à chaque fois, c'est un soulagement lorsque le corps étranger est extrait de l'œil...
 
  • #217
Oh ça va après 1 semaine j'étais rétabli. je suis d'ailleurs passer expert désormais donc je peux vous aiguiller sur de bons médocs et autres crèmes réparatrices :p. Comme à chaque fois, c'est un soulagement lorsque le corps étranger est extrait de l'œil...
Un peu comme le maso qui se tape la tête sur les murs. C'est tellement bon quand il s'arrête...:joy:
 
  • #218
Aucune chance que la TEC 7 suffise ? (c'est une toilette assez peu utilisée)

Non aucune chance avec la tec7, par contre il existe des colles bi-composants très efficaces, peut-être creuser de ce côté, ça pourrait p-ê marcher
 
  • #219
C'est qu'elle coupe bien cette mini scie circulaire ... Apparemment ca va, tu sais toujours poster des massage ici.
A moins que ce ne soit avec la reconnaissance vocale :/
Comment tu as fait pour passer ta main sur la lame?
 
  • #220
Vous m'avez convaincu :joy: je vais remplacer la cuvette pour ne pas avoir à reposter ici quand elle eclatera !
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut