telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 281
Sinon pour revenir au sujet, je vais raconter une micro bêtise de ma part :

Je me suis garé dans un parking public où on reçoit un ticket.
Il faut absolument prendre le ticket avec soi car pour rentrer dans le parking à pied, il faut le ticket afin de le scanner et ouvrir la porte qui est bloquée.

Je reviens avec mon ticket et je le scanne.
Le bruit habituel (la gâchette de la porte) ne se fait pas ...
Je réessaie 1 fois, 2 fois, 3 fois.
Ma femme me prend le ticket et essaie aussi.
Bref, je suis bon à téléphoner au numéro de secours.

Un homme me répond, je lui explique mon cas et là il me dit "Vous avez essayé de pousser a la porte ?"
...
...
...
La porte était ouverte depuis le début (avant même que je scanne mon ticket) ...

Je me sentais con mais à la fois ça me faisait bien rire :D

Cette même journée, j'ai été aux toilettes des grands-prés.
Je vais au tourniquet, je sors ma carte bancaire (car ça fonctionne en sans-contact), je paie et je passe.
En revenant des toilettes, il faut reprendre le tourniquet en sens inverse. C'est là que je vois quelqu'un passer librement à côté du tourniquet car en fait il y avait un passage libre juste à côté.
Bref, j'ai enrichi les grands-prés de 60 centimes alors que c'était libre d'accès (et donc gratuit) ...

J'ai à nouveau bien ri de ma bêtise ^^
 
  • #2 282
Moi non plus, je n'ai pas demandé à naître. :blush:
Et mes parents ayant trois enfants qui n'avaient pas demandé à naître, ils leurs ont quasi rien laissé non plus.:joy:
Je suis personnellement entre les deux, je pense d'abord faire les choses pour moi, et non pour eux.

Ceci dans l'optique de garder (comme cela a été dit) une logique dans leur tête quant à la valeur du travail.

J'ai 3 enfants, et je dois aussi considérer la question que chacun des enfants pourrait certainement ne pas avoir les mêmes objectifs de vies ni les mêmes besoins. L'équilibre et l'éducation reste primordiale.

Ceci sachant, que je leur laisserait bien évidement quelque chose, et de préférence qu'ils aident de l'aide avant qu'ils soient eux mêmes à l'age de la retraite.
 
  • #2 283
Sinon pour revenir au sujet, je vais raconter une micro bêtise de ma part :

Je me suis garé dans un parking public où on reçoit un ticket.
Il faut absolument prendre le ticket avec soi car pour rentrer dans le parking à pied, il faut le ticket afin de le scanner et ouvrir la porte qui est bloquée.

Je reviens avec mon ticket et je le scanne.
Le bruit habituel (la gâchette de la porte) ne se fait pas ...
Je réessaie 1 fois, 2 fois, 3 fois.
Ma femme me prend le ticket et essaie aussi.
Bref, je suis bon à téléphoner au numéro de secours.

Un homme me répond, je lui explique mon cas et là il me dit "Vous avez essayé de pousser a la porte ?"
...
...
...
La porte était ouverte depuis le début (avant même que je scanne mon ticket) ...

Je me sentais con mais à la fois ça me faisait bien rire :D

Cette même journée, j'ai été aux toilettes des grands-prés.
Je vais au tourniquet, je sors ma carte bancaire (car ça fonctionne en sans-contact), je paie et je passe.
En revenant des toilettes, il faut reprendre le tourniquet en sens inverse. C'est là que je vois quelqu'un passer librement à côté du tourniquet car en fait il y avait un passage libre juste à côté.
Bref, j'ai enrichi les grands-prés de 60 centimes alors que c'était libre d'accès (et donc gratuit) ...

J'ai à nouveau bien ri de ma bêtise :D

Les toilettes du Ikea sont gratuites.

Le passage libre est réservé pour les enfants normalement
 
  • #2 284
Pour nous aussi, si tout va bien, ils auront un beau patrimoine immo. Mais ils auront également appris la valeur de l'argent. Et cela, ça n'a pas de prix! (beau jeu de mots :joy:)
Il y avait une vidéo qui tournait comme ça d'un film je crois

En gros j'ai eu du mal pour donner un bon confort de vie à mes enfants. Donc eux auront plus facile et n'auront pas le même rapport que vous par rapport à la.difficulté de gagner sa vie. Ce sera encore plus marqué sur leurs enfants qui eux n'auront pas la même volonté à s'en sortir et aurons une beaucoup moins grande aisance. Du coup leurs enfants à eux, sauront que c'est en bossant qu'on s'en sort et qu on met de côté et que la vie n'est pas facile. Et ainsi de suite.
C'est pas une généralité mais je trouvais ça bien dit, bien tourné (mieux que mon résumé :p)
 
  • #2 285
Il y avait une vidéo qui tournait comme ça d'un film je crois

En gros j'ai eu du mal pour donner un bon confort de vie à mes enfants. Donc eux auront plus facile et n'auront pas le même rapport que vous par rapport à la.difficulté de gagner sa vie. Ce sera encore plus marqué sur leurs enfants qui eux n'auront pas la même volonté à s'en sortir et aurons une beaucoup moins grande aisance. Du coup leurs enfants à eux, sauront que c'est en bossant qu'on s'en sort et qu on met de côté et que la vie n'est pas facile. Et ainsi de suite.
C'est pas une généralité mais je trouvais ça bien dit, bien tourné (mieux que mon résumé :p)

Ce que l'on transmet, ce sont les valeurs. Vos enfants transmettront ce qu'ils ont appris. Et ainsi de suite.
Je donne bcp à mes enfants mais à côté de cela, je leur montre le prix de tout, comment gérer son salaire, comment économiser,... Tout ce que l'on paie en taxe, en assurance, en énergie, ... La veste à la mode qui coûte 300€ ben c'est 30h de leur travail d'étudiant. Ah oui qd même me dit-il! Je vais regarder que Vinted une seconde main moitié prix alors ;)
 
  • #2 286
Ce que l'on transmet, ce sont les valeurs. Vos enfants transmettront ce qu'ils ont appris. Et ainsi de suite.
Je donne bcp à mes enfants mais à côté de cela, je leur montre le prix de tout, comment gérer son salaire, comment économiser,... Tout ce que l'on paie en taxe, en assurance, en énergie, ... La veste à la mode qui coûte 300€ ben c'est 30h de leur travail d'étudiant. Ah oui qd même me dit-il! Je vais regarder que Vinted une seconde main moitié prix alors ;)
Pour ceux qui ont Facebook. C'était ceci https://www.facebook.com/reel/783458769484417?s=yWDuG2&fs=e
 
  • #2 287
Pour en remettre une couche mais sans rentrer dans le début, je roule aussi en Bavaroise, non lease. Quand je me remémore les discussions sur le fil 'Voiture Electrique' qui ne doit plus exister, ca me fait rire d'en parler.

Ma Bavaroise (essence) ne m'a rien coûté en achat comparé à ce qu'une grosse partie de la Société envisage d'acheté en V.E.

On parle quand même de voitures à 30/40KEUR pour des modèles qui étaient présentés par le passé à 10/20KEUR max.

Exemple:
- peugeot 208 electrique: 35KEUR
- peugeot 205 junior: 1986: 46 450 F (Francais) -> converti pour les jeunes: 7KEUR, et en utilisant un système de correction - inflation : 14KEUR (source: https://www.insee.fr/fr/information/2417794)

En résumé, svp regardons de la même manière un jeune en BMW, et un jeune en 208 Electrique. Bon, regarder vite cela en BMW, car en effet il risque de passer plus vite que celui en 208 Electrique o_O

Les VE vont baisser en prix. Pour le moment, ils coûtent le prix de la r&d accélérée.
 
  • #2 288
Ce que l'on transmet, ce sont les valeurs
Même si on n'a rien financièrement, à leur offrir, le plus beau trésor qu'on peut leur donner, ce sont de vraies valeurs et le respect des autres, ce qui se perd très fort actuellement, à cause de l'utilisation "quasi forcée" des pseudonymes et de l'anonymat dans les propos.:rolleyes:
 
  • #2 289
Vous oubliez tous que la vie peut a tout moment nous jouer de sales tour !
Profitez au lieu d'être jaloux !
Bagnoles, immo, etc c'est que du matériel.
Filles ou fils de on arrivera normalement tous au même endroit !
 
  • #2 290
Vous oubliez tous que la vie peut a tout moment nous jouer de sales tour !
Profitez au lieu d'être jaloux !
Bagnoles, immo, etc c'est que du matériel.
Filles ou fils de on arrivera normalement tous au même endroit !
On fini avec un ver dans le nez ? :p
 
  • #2 291
Vous oubliez tous que la vie peut a tout moment nous jouer de sales tour !
Profitez au lieu d'être jaloux !
Bagnoles, immo, etc c'est que du matériel.
Filles ou fils de on arrivera normalement tous au même endroit !

Exactement! Le monde actuel est perverti par l'aspect matériel et ce à tous points de vues. Il faut savoir se contenter du strict nécessaire et placer la priorité plutôt sur le développement personnel c'est à dire de pouvoir se dire qu'on est une meilleure personne à la fin de sa vie qu'au début. Une vie réussie est une vie où l'on meurt le sourire aux lèvres...Celui qui ne veut pas admettre cela se réincarnera jusqu'à ce qu'il comprenne le but de la vie.

Concernant les enfants n'oublions pas que ce sont des âmes qui nous sont confiées. Nous devons les éduquer jusqu'à 18 ans et ensuite leur laisser le libre-arbitre car ce sont de leurs expériences ratées qu'ils apprendront le plus

Hors sujet philosophique OFF
 
  • #2 292
Exactement! Le monde actuel est perverti par l'aspect matériel et ce à tous points de vues. Il faut savoir se contenter du strict nécessaire et placer la priorité plutôt sur le développement personnel c'est à dire de pouvoir se dire qu'on est une meilleure personne à la fin de sa vie qu'au début. Une vie réussie est une vie où l'on meurt le sourire aux lèvres...Celui qui ne veut pas admettre cela se réincarnera jusqu'à ce qu'il comprenne le but de la vie.

Concernant les enfants n'oublions pas que ce sont des âmes qui nous sont confiées. Nous devons les éduquer jusqu'à 18 ans et ensuite leur laisser le libre-arbitre car ce sont de leurs expériences ratées qu'ils apprendront le plus

Hors sujet philosophique OFF
C’est Bouddha qui parle ? :cool:
 
  • #2 293
Exactement! Le monde actuel est perverti par l'aspect matériel et ce à tous points de vues. Il faut savoir se contenter du strict nécessaire et placer la priorité plutôt sur le développement personnel c'est à dire de pouvoir se dire qu'on est une meilleure personne à la fin de sa vie qu'au début. Une vie réussie est une vie où l'on meurt le sourire aux lèvres...Celui qui ne veut pas admettre cela se réincarnera jusqu'à ce qu'il comprenne le but de la vie.

Concernant les enfants n'oublions pas que ce sont des âmes qui nous sont confiées. Nous devons les éduquer jusqu'à 18 ans et ensuite leur laisser le libre-arbitre car ce sont de leurs expériences ratées qu'ils apprendront le plus

Hors sujet philosophique OFF

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour ta réflexion profonde et éclairante sur la nature de notre existence et notre place dans ce monde. Ton constat sur la perversion actuelle par l'aspect matériel résonne avec une vérité indéniable. Il est rafraîchissant de voir quelqu'un souligner l'importance de se contenter du strict nécessaire et de privilégier le développement personnel, un cheminement qui, à mes yeux, est souvent négligé dans la société contemporaine.

L'idée selon laquelle une vie réussie se mesure au sourire aux lèvres au moment de la mort est profondément inspirante. Cela rappelle la nécessité de chercher la satisfaction intérieure plutôt que de s'encombrer de possessions matérielles éphémères. Ton appel à une introspection constante et au progrès personnel tout au long de la vie est une philosophie qui mérite d'être méditée et adoptée.

Par ailleurs, ta perspective sur les enfants en tant qu'âmes confiées est touchante et soulève une question cruciale sur notre rôle en tant que parents et éducateurs. Éduquer avec bienveillance jusqu'à l'âge de 18 ans et ensuite permettre aux jeunes de prendre leur propre chemin avec le libre-arbitre est une approche équilibrée et empreinte de sagesse. C'est en effet à travers les expériences, même celles qui peuvent sembler ratées, que l'on apprend et évolue le plus.

En ces temps où la course effrénée vers le matériel semble prédominante, tes paroles apportent une bouffée d'air frais, encourageant une réflexion plus profonde sur la signification de la vie et nos responsabilités envers les générations futures. Merci de partager ces pensées inspirantes qui invitent à une introspection enrichissante.
 
  • #2 294
Dites, on pourrait revenir sur le sujet ?
J'aime bien venir lire ce sujet particulièrement car ça me permet de m'instruire de temps à autre sur ce qu'il faut éviter de faire.

Arrêtez de vouloir discuter de votre vision de comment éduquer vos enfants.
On a chacun reçu une éducation différente et vous allez vous même surement modifier certains points pour vos progénitures.
Donc pas besoin d'imposer vos visions.

Je vous en remercie car ça serait con de voir disparaitre un sujet intéressant.
Et là, ça sera votre connerie du jour de l'avoir pollué...

Je vous en remercie !
 
  • #2 295
Dites, on pourrait revenir sur le sujet ?
J'aime bien venir lire ce sujet particulièrement car ça me permet de m'instruire de temps à autre sur ce qu'il faut éviter de faire.

Arrêtez de vouloir discuter de votre vision de comment éduquer vos enfants.
On a chacun reçu une éducation différente et vous allez vous même surement modifier certains points pour vos progénitures.
Donc pas besoin d'imposer vos visions.

Je vous en remercie car ça serait con de voir disparaitre un sujet intéressant.
Et là, ça sera votre connerie du jour de l'avoir pollué...

Je vous en remercie !

Hier, j'ai oublié de faire passer la petite souris pour la dent de ma fille qui est tombée !

J'essaye de revenir au sujet en transitionnant gentiment !
 
  • #2 296
Hier, j'ai oublié de faire passer la petite souris pour la dent de ma fille qui est tombée !

J'essaye de revenir au sujet en transitionnant gentiment !
Et tu as inventé quoi comme excuse expliquant son non-passage ?
Grève des souris ?
Elle s'est chopée un piège ?
Le chat du voisin l'a attrapé ?
 
  • #2 297
Éduquer avec bienveillance jusqu'à l'âge de 18 ans
Tout à fait d'accord mais sans trop les mettre dans l'ouate !!
Un enfant est un adulte en puissance et c'est à cela qui'il faut le préparer!
L'éduquer en "enfant roi" n'est vraiment pas un cadeau pour lui, car quand il deviendra adulte, (on ne "bascule" pas à 18 ans d'enfant à adulte) il risque d'être très déçu quand il se rendra compte de ne plus être la préoccupation principale de tout le monde.
C'est une des raisons pour lesquelles tant d'adolescents ont des problèmes psychologiques, pouvant aller jusqu'au suicide, en cas de rupture amoureuse, de refus de quelque chose d'important pour lui, ou de quelque raison que ce soit, qui représente quelque chose de négatif, qui lui fait comprendre qu'il n'est plus l' "enfant roi", comme ses parents lui ont toujours appris.
Un enfant doit faire du sport, s'intégrer dans une équipe, se défouler physiquement, les mouvements de jeunesse sont une excellente préparation à la vie. Cela développe l'esprit d'équipe, on se fait de vrais amis, on apprend à se débrouiller sans papa et maman, on bouge physiquement, on vit à l'extérieur au lieu de rester focalisé sur son smertphone, etc.... etc...
Je vois avec plaisir que les mouvements de jeunesse ont à nouveau plus de succès que dans les années passées.
 
  • #2 300
Billcoker, mal éduquer son enfant fait partie des "conneries" à ne pas faire.:p
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut