telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 321
Increvables? Mais tu les as crevées en combien de temps, tes 15 Volvos increvables?:p

Ma Volvo actuelle a 15 ans et 360.000km au compteur... - à ce rythme, il me faudrait plus de 200 ans pour avoir eu 15 Volvo! :laughing:
(Oui, pour ceux qui n'ont pas compris, j'ai pas de BM... :p )
Faut voir.
Mon fils a une Golf de 4-5 ans, elle a plus de 250000 au compteur.
Tout le temps sur les routes pour son boulot.
 
  • #2 322
Neuves, ce sont beaucoup des voitures de société, en occase, ce sont souvent des "comme dit pèrenoël", pour qui la Béhème est le sommum du frimeur en carence de neurones.
Je n'ai jamais été fan des grosses berlines allemandes, bien que je trouve certaines très belles.
J'ai plutôt été client Volvo (breaks) pendant des années, genre char d'assaut, dont on a enlevé le canon et les chenilles, mais très pratiques et increvables.
Sauf le Navara pour les chantiers.

Moi je pense que tous les conducteurs de Volvo sont des vieux papys grincheux :cool:
 
  • #2 328
Je les prenais en leasing sur 4 ans et vu le kilométrage que je faisais, ils me la reprenaient après 3 ans à approximativement 200.000 km, sans frais si j'en prenais une nouvelle chez eux.
J'allais toujours au même garage, près de la Place Dailly à Bxl
La 850TDI, je l'ai rachetée en fin de leasing de quelqu'un d'autre, approx150.000 km, à Namur, je suis allé jusqu'à 450.000 km et elle a été reprise par l'usine, Bxl > Frankfurt 3 heures avec ma designer et les matos.

Moi je pense que tous les conducteurs de Volvo sont des vieux papys grincheux
Papy, je le suis 6 fois, vieux pas vraiment, et grincheux, pas du tout, c'est mal me connaître !!:cool::cool:
Pas de chapeau en voiture non plus, j'ai une tignasse qui énerve ma coiffeuse !!
 
Dernière édition:
  • #2 329
Mousser un trou (resserrer autrour d'une hea) à la bombe PU, juste au dessus d'un chassis coulissant...

Partir 5 min et revenir avec plein de PU qui a coulé le long du chassis jusqu'au sol de la terrasse :mad::sob:

Pas l'habitude du pistolet et ça expanse quand même un peu :bomb:

J'avais la bombe de nettoyage mais c'est de l'acétone.... ça attaque un peu la laquage du châssis :confounded:. Pas trop ne choix de tout façon. Pour les suivants, j'ai protégé :expressionless:
 
  • #2 330
Voilà, chez le frangin mur trop fin entre 2 salles de bain donc on a fait ce qu'on a pu pour les conduites.

- "Tu vas mettre une paroi de bain ?"
- "Noooon, au pire un rideau"
- "Ha ok cool parce que c'est du chipotage pour pas refaire une cloison"​

Capture d'écran 2024-02-17 084712.png


Capture d'écran 2024-02-17 084643.png



Devinez qui me propose de l'aider pour une paroi de bain ?

J'en ai déjà des sueurs froides, normalement ça passe mais bon c'est encore bibi qui va devoir tout vérifier pour que ça passe...

Capture d'écran 2024-02-17 082038.png



Peut-être à ce soir, pour la grosse connerie du jour o_O
 
  • #2 332
Voilà, chez le frangin mur trop fin entre 2 salles de bain donc on a fait ce qu'on a pu pour les conduites.

- "Tu vas mettre une paroi de bain ?"
- "Noooon, au pire un rideau"
- "Ha ok cool parce que c'est du chipotage pour pas refaire une cloison"​

Voir la pièce jointe 155902

Voir la pièce jointe 155901


Devinez qui me propose de l'aider pour une paroi de bain ?

J'en ai déjà des sueurs froides, normalement ça passe mais bon c'est encore bibi qui va devoir tout vérifier pour que ça passe...

Voir la pièce jointe 155900


Peut-être à ce soir, pour la grosse connerie du jour o_O

Quand t'as fini, j'ai 2-3 trucs à te demander :D
 
  • #2 333
Bon ben ça va, il y a pas eu de conneries malgré que le potentiel était là... juste le matos qui est fini à la pisse

Capture d'écran 2024-02-17 213245.png


Genre le profilé fournit d'usine 2-3 mm trop court... Sympa :mad:

Capture d'écran 2024-02-17 213435.png


Le mode d'emploi qui te dit de siliconer une partie mobile de la paroi :mad:

La liste des outils sur le manuel pas complète, l'espace entre la paroi et le bain qui est trop grande pour le joint donc la paroi qui bouge trop facilement...

Presque 1000 balles la paroi chez Facq (avec remise)...

La marque duscholux comme ça vous savez...

Au moins les charnières sont pas en plastique... :kissing:
 
  • #2 334
En enlevant les volets du RDC pour l'isolation se tromper de coin où était le câble électrique et y aller à fond sur le cutter pour enlever le silicon de ce côté là :mad: terre et noir de touché mais le noir reste 3 breins sur le câble : unamused:
Et pour couronner le tout sur 4 volets, deviner lequel on a pas su ravoir le câble car il a dû avoir du plafonnage entre la gaine et le trou du mur fait par les placeurs :tired_face:
Donc je coupe à 2cm du mur où c'est entailler pensant pouvoir tirer à fond de l'autre côté mais rien de bougé... Et péter un peu la plafonnage à l'intérieur pour déboucher ça me ferait chier mais bon je l'aurais fait... Mais c'est là où l'unité intérieur de la clim est :joy::sob:
Donc je vais devoir mettre des embouts de sertissage pour les 4 câbles sur l'échelle. J'ai vu passer des embouts rapides étanche à soudure sur le forum je pense partir là dessus
 
  • #2 335
Petite connerie de la semaine passée. Forer un trou pas trop gros genre 12 juste pour passer un câble électrique. Un coup de perfo et c’est fait en deux deux. Par contre de l’autre côté, ça a bien cassé le bloc en sortant. Un peu étonné mais comme c’est derrière une machine, c’est pas grave. Un peu plus tard’ je me suis rendu compte que j’étais en mode burinage et pas perçage.o_O
Ça faisait un moment que je n’avais pas utilisé cette machine la et le bouton n’est pas très intuitif. Un gros bouton rouge a appuyer quand on tourne et une petite flèche qui indique la fonction sélectionnée.
J’y penserai la prochaine fois.
 
  • #2 337
Voilà, chez le frangin mur trop fin entre 2 salles de bain donc on a fait ce qu'on a pu pour les conduites.

- "Tu vas mettre une paroi de bain ?"
- "Noooon, au pire un rideau"
- "Ha ok cool parce que c'est du chipotage pour pas refaire une cloison"​

Voir la pièce jointe 155902

Voir la pièce jointe 155901


Devinez qui me propose de l'aider pour une paroi de bain ?

J'en ai déjà des sueurs froides, normalement ça passe mais bon c'est encore bibi qui va devoir tout vérifier pour que ça passe...

Voir la pièce jointe 155900


Peut-être à ce soir, pour la grosse connerie du jour o_O

Attention de penser a protéger les raccords alpex avant de resserrer au mortier. J'en ai déjà vu des catastrophes comme cela.
 
  • #2 338
problème d'essorage sur la machine à laver...
j'ai démonté le tuyau d'évacuation sans le remettre dans le siphon...
ai lancé une machine mode long à 90° avec du vinaigre
55 L d'eau à ramasser au torchon....
le sol est propre en tout cas, j'avais pas fait derrière le tablier de la baignoire depuis un moment....
 
  • #2 340
En principe, le vinaigre ne doit pas abîmer le carrelage.
Par contre, si c'est de la vraie pierre, ça craint !!
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut