telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 361
Je te laisse deviner.....mais j'ai édité :)
 
  • #2 363
La connerie du jour de mon tendre époux :rolleyes:
S'exciter sur les ados parce qu'ils ne descendrent pas la caisse des cartons qui déborde dans l'armoire. La poser sur la taque à induction et pousser pour écraser ces cartons.
Taque 0 - tendre époux 1 :eek:
Voir la pièce jointe 162919
Voir la pièce jointe 162920

J'avais déjà un début de rupture à cause d'une salière tombée de la hotte.
Je me demande si l'assurance de la maison ne pourrait pas jouer
 
  • #2 364
Un visiteur aurait laissé tomber une salière en faisant des dégâts, SON assurance familiale aurait pu jouer, mais si vous cassez quelque chose chez vous, ne comptez pas sur une assurance quelle qu'elle soit.
 
  • #2 365
Un visiteur aurait laissé tomber une salière en faisant des dégâts, SON assurance familiale aurait pu jouer, mais si vous cassez quelque chose chez vous, ne comptez pas sur une assurance quelle qu'elle soit.
Mais qui ne dirait pas que c'est ce fameux visiteur qui aurait fait le coup ?
 
  • #2 368
Un visiteur aurait laissé tomber une salière en faisant des dégâts, SON assurance familiale aurait pu jouer, mais si vous cassez quelque chose chez vous, ne comptez pas sur une assurance quelle qu'elle soit.

Si, l'assurance incendie intervient. C'est un bris de vitre. Mon courtier m'a dit qu'il avait besoin du devis de réparation et/ou de remplacement par une nouvelle taque.
 
  • #2 370
Taque vitro cassée chez moi également et l'assurance bris de vitre est intervenue.
Avec une franchise, mais diminue la facture
 
  • #2 371
Dans mon cas il y avait une histoire d'ancienneté de la taque cassée et retrouver la facture. Toi aussi ?
 
  • #2 372
Oui, l'avantage des factures par mail, ça aide pour les retrouver.
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais qq mails échangés pour récupérer au moins une centaine d'€, ça vaut toujours la peine
 
  • #2 373
Dans mon cas il y avait une histoire d'ancienneté de la taque cassée et retrouver la facture. Toi aussi ?
Je viens d’avoir le cas avec mon locataire. Son assurance demande la facture d’origine (copie). Facture de 2008.
Vive les documents papiers !
 
  • #2 374
j'ai eu le cas en février. Il faut savoir que la franchise est applicable par panneau vitré chez A* insurance. Qqun vient péter toutes tes vitres, t'as une franchise à payer par vitre... Bref, dans mon cas:

- dommage 389,00 EUR
- franchise -314,75 EUR
- pertes indirectes 7,43 EUR
- indemnité payée 81,68 EUR.

La taque devait être d'un modèle et montant similaire. On a aussi laissé tomber le moulin à poivre du placard à épices se trouvant au dessus de la taque o_O
 
  • #2 375
Pour une indemnité si basse, on a parfois intérêt à ne pas faire jouer l'assurance.
Comme pour les bagnoles, à force de petit sinistre, on se fait éjecter de l'assurance et la suivante est beaucoup plus chère...
 
  • #2 376
Pour une indemnité si basse, on a parfois intérêt à ne pas faire jouer l'assurance.
Comme pour les bagnoles, à force de petit sinistre, on se fait éjecter de l'assurance et la suivante est beaucoup plus chère...

Pour en avoir discuté avec le courtier, c'est sans conséquence. Et la franchise sur chaque panneau est là pour limliter le risque de leur côté.
 
  • #2 377
Sans conséquence jusqu'à ce que l'assureur décide que ça commence à lui coûter trop (profile de risque trop élevé) ;) c'est pas directement une influence sur la prime.
C'est pas pour rien que certains, même sans le moindre incident, se font jeter de leur assurance car ils entrent dans une catégorie trop risquée pour l'assureur (bonjour les séniors en voiture).
 
  • #2 378
Ça fait déjà plusieurs jours mais mon smartphone a glissé dans mon bain.:D

Une 1/2 seconde seulement et j'ai directement fait le max pour éviter la cata mais maintenant il ne se recharge que trèèès lentement.

Spray contact etc mais rien n'y fait. Le téléphone a 10 mois seulement.: unamused:
 
  • #2 379
Ça fait déjà plusieurs jours mais mon smartphone a glissé dans mon bain.:D

Une 1/2 seconde seulement et j'ai directement fait le max pour éviter la cata mais maintenant il ne se recharge que trèèès lentement.

Spray contact etc mais rien n'y fait. Le téléphone a 10 mois seulement.: unamused:
Mets le dans un bac de riz.


Et tout n'est pas perdu. La batterie de min drone avait pris l'eau. Elle ne fonctionnait plus. Même après un mois rien. Je suis reparti en randonnée le mois dernier. Plus d'un an après et la batterie refonctionne parfaitement
 
  • #2 380
Sans conséquence jusqu'à ce que l'assureur décide que ça commence à lui coûter trop (profile de risque trop élevé) ;) c'est pas directement une influence sur la prime.
C'est pas pour rien que certains, même sans le moindre incident, se font jeter de leur assurance car ils entrent dans une catégorie trop risquée pour l'assureur (bonjour les séniors en voiture).

Calcul simple: je paie 103€ par mois pour mes assurances chez ce même assureur, ce qui fait +/- 1200€ par an. 9 ans que je suis chez eux, soit 11.000€ de primes payées pour un retour de 82€. Faut retirer la commission du courtier dans le calcul, mais même à raison d'une taque par an il serait c*n de me virer. Par contre si on est à risque pour une raison où l'autre alors oui, mieux vaut s'abstenir.
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut