telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 381
Mets le dans un bac de riz.


Et tout n'est pas perdu. La batterie de min drone avait pris l'eau. Elle ne fonctionnait plus. Même après un mois rien. Je suis reparti en randonnée le mois dernier. Plus d'un an après et la batterie refonctionne parfaitement
Non pas dans le riz, les fabricants le déconseillent fortement, ils préconisent de ne rien faire, laisser sécher sans recharger.
 
  • #2 382
Un jour, j ai recu un nouveau Samsung S8 avec un écran incurvé.
800€ à l époque, c était énorme pour un téléphone. Je fais donc protéger l écran.

Moins d un mois plus tard, je fais tomber le téléphone d une hauteur de 30cm ... ecran cassé.

Devis: 280€ o_O

Je contacte ma banque pour voir si mon assurance peut intervenir. Et là, elle me dit que si j ai fait l achat avec ma mastercard (ce qui était le cas), mon achat était assuré.
Elle m a conseillé de déclarer qu on m avait bousculé sur un trottoir et que le téléphone était tombé par accident.

J ai suivi les conseils, j ai envoyé la facture et j ai été remboursé à 100% :cool:
 
  • #2 383
Calcul simple: je paie 103€ par mois pour mes assurances chez ce même assureur, ce qui fait +/- 1200€ par an. 9 ans que je suis chez eux, soit 11.000€ de primes payées pour un retour de 82€. Faut retirer la commission du courtier dans le calcul, mais même à raison d'une taque par an il serait c*n de me virer. Par contre si on est à risque pour une raison où l'autre alors oui, mieux vaut s'abstenir.

Ton analyse "micro" est correcte mais l'assurance voit au niveau "macro".
Elle ne tient pas un meeting mensuel de "qui a couté combien"

Un exemple concret qui parle à tout le monde: l'assurance auto.
Si toute une ville, au cours d'une année, déclare un bris de vitre, une jante petée, ou une intervention banale, ca ne représentera que 5% de la prime payée annuellement ("rentable d'un point de vue micro").
Sauf que l'assurance analysera que la ville X déclare beaucoup trop de dossiers, ca doit cacher un loup, il vaut mieux se prémunir et augmenter toutes les primes de 5%.
Dans le pire des cas, ils sont couverts
Dans le meilleur des cas, ils font du benef

C'est pour ca qu'à conducteur égal, certaines régions sont moins chers en assurance que d'autres.

Le pire, c'est que ca auto-alimente le système. Assurances cheres = certains roulent sans = davantage de délits de fuites/accidents non assurés = zone à risque = prime augmentées = assurances (plus) chères = ....

De manière générale, quelqu'un qui n'a que des accidents en droits peut aussi se faire jeter de son assurance. Pourtant, d'un point de vue "micro", cette personne n'a rien couté (puisque accidents en droits). Au contraire, elle a rapporté en payant ses primes...
 
  • #2 384
C'est possible en cas d'accident, ne pas oublier aussi qu'il y a des frais de dossier, parfois des experts et tout ça se rajoute au sinistre (et ça monte très très vite, souvent plus plus que les dégâts !).
Puis faut pas oublier que si A & B sont dans la même assurance, il reste forcément un coût indirect pour celui qui est droit (faudrait faire attention avec qui faire des accidents :joy:).
 
  • #2 385
Pourtant, d'un point de vue "micro", cette personne n'a rien couté (puisque accidents en droits). Au contraire, elle a rapporté en payant ses primes...
Les assurances ne font pas d'analyse client en positif contrairement aux banques. Juste en négatif.
 
  • #2 386
en droit ou non cela a un coût. Puisque ils reçoivent un constat, l'encodent, vérifient avec l'autre assurance etc. Donc ce n'est pas que du benef :p
 
  • #2 387
La connerie du jour de mon tendre époux :rolleyes:
S'exciter sur les ados parce qu'ils ne descendrent pas la caisse des cartons qui déborde dans l'armoire. La poser sur la taque à induction et pousser pour écraser ces cartons.
Taque 0 - tendre époux 1 :eek:
Voir la pièce jointe 162919
Voir la pièce jointe 162920

J'avais déjà un début de rupture à cause d'une salière tombée de la hotte.
heureusement que l'assurance incendie intervient pour la réparation ;) ... En tout cas, chez Et*S, ils te remplacent la vitre ou la taque si une nouvelle taque est moins cher que la vitre.
 
  • #2 388
J´ai déchiré un petit bout de la piscine des enfants.
On (enfin madame) l´avait installé ajd...
L´entaille doit faire 2cm dans la partie "sol".

C´est ilusoir de vouloir réparer avec un morceau de tescon de chaque côté?

On va essayer de la vider tout les soirs.


Une idee du bestiau
Screenshot_20240624_211454_Chrome.jpg
 
  • #2 391
Bonjour la conso !

J´ai pas été clair.
On la vide dans des bassines qui ferment pour que l´eau chauffe et reste un peu plus propre.
Et on réutilise la même eau le lendemain.
 
  • #2 392
J´ai déchiré un petit bout de la piscine des enfants.
On (enfin madame) l´avait installé ajd...
L´entaille doit faire 2cm dans la partie "sol".

C´est ilusoir de vouloir réparer avec un morceau de tescon de chaque côté?

On va essayer de la vider tout les soirs.


Une idee du bestiau
Voir la pièce jointe 163018

Chez decathlon, j avais acheté un kit de réparation pour kayak gonflable. Ca tient tres bien
 
Dernière édition:
  • #2 393
J'ai mis de la super glue sur le boudin gonflable ça tient, en faisant une légère pincette du plastique
 
  • #2 394
Merci pour les conseils smartphone. Quand ça m'est arrivé, j'ai fait le nécessaire avec ce que j'avais et le souci est apparu plus tard. Entre temps, j'ai passé quelques coups de soufflette et de spray contact. Il se recharge mais l'indicateur de charge reste présent même sans être mis à charger...On fera avec !
 
  • #2 395
Merci pour les conseils smartphone. Quand ça m'est arrivé, j'ai fait le nécessaire avec ce que j'avais et le souci est apparu plus tard. Entre temps, j'ai passé quelques coups de soufflette et de spray contact. Il se recharge mais l'indicateur de charge reste présent même sans être mis à charger...On fera avec !
Une petite remise à zéro arrange bien des bugs car ça semble software le problème.
 
  • #2 396
Une petite remise à zéro arrange bien des bugs car ça semble software le problème.
J'ai l'impression aussi mais je vais encore attendre car faire un "reset" sans autre smartphone va être ch... avec certaines de mes applications.:oops:
 
  • #2 397
Pour infos: le tescon à bien tenu la fuite dans les boudin gonflant et dans la partie sous eau.
 
  • #2 398
Vu que c'est la journee....je continue....commande d'un joint hublot pour la machine a laver.
Demontage du panneau superieur, du panneau de commande et soulevage de la machine pour enlever toutes les vis pour enlever la face avant.
Et la......c'est pas le bon modele de joint .... pffffff
Remontage de tout, recherche google pour avoir la parts list de mon modele de machine et trouver enfin le bon numero de piece que je commande directement.
Bref c'est un entrainement pour la semaine prochaine quand je recevrais le bon joint

Ca marche tout de suite mieux avec la bonne reference.....et pas de fuites !
 
  • #2 399
Démonter le robot Husqvarna car il fait des erreurs de soulèvements pour rien, je met un coup de WD40 sur les connecteurs, les aimants, je joue avec les axes...je remonte...mais en même temps, je commence à cuire le BBQ...et bien, ça n'a pas loupé...j'ai oublé de remettre le cable de charge. :worried:

20240629_153458.jpg

Heureusement, mon revendeur Husqvarna en avait un de stock.

20240629_153900.jpg
 
  • #2 400
Du coup le robot l'a taillé ?
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut