telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 421
Très belge comme situation... interdiction de faire les travaux sans signalisation mais il faut plus de deux semaines pour les avoir et la société de location va prendre ses congés...

En attendant, impossible de savoir ce qu'il est possible de faire et qui est responsable malgré la bonne volonté de mon frère.

J'avais trouvé sur marketplace à l'achat pour moins cher que la location !
 
  • #2 422
je pense que vu le temps que ça va prendre, ça pourrait effectivement être plus rentable d'acheter que de louer .... (surtout qu'on peut revendre apres)
 
  • #2 423
Merci pour vos retours mais interdiction de mettre nos propres panneaux. Vu l'emplacement (rue très passante avec trottoir et places de parking), la signalisation doit se faire "dans les règles" via une demande à la commune. Demande qui passe au conseil etc...bref, 15 jours de délais en sachant que la location ferme 2 semaines à partir du 18...

On y a passé l'après-midi en passant à la commune, chez les pompiers (ils peuvent le faire directement sans devoir passer par la commune ni police mais €€€€...).

Au final, la police a débloqué la situation en faisant l'arrêté nécessaire directement et vendredi il y a prise de décision au conseil communal mais c'est normalement OK. La police a fait en sorte que que l'on puisse avoir la place bloquée à partir d'aujourd'hui jusqu'au 22. Normalement jeudi on a une nacelle et on retire le reste (obligé de le faire en DIY).

A l'heure actuelle, la commune a déjà mis des barrières.

Il y a beaucoup de passage et des festivités à la fin du mois alors on ne voulait pas attendre. Sans compter qu'il faut être dispo et tralala. :joy:

On aurait pu gagner un peu de temps mais au final ça se débloque ! Mais sans rire, quand tu veux faire les choses correctement, c'est galère !
 
  • #2 424
Au final, la police a débloqué la situation en faisant l'arrêté nécessaire directement et vendredi il y a prise de décision au conseil communal mais c'est normalement OK. La police a fait en sorte que que l'on puisse avoir la place bloquée à partir d'aujourd'hui jusqu'au 22. Normalement jeudi on a une nacelle et on retire le reste (obligé de le faire en DIY).

Ben oui, ça aurait été débile c'est pas des travaux de confort, y a une extrême urgence vu que ça pourrait tuer des gens qui passent
 
  • #2 425
Ben oui, ça aurait été débile c'est pas des travaux de confort, y a une extrême urgence vu que ça pourrait tuer des gens qui passent
On est bien d'accord mais quand on vous répète que l'on ne peut "rien faire" ou pas avant 15j etc...:pensive:

Heureusement, nous avons eu quelques bons conseils et j'ose espérer que ce soit fait jeudi.
 
  • #2 426
Effectivement c'est dingue que lorsqu'il y a un risque de blessure les procédures soient aussi longue ... ça devrait être fait dans la journée. Après ça ne m'étonne vraiment pas.
 
  • #2 427
Un risque d'aller tout en haut retirer les morceaux près des câbles ?
 
  • #2 428
Non aucun.
Faire plus attention au "cloche" de raccordement si il y a.
Mais tout est isolé normalement
 
  • #2 430
Pas de moi mais d'un membre de la famille:

Que faire quand il y a de la poussiere sur le connecteur USB du smartphone........ben un coup de souflette avec le compresseur pardis.
Resultat: micro completement HS.Bon pour racheter un GSM
 
  • #2 431
Je rénove une chambre, poncage des portes, poncage et dacapage chambranles,...
table de jardin ? allez poncage on démarre au 120 et on repasse en 240.
Ca ponce quand même pas beaucoup en 240.... ah je poncais avec la semelle . check.
 
  • #2 432
Je rénove une chambre, poncage des portes, poncage et dacapage chambranles,...
table de jardin ? allez poncage on démarre au 120 et on repasse en 240.
Ca ponce quand même pas beaucoup en 240.... ah je poncais avec la semelle . check.
:joy:
Que celui a qui ca n'est jamais arrivé te jette la première pierre.
Je croyais poncer mes poutres... J'ai pété tout le scratch du plateau de l'excentrique.. :p
 
  • #2 433
Que celui a qui ca n'est jamais arrivé te jette la première pierre.
Je croyais poncer mes poutres... J'ai pété tout le scratch du plateau de l'excentrique..

Je ne pourrai pas jette la premiere pierre !
Mais, ne daut-il pas mettre une semelle entermediaire sur les excentriques?
J'ai lu iu entendu ça, une espèce de disque en un truc mou avec scratch des deux côté pour préserver la semelle justement ?
 
  • #2 434
Je ne pourrai donc pas jeter la premiere pierre !
Mais, ne faut-il pas mettre une semelle intermédiaire sur les excentriques?
J'ai lu iu entendu ça, une espèce de disque en un truc mou avec scratch des deux côté pour préserver la semelle justement ?
 
  • #2 435
Je ne pourrai pas jette la premiere pierre !
Mais, ne daut-il pas mettre une semelle entermediaire sur les excentriques?
J'ai lu iu entendu ça, une espèce de disque en un truc mou avec scratch des deux côté pour préserver la semelle justement ?
Ce n'est pas pour préserver la semelle mais les formes du bois que tu ponces.
Histoire de ne pas aplanir les arrondis

Il existe différentes épaisseurs en fonction de la surface à poncer

;)
 
  • #2 437
Ce n'est pas pour préserver la semelle mais les formes du bois que tu ponces.
Histoire de ne pas aplanir les arrondis

Il existe différentes épaisseurs en fonction de la surface à poncer

;)
Exactement, j’ai appris cela lors d’une formation ponçage chez Festool.
 
  • #2 438
chuferlu a dit:
Je ne pourrai donc pas jeter la premiere pierre !
Mais, ne faut-il pas mettre une semelle intermédiaire sur les excentriques?
J'ai lu iu entendu ça, une espèce de disque en un truc mou avec scratch des deux côté pour préserver la semelle justement ?
je ne sais pas, en tout cas la changer m'a couté 12 € (produit blanc sur une makita)
 
Dernière édition:
  • #2 439
Ce n'est pas pour préserver la semelle mais les formes du bois que tu ponces.
Histoire de ne pas aplanir les arrondis

Ah.
Ça me paraît beaucoup plus logique.
Je ne sais plus ou j'ai entendu ça.
Merci
Ça s'appelle comment ?
Je vais en commander une direct, j'ai des arrondis (une rampe et des barreaux) que j'ai commencé a la main...:confused:
 
  • #2 440
Ah.
Ça me paraît beaucoup plus logique.
Je ne sais plus ou j'ai entendu ça.
Merci
Ça s'appelle comment ?
Je vais en commander une direct, j'ai des arrondis (une rampe et des barreaux) que j'ai commencé a la main...:confused:
Pour les rampes, il existe aussi une ponceuse avec pad spécifique
https://www.festool.be/fr-be/access...teaux-de-ponçage/490164---ssh-stf-ls130-r18kv

Sinon pour les excentriques, voici un exemple, ça s'appelle chez Festool "pad d'interface"

https://www.festool.be/accessoires/...d-interface/203348---ip-stf-d150mj2-52#Aperçu

https://www.festool.be/accessoires/...-interface/203351---ip-stf-d150mj2-151#Aperçu
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut