telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 461
Débrancher l'évacuation de la machine à laver ce matin pour changer un raccord du socarex de la pompe. Mettre une machine de linge en route, arriver la vider pour découvrir un sol trempé... Petit oubli de rebranchement... o_O

Voyons le positif, le sol du garage sera lavé pour la deuxième fois en 3 jours. :joy:
 
  • #2 463
J´ai commencé l´électricité du grenier. J´en ai plus fait depuis 4ans.
Madame termine de Tirer les câbles durant ses derniers jours de congés. Je lui avait fait un petit plan de position. Elle me demande de vérifier ajd après le boulot pour qu'elle puisse avancer sur les cloisons.

Tout est impec mais quelque chose me chiffone déjà depuis les plans...

Ben oui ça a fini par faire tilt . On a placé du 3g2.5 entre les va et vient/inverseur.

Heureusement qu'elle m´a demandé de vérifier.

Rien n´est fermé et le changement sera fait rapidement!

Une petite photo de la jungle du grenier.

Certain blochet seront bien rempli o_Oo_Oo_O
20240822_190615.jpg
20240822_190603.jpg
 
  • #2 464
Aaaah. Avec mon père, on a installé 60m de câble pour les prises. Puis on a dîné. En reprenant le chantier, il s'aperçoit que j'ai pris la bobine de 3g1.5.

Allez hop, on démonte tout et on reprend avec la bonne cette fois.
 
  • #2 465
Mon électricien n'utilise que du 2.5. Moins de stock, moins d'erreur.
De même, il n'utilise que des disjoncteurs de 16A (sauf taque de cuisson, évidemment)
Moins de stock, moins de complications pour les plans notamment.

(Et sauf en rénovation, quand il doit tirer des fils dans d'anciens tubes en rajoutant un fil de terre, par exemple.)
 
  • #2 467
J'ai utilisé du 1.5 car rénovation et certaines parties étaient en 1.5 sinon je me serais simplifié la vie.

J'ai aussi tiré des fils dans des tubes, comment perdre une demi journée pour un tube écrasé ou un coude récalcitrant...

J'ai également mis majoritairement du 16A partout sauf taque de cuisson et composants comme portail ou interphone.
 
  • #2 468
J´ai refait entièrement l´électricité dans la maison.
Je suis reparti du compteur et j´ai tout câblé en 2.5²
Plus simple à gérer pour un seul chantier.
Y a que la taque de cuisson qui est en 10²...
Mais c´est parce que j'avais du 4g10 suite à une autre connerie du jour.
Je n´avais par contre pas de 4x10 pour faire la liaison compteur vers tableau : unamused:
 
  • #2 470
Manifestement, certains ne savent pas lire un plan. :(
De la trois dimensions en plus. :mad:
 
  • #2 473
Pour mon info,
Quelle épaisseur ?
Quel usage ?
Et surtout quel prix approximatif ?
(Je suppose qu'au delà de la quantité à fournir c'est le nombre de découpes/soudures qui affecte le prix).
Merci.
J'ai 17mct de bordures de 30cm en 4mm + la pièce en photo pour 488€ TVAC. En gros pliage + soudage des pattes.
C'est toutes des longueur de 3m sauf 1 de 1,66m et 3 de 2m60 je sais plus combien plutôt que d'avoir 2 de 3m et un petit morceau de 80cm.

C'est pour en faire des bordures pour tenir mes dalles de terrasse.
La pièce avec les pattes ce sera pour fixer sur un trottoir déjà existant car la terrasse déborde dessus.
 
  • #2 475
Blague à part, j'espère que ton croquis était bien joint au bon de commande pour que le fournisseur ne puisse pas refuser la rectification.
J'ai eu le cas une fois pour des tôles qui avaient été pliées à l'envers.( chez Facozinc) Il me fallait un double L ( ou Z ) et ils avaient fait un U.
Le fournisseur a admis s'être trompé quand on revérifié le bon de commande.
 
  • #2 477
Blague à part, j'espère que ton croquis était bien joint au bon de commande pour que le fournisseur ne puisse pas refuser la rectification.
J'ai eu le cas une fois pour des tôles qui avaient été pliées à l'envers.( chez Facozinc) Il me fallait un double L ( ou Z ) et ils avaient fait un U.
Le fournisseur a admis s'être trompé quand on revérifié le bon de commande.

J'ai même pas encore la facture :p
De toute façon, ils n'ont même pas cherchés a savoir qui a eu tort, ils ont modifiés :)
 
  • #2 478
J'ai même pas encore la facture :p
De toute façon, ils n'ont même pas cherchés a savoir qui a eu tort, ils ont modifiés :)
Tant mieux. :blush:
Ils sont honnêtes.
Mais, parfois, on tombe sur des emm....deurs qui ne veulent rien savoir.
 
  • #2 480
J´ai entendu madame crier dans la mezzanine.
Mais un cri entre la blessure et le désespoir...

20240827_100944.jpg


On a enlever le plus gros . Puis laisser sécher et grater le reste facilement.
C´était juste en surface. Ouf!
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut