telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 561
ici, la canalisation est à sa place, parfaitement perpendiculaire à la chaussée, et le compteur (extérieur de la maison) est parfaitement visible, à 2m de là où ils ont tapé le tuyau. La maçon est plutôt fâché sur son sous-traitant pelleteur.

Le fontainier communal était là hyper vite et est très efficace.

L'ouvrier du maçon vient de me poser une question intelligente : "Tu sais où est le câble Proximus ?"
Et bien selon la demande faite via KLMI-CICC, ... il n'y en a pas ! Mais où part donc ce câble depuis mon garage alors... nul ne sait (jusqu'au prochain coup de pelle :oops: )
 
  • #2 562
Faire creuser pour installer une citerne d'eau de pluie et une fosse septique.
Entendre crier.
Voir le chef pas content aller téléphoner au fontainier communal.
Attendre qu'il arrive
Couper l'eau dans la moitié basse du village
Pomper avec une super pompe au débit impressionnant
se rendre compte qu'il n'a pas la bonne pièce parce que la canalisation est plus petite que prévue
Attendre qu'il fasse l'aller-retour pour trouver la bonne manchette


La journée commence bien

Voir la pièce jointe 171201

Bien joué la protection/signalisation de la conduite. En plus dans du schiste ...

D'autant que leurs plans de situation ne sont jamais justes.
 
  • #2 563
et on a beau demander les plans d'impétrants eau - gaz- elec - telephonie - teledistribution.... c'est rarement juste... on a des surprises a chaque chantier.
La grande majorité des plans sont faux et ne correspondent pas à la réalité.
Il y a environ une quinzaine d'années, mon grutier a coupé une canalisation électrique de 11.000 volts qui était à deux mètres de l'endroit où elle devait être d'après les plans. Toute une région du côté d'Yvoir a été sans courant pendant 6 heures.
Dans la même région, une canalisation d'eau publique a été coupée par la grue, car au lieu de suivre le plan qui suivait l'angle de le route, il avaient coupé en diagonale dans une prairie où devait se situer le chantier de mon client.

C'est ce qui arrive quand on sous traite à un sous traitant qui sous traite encore plus loin, etc..,.....
 
  • #2 564
Tjs dans le sujet "organisation du travail chez les ouvriers communaux", je suis passé par Libramont ce matin, jour de dépôt des sac PMC. Avec le vent de cette nuit, le carnage, des sacs éventrés dans toutes les rues, des plastiques partout... En voilà du boulot non plannifié, ils vont y passer des heures:oops:
 
  • #2 566
Ores m'a fait creuser une tranchée pour mon raccordement "là où il n'y a rien dans le sol".

Je les ai appelé quand je suis tombé sur la ligne MT :laughing:

Allo, Ores ?,

J'ai retrouvé votre câble !
skeleton-shocked.gif
 
  • #2 567
Quand c’est une conduite d’eau comme ici c’est ch. mais c’est pas très grave. Quand c’est une conduite de gaz d’1 m de diamètre à je ne sais plus combien de pression qui est abîmée par une machine au zoning de Ghisleghien en 2004, ça fait un énorme boom, des morts et des blessés qui garderont des séquelles toute leur vie. Ils savaient qu’il y avait une conduite sous le chantier mais à force de passer, repasser, creuser, remblayer, plus personne ne savait à quelle profondeur.
 
  • #2 569
C’est sur qu’elle ne va pas coulisser des masses:joy::joy::joy:
 
  • #2 572
Aujourd'hui je profite de l´aprem pour faire le circuit éclairage du grenier aménagé.

3x2 va et vient
3 bipolairs (il m´en restait donc je les recycle la)

Rien de compliqué mais je le sentais pas.

Et biensur il y a un circuit va et vient qui ne va pas dutout.
Je regarde les pontages : tout me semble bon. Et je me dis que je vais galerer à trouver le bug...

Puis illumination :idea:

C´était l´ampoule test qui était hs.
 
  • #2 573
Aujourd'hui je termine la fixation des tuyaux de chauffage et d'eau au sol avant que Mr Chape arrive..
J'étais assez fier d'avoir fait passer ma colonne principale en 26mm en une pièce sur 19m entre plafond maison 1, tranchée au travers de maison 2 puis montée jusqu'au 2e étage.

Ma visseuse armée d'un embout torx T20 bien pointu était sur l'escabelle, je la déplace.

La visseuse chute et évidemment l'embout vient se planter au milieu des méandres des tuyaux.. et paf en plein dans la gaine du 26mm...... stuppeur, le plastique du multicouche est troué et on voit l'aluminium...

Je me tâte mais je ne doute pas trop longtemps... Je ne peux pas laisser ça comme ça au risque que ça pète ...

Convaincu que je n'allais pas en dormir, et ayant rendu la sertisseuse de location avant la fermeture du magasin à 11H.... je vais sur marketplace et tombe sur un loueur qui répond au tac au tac... 30 euros la journée... je passe en vitesse au point CASH de la ville évidemment appareils HS... je me tape un détour de 10km... je passe en vitesse chercher un raccord union chez alpex.be, je découvre Courcelles et la sympathie du loueur... je lui laisse une caution de 350 euros (ce que je n'aurais jamais osé faire en temps normal) et je repars avec sa bête portative

manchon placé en 10min... pas évident de joindre les 2 bouts quand c'est fixé au sol... la photo laisse penser que c'est mal serti/emboité mais le multicouche est visible sous un autre angle...

pour un total d'1h40 de trajets...

bref les boules....
Plus qu'à souhaiter que le raccord ne lâche pas :oops:

1000015127.jpg
 
Dernière édition:
  • #2 574
Ça tiendra !
Au pire tu as sûrement repéreé précisément l´z´droit je suppose.

Dans le genre qui va aussi me faire cogiter un petit peu.

J´ai trouvé par terre chez moi une toute petite vis filetée sans tête 6pan. Je ne sais pas comment ça s´appel.
20250201_221648.jpg
20250201_221704.jpg


Ça doit être +/- du m3 sur 5mm.

J´ai beau réfléchir,
Aucune idée d´où ça peut venir...
 
  • #2 576
Ça tiendra !
Au pire tu as sûrement repéreé précisément l´z´droit je suppose.

Dans le genre qui va aussi me faire cogiter un petit peu.

J´ai trouvé par terre chez moi une toute petite vis filetée sans tête 6pan. Je ne sais pas comment ça s´appel.
Voir la pièce jointe 174124 Voir la pièce jointe 174125

Ça doit être +/- du m3 sur 5mm.

J´ai beau réfléchir,
Aucune idée d´où ça peut venir...
J’ai le même style de vis sur les poignées de mes châssis alu
 
  • #2 577
Ça tiendra !
Au pire tu as sûrement repéreé précisément l´z´droit je suppose.

Dans le genre qui va aussi me faire cogiter un petit peu.

J´ai trouvé par terre chez moi une toute petite vis filetée sans tête 6pan. Je ne sais pas comment ça s´appel.
Voir la pièce jointe 174124 Voir la pièce jointe 174125

Ça doit être +/- du m3 sur 5mm.

J´ai beau réfléchir,
Aucune idée d´où ça peut venir...
Il y a un filetage à l'intérieur?
 
  • #2 578
Ça tiendra !
Au pire tu as sûrement repéreé précisément l´z´droit je suppose.

Dans le genre qui va aussi me faire cogiter un petit peu.

J´ai trouvé par terre chez moi une toute petite vis filetée sans tête 6pan. Je ne sais pas comment ça s´appel.
Voir la pièce jointe 174124 Voir la pièce jointe 174125

Ça doit être +/- du m3 sur 5mm.

J´ai beau réfléchir,
Aucune idée d´où ça peut venir...
"vis de manivelle" :) c'est la petite vis sous la poignée de porte...
Garde la précieusement car on en a perdu une... depuis des mois pour la chambre du petit...
j'en ai justement acheté hier... après que madame m'ait tanné pendant 3 mois...
ça se vend par 5 chez plan it
 
  • #2 579
Il y a un filetage à l'intérieur?

Non. Juste le 6pans creux.

J´ai bien pensé aux portes. J´ai fait le tour de celle du rdc. RaS. J´ai pas pensé au chassis alu. Je regarderai demain.

C´est peut etre juste un truc qui s´est coincé par hasard dans une semelle et qui vient complètement d´ailleurs.
 
  • #2 580
Tu as les mêmes pour tenir les poignées des mitigeurs de lavabo par exemple
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut