En utilisant la scie de ta photo de profil, tu prends 2 doubles ou triples et tu en fais une de 4.La connerie du jour :
J'ai placé un détecteur CO2/commande de ventilation DUCO. Cette commande est alimenté en 230V donc pour le placer j'ai agrandi un blochet de 3 interrupteurs vertical existant. Jusque là rien de très compliqué sauf que c'est chronophage.
Voir la pièce jointe 174266
Le hic ?
Ben j'ai acheté une plaquette de finition de 4 emplacements entraxe 71mm, or verticalement c'est du 60mm qu'il faut. Idiot que je suis, pas grave je retourne.
Et alors ?
Ben une plaquette de 4 emplacements avec un entraxe de 60mm ça n'existe pas chez Niko !
Suis bon à agrandir encore mon blochet pour écarter verticalement mes prises. Fais ch** faut tout ressortir et la règle des 3h va de nouveau s'appliquer alors qu'il ne me restait qu'à clipser ma plaquette![]()
Un coup d'Amazon Prime la prochaine fois, tu as ton matos adapté le lendemain à moins de 5€...Je trouvais plus la bonne clé de 13 et j'ai voulu faire avec un adaptateur de coin parkside avec la visseuse, bas c'est la boulon qui a gagné
Voir la pièce jointe 175865 Voir la pièce jointe 175866
Pour le même prix, tu vas au Brico ou Gamma du coin et tu l'as tout de suite.Un coup d'Amazon Prime la prochaine fois, tu as ton matos adapté le lendemain à moins de 5€...
https://www.amazon.com.be/dp/B07RC7JCTS/
(Je viens de le faire pour mon vélo, une douille de 12)
https://www.hubo.be/fr/p/stanley-fatmax-cle-plate-12x13-mm-antiderapant/968847/Pour le même prix, tu vas au Brico ou Gamma du coin et tu l'as tout de suite.![]()
C'était une blague.https://www.hubo.be/fr/p/stanley-fatmax-cle-plate-12x13-mm-antiderapant/968847/
Disponible dans 2 semaine pour 3-4x le prix.
Effectivement c'est une chinoiserie mais elle est dans ta boîte aux lettres le lendemain quand tu rentres de tes 12h de travail. Pour 1,72€...prête à servir immédiatement.
J'ai un beau coffret SAM complet... Enfin presque... Pas de douille de 12, de T27, T40,...
Le genre de truc que tu te rends compte à 22h et que tu en as marre. Tu commandes sur Amazon, tu file à la douche et tu reprends ça le lendemain à la même heure![]()
Je parlais que pour la clé, le reste je suis pas responsableelle perd un truc ou pire oublié qu'elle a déjà et elle en rachète un
Déjà Alzheimer à son âge ???
Un bon rangement s'impose c'est toutc'est moi le fautif
Il ne faut jamais avouer cela devant sa femme !!!![]()
Mais, dans le bac tout à trois euros, il y a moyen de trouver son bonheur.
Tout en polluant beaucoup moins qu'en commandant sur le net (ça coûte cher) et en faisant venir une pièce
à 2 balles par un transporteur en camionnette à moteur thermique venant spécialement de Hollande ou d'Allemagne, transport qui coûte plus cher que la pièce.![]()
c'est plus écologique de commander sur internet...
Pas sûr si on aioute les consommations démesurées de tous ces data center nécessaires pour faire tourner internet.Elles sont fabriquées au même endroit et viennent en europe par les mêmes transporteurs.
Qu'une camionnette vienne d'un dépot central (moins énergivore que 10 magasins) en camionnette ou que le particulier fasse l'aller-retour en voiture, c'est plus écologique de commander sur internet...