telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 581
j'avais aussi ca sur le garde corps de l'escalier.
Ca servait à fixer les tubes alu qui le constituaient
 
  • #2 583
La connerie du jour :
J'ai placé un détecteur CO2/commande de ventilation DUCO. Cette commande est alimenté en 230V donc pour le placer j'ai agrandi un blochet de 3 interrupteurs vertical existant. Jusque là rien de très compliqué sauf que c'est chronophage.
upload_2025-2-4_13-54-5.jpeg
Le hic ?
Ben j'ai acheté une plaquette de finition de 4 emplacements entraxe 71mm, or verticalement c'est du 60mm qu'il faut. Idiot que je suis, pas grave je retourne.
Et alors ?
Ben une plaquette de 4 emplacements avec un entraxe de 60mm ça n'existe pas chez Niko !
Suis bon à agrandir encore mon blochet pour écarter verticalement mes prises. Fais ch** faut tout ressortir et la règle des 3h va de nouveau s'appliquer alors qu'il ne me restait qu'à clipser ma plaquette : unamused:
 
Dernière édition:
  • #2 584
A oui effectivement je l'aurai laide mais ca pourrait tellement m'arriver
 
  • #2 586
La connerie du jour :
J'ai placé un détecteur CO2/commande de ventilation DUCO. Cette commande est alimenté en 230V donc pour le placer j'ai agrandi un blochet de 3 interrupteurs vertical existant. Jusque là rien de très compliqué sauf que c'est chronophage.
Voir la pièce jointe 174266
Le hic ?
Ben j'ai acheté une plaquette de finition de 4 emplacements entraxe 71mm, or verticalement c'est du 60mm qu'il faut. Idiot que je suis, pas grave je retourne.
Et alors ?
Ben une plaquette de 4 emplacements avec un entraxe de 60mm ça n'existe pas chez Niko !
Suis bon à agrandir encore mon blochet pour écarter verticalement mes prises. Fais ch** faut tout ressortir et la règle des 3h va de nouveau s'appliquer alors qu'il ne me restait qu'à clipser ma plaquette : unamused:
En utilisant la scie de ta photo de profil, tu prends 2 doubles ou triples et tu en fais une de 4.
Ou alors tu l'imprimes en 3D.
 
  • #2 587
En couper et assembler, c'est ce que j'ai fait derrière un table de chevet.

Pas hyper propre mais personne ne s'amuse a regarder là derrière...
 
  • #2 588
Je trouvais plus la bonne clé de 13 et j'ai voulu faire avec un adaptateur de coin parkside avec la visseuse, bas c'est la boulon qui a gagné :joy:
1000010396.jpg 1000010398.jpg
 
  • #2 591
La clé est quelque part chez moi je sais juste plus où j'ai mis les 3 plus petite clé du set :laughing:
Et celle que tu montres est aussi une chinoiserie xD
 
  • #2 592
Pour le même prix, tu vas au Brico ou Gamma du coin et tu l'as tout de suite.:p
https://www.hubo.be/fr/p/stanley-fatmax-cle-plate-12x13-mm-antiderapant/968847/
Disponible dans 2 semaine pour 3-4x le prix.

Effectivement c'est une chinoiserie mais elle est dans ta boîte aux lettres le lendemain quand tu rentres de tes 12h de travail. Pour 1,72€...prête à servir immédiatement.

J'ai un beau coffret SAM complet... Enfin presque... Pas de douille de 12, de T27, T40,...

Le genre de truc que tu te rends compte à 22h et que tu en as marre. Tu commandes sur Amazon, tu file à la douche et tu reprends ça le lendemain à la même heure :)
 
  • #2 593
https://www.hubo.be/fr/p/stanley-fatmax-cle-plate-12x13-mm-antiderapant/968847/
Disponible dans 2 semaine pour 3-4x le prix.

Effectivement c'est une chinoiserie mais elle est dans ta boîte aux lettres le lendemain quand tu rentres de tes 12h de travail. Pour 1,72€...prête à servir immédiatement.

J'ai un beau coffret SAM complet... Enfin presque... Pas de douille de 12, de T27, T40,...

Le genre de truc que tu te rends compte à 22h et que tu en as marre. Tu commandes sur Amazon, tu file à la douche et tu reprends ça le lendemain à la même heure :)
C'était une blague.
Mais, dans le bac tout à trois euros, il y a moyen de trouver son bonheur.
C'est de la m.. en général, mais pour s'en servir une fois, c'est bon.
 
  • #2 594
Mais, dans le bac tout à trois euros, il y a moyen de trouver son bonheur.
Tout en polluant beaucoup moins qu'en commandant sur le net (ça coûte cher) et en faisant venir une pièce
à 2 balles par un transporteur en camionnette à moteur thermique venant spécialement de Hollande ou d'Allemagne, transport qui coûte plus cher que la pièce.:eek:
 
  • #2 595
Loin de moi l'idée d'encore faire 12h ou alors ce serait pour mon compte et finir à 45ans. J'étais en récup ;)

Après Stanley entre cheap et moyen et du très cheap il faut relativiser les prix ;) j'ai mis une calle en métal et je me suis débrouillé ainsi à la place.
Tu ressembles à ma femme, elle perds un truc ou pire oublié qu'elle a déjà et elle en rachète un :joy:

Un bon rangement s'impose c'est tout :) c'est moi le fautif :)
 
  • #2 596
elle perd un truc ou pire oublié qu'elle a déjà et elle en rachète un :joy:
Déjà Alzheimer à son âge ???:p:laughing:

Un bon rangement s'impose c'est tout :) c'est moi le fautif :)
Il ne faut jamais avouer cela devant sa femme !!!:D:D
 
  • #2 597
elle perd un truc ou pire oublié qu'elle a déjà et elle en rachète un :joy:
Déjà Alzheimer à son âge ???:p:laughing:

Un bon rangement s'impose c'est tout :) c'est moi le fautif :)
Il ne faut jamais avouer cela devant sa femme !!!:D:D
Je parlais que pour la clé, le reste je suis pas responsable :laughing:
 
  • #2 598
Mais, dans le bac tout à trois euros, il y a moyen de trouver son bonheur.
Tout en polluant beaucoup moins qu'en commandant sur le net (ça coûte cher) et en faisant venir une pièce
à 2 balles par un transporteur en camionnette à moteur thermique venant spécialement de Hollande ou d'Allemagne, transport qui coûte plus cher que la pièce.:eek:

Elles sont fabriquées au même endroit et viennent en europe par les mêmes transporteurs.

Qu'une camionnette vienne d'un dépot central (moins énergivore que 10 magasins) en camionnette ou que le particulier fasse l'aller-retour en voiture, c'est plus écologique de commander sur internet...
 
  • #2 599
c'est plus écologique de commander sur internet...

Sauf si tu commande 4clefs par ans juste parce que tu as la flemme de chercher/ranger et qu'elles sont trop peu cher.

C´est pas l´achat sur internet qui est en soi poluant je suis d´accord. La sur consommation avec livraison express par contre...
 
  • #2 600
Elles sont fabriquées au même endroit et viennent en europe par les mêmes transporteurs.

Qu'une camionnette vienne d'un dépot central (moins énergivore que 10 magasins) en camionnette ou que le particulier fasse l'aller-retour en voiture, c'est plus écologique de commander sur internet...
Pas sûr si on aioute les consommations démesurées de tous ces data center nécessaires pour faire tourner internet.
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut