telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 601
Parce que un magasin ça tourne aussi sans aucune consommation ? :kissing:
Le mieux reste d'acheter des produits de qualité et durable pour justement éviter au maximum les étapes de production > transport et "recyclage".
 
  • #2 602
Parce que un magasin ça tourne aussi sans aucune consommation ? :kissing:
Le mieux reste d'acheter des produits de qualité et durable pour justement éviter au maximum les étapes de production > transport et "recyclage".
On ne parle des mêmes consommations je pense.
Mais je ne suis pas spécialement concerné, j'achète mon matos chez des pro spécifiques et généralistes, jamais en GSB et très rarement sur internet (car tu sais pas tester ce que tu achètes bien souvent), et je suis fervent défenseur de la réparation, bidouillage et réutilisation en tout genre.
Juste cette folie de l'achat compulsif lié à de bêtes clics de souris me gave clairement, vu la ronde des livreurs dans ma rue e.a, mais c'est le futur il paraît.
 
  • #2 603
Pas sûr si on aioute les consommations démesurées de tous ces data center nécessaires pour faire tourner internet.

Sachant que tous les magasins de bricolage propose leur propre site internet et de commande en ligne, on ne peut pas dire non plus qu'ils sont tout blancs à ce niveau. Pourtant, ils sont d'office moins rentable: on va voir sur le site puis on se déplace.

Après, hubo (par exemple), c'est 150 magasins.
150 x de l'éclairage tape à l'oeil
150 x du gaspillage avec des articles de démonstration
150 x du stock qui doit être jeté car "ancienne saison"
150 x le nettoyage du magasin
150 x les articles endommagés par les clients

Est-ce qu'un entrepot Amazon (par exemple) limité aux produits de bricolage consomme autant que ces 150 magasins?
Je ne pense pas.

On peut aussi rajouter Brico (150 magasins) et Gamma (83) sans pour autant rajouter d'entrepot Amazon.

Ah, il faut aussi ne pas oublier que chaque enseigne à également ses propres entrepots...
 
  • #2 604
Est-ce qu'un entrepot Amazon (par exemple) limité aux produits de bricolage consomme autant que ces 150 magasins?
Je pense que tout y est optimisé au max pour être le moins coûteux possible
 
  • #2 605
Sachant que tous les magasins de bricolage propose leur propre site internet et de commande en ligne, on ne peut pas dire non plus qu'ils sont tout blancs à ce niveau. Pourtant, ils sont d'office moins rentable: on va voir sur le site puis on se déplace.

Après, hubo (par exemple), c'est 150 magasins.
150 x de l'éclairage tape à l'oeil
150 x du gaspillage avec des articles de démonstration
150 x du stock qui doit être jeté car "ancienne saison"
150 x le nettoyage du magasin
150 x les articles endommagés par les clients

Est-ce qu'un entrepot Amazon (par exemple) limité aux produits de bricolage consomme autant que ces 150 magasins?
Je ne pense pas.

On peut aussi rajouter Brico (150 magasins) et Gamma (83) sans pour autant rajouter d'entrepot Amazon.

Ah, il faut aussi ne pas oublier que chaque enseigne à également ses propres entrepots...

Et tu oublies surtout ; 150X le chauffage/clim :oops: c'est à mon avis l'un des trucs qui consomme le plus car la partie éclairage maintenant en LED; même si il y en a en nombre, ça consomme pas tant que ça comparé au reste.
 
  • #2 606
Je pense que tout y est optimisé au max pour être le moins coûteux possible

Optimisation des ressources...
Surtout les ressources humaines!

Le coût, il y a toujours quelqu'un qui le paie...
 
  • #2 607
Au final, la même misère, vendre des merdes au plus grand nombre.
 
  • #2 608
Eh les gars !
Depuis environ 4000 ans, les sociétés humaines sont basées sur le commerce , la circulation des marchandises sur des longues distances et l'envie de posséder des trucs que le voisin n'a pas ou ne veut pas partager (et par corollaire un peu la guerre ;)).
Les carrières de Spy fournissaient du silex un peu partout en Europe.
Les Romains faisaient venir de l'ambre d' Europe du Nord et de la soie de Chine.
C'est pas aujourd'hui que ça va s'arrêter. ;)
 
Dernière édition:
  • #2 609
Eh les gars !
Depuis environ 4000 ans, les sociétés humaines sont basées sur le commerce (et par corollaire un peu la guerre ;)), la circulation des marchandises sur des longues distances et l'envie de posséder des trucs que le voisin n'a pas.
Les carrières de Spy fournissaient du silex un peu partout en Europe.
Les Romains faisaient venir de l'ambre d' Europe du Nord et de la soie de Chine.
C'est aujourd'hui que ça va s'arrêter. ;)
Mais il y avait un profond respect de la meillleure qualité possible par avant, et dans la majorité des cas en circuit local. Tout ça est explosé de nos jours, pour le meilleur mais surtout le pire (je trouve).
 
Dernière édition:
  • #2 612
Je pense que tout y est optimisé au max pour être le moins coûteux possible

C'était pas une vraie question :p

Et tu oublies surtout ; 150X le chauffage/clim :oops: c'est à mon avis l'un des trucs qui consomme le plus car la partie éclairage maintenant en LED; même si il y en a en nombre, ça consomme pas tant que ça comparé au reste.

Il y a encore certainement tellement de points... Les rayonnages, les folders papier, les tickets de caisse, les caddys ...
Plus tout ce qui est indirect comme la construction des magasins proprement dit: Un entrepot amazon c'est 50.000m2 au sol (pris au hasard sur internet) là où Brico, c'est entre 1500 et 13.000m2 par magasin.
Et, Brico ne vend que du matos de bricolage :rolleyes:
 
  • #2 613
Passer 1h ce matin à changer le manche de la bêche pour un truc bien costaud.

Casser le nouveau manche de la bêche 2h plus tard :oops:

Travaux du jardin à l'arrêt.
 
Dernière édition:
  • #2 614
A mon tour...
Je voulais remettre un coup de galva en bombe sur les pieds du trampoline. J'en ai sur mes lunettes : unamused:.
 
  • #2 615
Changement de robinet, j'ai du un peu forcer pour le sortir et évidement, la lavabo n'a pas apprécié et un bout s'est détaché.
Je l'ai remis vaille que vaille et dans les prochains jours, je tenterai une réparation plus correcte.

1000021089.jpg
 
  • #2 619
Pour le moment je suis aux avantages, on verra plus tard pour les inconvénients :)
Je l’ai achetée car dans mon jardin actuel, j’ai beaucoup d’arbres et que les plantations à la bêche classique étaient trop pénibles ( on n’a plus vingt ans). Elle rentre beaucoup plus facilement en coupant les racines grâce au tranchant, aux dents latérales et la zone d’appui pour le pied qui est bien pensée.
Denier point : la poignée ronde permet aussi des mouvements latéraux simplifiés.
PS: je l’ai achetée, je ne suis pas sponsorisé ;)
Et comme j’étais pressé, je l’ai achetée chez Mr Bricolo et pas sur la zone : 5 € plus cher mais j’avais le créneau pour planter mes lauriers cerises ce jour là
Quels sont les avantages et inconvénients éventuels par rapport à une bêche traditionnelle?
 
Dernière édition:
  • #2 620
Objectif : démonter le bouton du mitigeur de douche pour le détartrer car il a tendance à gripper; donc je prépare mes outils, je coupe pas l'eau car c'est juste le bouton et je dévisse ... la vis allen de la cartouche thermostatique :sob:
Ce fût la fête de la pluie :oops:

Moralité; si tu est claqué, évite de bricoler (ou coupe l'eau avant dans le doute):rolleyes:
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut