telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 621
Objectif : démonter le bouton du mitigeur de douche pour le détartrer car il a tendance à gripper; donc je prépare mes outils, je coupe pas l'eau car c'est juste le bouton et je dévisse ... la vis allen de la cartouche thermostatique :sob:
Ce fût la fête de la pluie :oops:

Moralité; si tu est claqué, évite de bricoler (ou coupe l'eau avant dans le doute):rolleyes:

Ayant déjà eu un robinet shell foireux, je ferme toujours au compteur dans le doute.
 
  • #2 622
Elles sont fabriquées au même endroit et viennent en europe par les mêmes transporteurs.

Qu'une camionnette vienne d'un dépot central (moins énergivore que 10 magasins) en camionnette ou que le particulier fasse l'aller-retour en voiture, c'est plus écologique de commander sur internet...
Sauf que la conso de la voiture est loin d'être celle d'une camionnette o_O
Ca roule facile au delà de 10 litres de diesel aux 100 km, voir bien plus, conduites par des branques toujours ultra pressés par la demande ! ;)

Si on y ajoute le personnels qui va passer à la trappe si tout les magasins ferment.
Il y a combien de travailleurs dans le super entrepôt Amazone totalement automatisé, par rapport à toutes les GSB de bricolage belge ?
Bien moins je penses. :)
 
Dernière édition:
  • #2 623
Sauf que la conso de la voiture est loin d'être celle d'une camionnette o_O
Ca roule facile au delà de 10 litres de diesel aux 100 km, voir bien plus, conduites par des branques toujours ultra pressés par la demande ! ;)

La camionnette fait Entrepot - Client A - Client B - Client C - Client D... - Client Z - Entrepot

Les clients font:
Maison - Magasin - Maison
Maison - Magasin - Maison
...
26x

La camionnette, même si elle consomme plus reste gagnante.

C'est le principe du facteur. Il consomme moins en faisant sa tournée que si chaque ménage se déplace jusqu'au bureau de poste
 
  • #2 624
Eh les gars !
Depuis environ 4000 ans, les sociétés humaines sont basées sur le commerce , la circulation des marchandises sur des longues distances et l'envie de posséder des trucs que le voisin n'a pas ou ne veut pas partager (et par corollaire un peu la guerre ;)).
Les carrières de Spy fournissaient du silex un peu partout en Europe.
Les Romains faisaient venir de l'ambre d' Europe du Nord et de la soie de Chine.
C'est pas aujourd'hui que ça va s'arrêter. ;)
Sauf que c'était à pieds, à cheval, et aux vents pour les bateaux et pas d'avions ! ;)
 
  • #2 625
La camionnette fait Entrepot - Client A - Client B - Client C - Client D... - Client Z - Entrepot

Les clients font:
Maison - Magasin - Maison
Maison - Magasin - Maison
...
26x

La camionnette, même si elle consomme plus reste gagnante.

C'est le principe du facteur. Il consomme moins en faisant sa tournée que si chaque ménage se déplace jusqu'au bureau de poste
Je ne serais pas aussi affirmatif, au brico tu peux y aller sur le chemin du travail, en faisant des courses, donc pas expressément là.
Mais bon, discutions sans fin tous ces trucs, qui pour moi vont vers un mauvais futur.
Jusqu'à présent et depuis la nuit des temps, tout démontre que cela s'aggrave dans tous les cas. (emplois, écologies, etc.)
 
Dernière édition:
  • #2 626
Si on y ajoute le personnels qui va passer à la trappe si tout les magasins ferment.
Il y a combien de travailleurs dans le super entrepôt Amazone totalement automatisé, par rapport à toutes les GSB de bricolage belge ?
Bien moins je penses. :)
On appelle cela le gain de productivité. Pas très neuf. Pas très évitable.
 
  • #2 627
On appelle cela le gain de productivité. Pas très neuf. Pas très évitable.
C'est certain quant le gain et le profit sont au centre de tout !
Je suis convaincu que c'est évitable, certainement pas à 100% bien sûr.
 
  • #2 628
Les gens ont peur de ne pas avoir de pension quand ils voudront ou devront la prendre, mais en supprimant tous les emplois dont on parle ci dessus, il n'y aura plus personne qui travaillera pour payer les pensions. Il n'y aura quasi plus de magasins en présentiel dans les villages et les villes. Et commander un steak particulier, ou plutôt LE burger standardisé (pour mieux utiliser tous les morceaux du boeuf) découpé par un robot, sur une vache sélectionnée par un robot en Amérique du sud, transportée pendant des semaines dans un container chargé sur un bateau téléguidé par un robot. Je ne suis pas certain que cela rendra les gens plus heureux.
Tout sera standardisé au maximum pour diminuer le volume de stockage, dans de grands entrepôts automatisés, le pain standardisé viendra par drone de l'usine (une par province), quelles que soient les conditions atmosphériques, à l'heure imposée par la moyenne du voisinage, etc... etc....
Dans les années 70, quand on a sorti le film 1984 de Georges Orwell (que la majorité d'entre vous n'a jamais vu) tout le monde a rigolé et prétendu que ce ne serait jamais comme ça dans la vie réelle.
Je peux vous assurer que nous avons déjà largement dépassé le contenu de ce film depuis longtemps.
Bientôt votre montre connectée, votre gps, auront déjà communiqué au grand ordinateur central le temps passé à aller pisser ou à boire votre café. Je ne vais pas m'étendre sur d'autres sujets plus privés.
:eek::rolleyes::eek::tired_face::sob:
 
  • #2 629
Dans les années 70, l'industrie textile à quitté la Belgique. Le pantalon turc arrivait confectionné moins cher que le mètre d3 tissu produit en Belgique.
Aujourd'hui, qui pourrait s'habiller au tarif belge?
Progrès ou non, tout le monde en a profité...
 
  • #2 634
Les gens ont peur de ne pas avoir de pension quand ils voudront ou devront la prendre, mais en supprimant tous les emplois dont on parle ci dessus, il n'y aura plus personne qui travaillera pour payer les pensions. Il n'y aura quasi plus de magasins en présentiel dans les villages et les villes. Et commander un steak particulier, ou plutôt LE burger standardisé (pour mieux utiliser tous les morceaux du boeuf) découpé par un robot, sur une vache sélectionnée par un robot en Amérique du sud, transportée pendant des semaines dans un container chargé sur un bateau téléguidé par un robot. Je ne suis pas certain que cela rendra les gens plus heureux.
Tout sera standardisé au maximum pour diminuer le volume de stockage, dans de grands entrepôts automatisés, le pain standardisé viendra par drone de l'usine (une par province), quelles que soient les conditions atmosphériques, à l'heure imposée par la moyenne du voisinage, etc... etc....
Dans les années 70, quand on a sorti le film 1984 de Georges Orwell (que la majorité d'entre vous n'a jamais vu) tout le monde a rigolé et prétendu que ce ne serait jamais comme ça dans la vie réelle.
Je peux vous assurer que nous avons déjà largement dépassé le contenu de ce film depuis longtemps.
Bientôt votre montre connectée, votre gps, auront déjà communiqué au grand ordinateur central le temps passé à aller pisser ou à boire votre café. Je ne vais pas m'étendre sur d'autres sujets plus privés.
:eek::rolleyes::eek::tired_face::sob:

On n'a pas besoin de grand ordinateur central, ça ne marche plus comme ça depuis les années 2000.
 
  • #2 635
Dans les années 70, quand on a sorti le film 1984 de Georges Orwell (que la majorité d'entre vous n'a jamais vu)
Je l'ai bien vu, et, accessoirement, il est sorti en 1984 !
 
  • #2 636
  • #2 637
merci wiki : (comme ca tout le monde a raison ou presque :laughing:)
bof, y a toujours rien de sorti dans les années '70..... :worried:
 
  • #2 638
merci wiki : (comme ca tout le monde a raison ou presque :laughing:)
Ouais, ben le mieux c'est encore de lire le bouquin..... ;)
 
  • #2 640
Tant qu'on est dans les dystopies bien glauques qui risquent de se produire incessamment : La servante Ecarlate, Un ami de la terre.
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut