telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 641
Et sinon pour revenir au sujet du topic, je me suis offert (avec un ami) d'occase de quoi faire des impressions sur tshirt. Il m'apporte le logo, on choisit la typo, je prépare le fichier, je lui envoie plusieurs fois (pour les corrections et modifs) avant de lancer l'impression pour être sure de ne pas me louper.
Son pseudo fb c'est Mmamout... donc c'etait ecrit comme ca. une fois d'accord sur le tout, j'imprime, et je presse... je mets le tshirt pour faire des photos et lui envoyer...
et la, vla qu'il me dit : hey ! y a une erreur, les deux m c'est au milieu! (ah ben oui banane, y a meme un h normalement au bout!) non mais sans le h... (bon c'est pas pire que mon premier essai où j'ai oublié de mettre le texte en miroir pour l'impression...)

un tshirt de raté!
upload_2025-3-17_17-2-17.png

ah ben il me dit maintenant c'est juste comme ça : Mamout , un seul m et pas de h....
heureusement que je n'avais pas encore lancé les impressions suivantes!
 
  • #2 642
Les gens ont peur de ne pas avoir de pension quand ils voudront ou devront la prendre, mais en supprimant tous les emplois dont on parle ci dessus, il n'y aura plus personne qui travaillera pour payer les pensions. Il n'y aura quasi plus de magasins en présentiel dans les villages et les villes. Et commander un steak particulier, ou plutôt LE burger standardisé (pour mieux utiliser tous les morceaux du boeuf) découpé par un robot, sur une vache sélectionnée par un robot en Amérique du sud, transportée pendant des semaines dans un container chargé sur un bateau téléguidé par un robot. Je ne suis pas certain que cela rendra les gens plus heureux.
Tout sera standardisé au maximum pour diminuer le volume de stockage, dans de grands entrepôts automatisés, le pain standardisé viendra par drone de l'usine (une par province), quelles que soient les conditions atmosphériques, à l'heure imposée par la moyenne du voisinage, etc... etc....
Dans les années 70, quand on a sorti le film 1984 de Georges Orwell (que la majorité d'entre vous n'a jamais vu) tout le monde a rigolé et prétendu que ce ne serait jamais comme ça dans la vie réelle.
Je peux vous assurer que nous avons déjà largement dépassé le contenu de ce film depuis longtemps.
Bientôt votre montre connectée, votre gps, auront déjà communiqué au grand ordinateur central le temps passé à aller pisser ou à boire votre café. Je ne vais pas m'étendre sur d'autres sujets plus privés.
:eek::rolleyes::eek::tired_face::sob:

Il y a matière à ouvrir un autre débat :laughing:

Par contre, l'avènement des grandes surfaces, qu'elles soient de bricolage ou d'alimentation, on (nous les jeunes :laughing:) le doit à ta génération.

J'en suis souvent à dire que ma génération (80-90) est celle qui a le plus d'emmerde.
Rien qu'en niveau nourriture, la génération avant mangeait sainement, la nôtre à bouffé les colorants/conservateurs/ogm/... et la suivante (nos enfants), on revient vers le bio, le naturel etc.

Idem sur d'autres sujets, la génération d'avant avait les petits commerces qu'elle a sacrifié pour la grande distribution et ici, on nous vante le bienfait des commerces de proximité :rolleyes:

Note que je n'attaque pas une personne mais bien une génération. Pas besoin de se sentir visé ni de dire "je l'ai pas fait".
 
  • #2 644
Il y a matière à ouvrir un autre débat :laughing:

Par contre, l'avènement des grandes surfaces, qu'elles soient de bricolage ou d'alimentation, on (nous les jeunes :laughing:) le doit à ta génération.

J'en suis souvent à dire que ma génération (80-90) est celle qui a le plus d'emmerde.
Rien qu'en niveau nourriture, la génération avant mangeait sainement, la nôtre à bouffé les colorants/conservateurs/ogm/... et la suivante (nos enfants), on revient vers le bio, le naturel etc.

Idem sur d'autres sujets, la génération d'avant avait les petits commerces qu'elle a sacrifié pour la grande distribution et ici, on nous vante le bienfait des commerces de proximité :rolleyes:

Note que je n'attaque pas une personne mais bien une génération. Pas besoin de se sentir visé ni de dire "je l'ai pas fait".
C'est clair qu'on en a bouffé de la merde étant entre 1990 et 2000 que l'on oserait même pas donner à nos enfants ! Butoni, pronto, unox, ... : unamused:
 
  • #2 646
Pour rajouter une pièce au juke-box...
On en parle des microplastique déjà présent dans le cerveau des nourrissons en avant ca dans les foetus?
 
  • #2 648
la connerie du jour qui n'est pas de moi :D
il y a quelque temps on a refait les aménagements d'abords de logements sociaux en faisant les chemins en béton désactivé, jusqu'à la limite de propriété, donc du trottoir...

upload_2025-3-20_16-5-42.png

recemment la ville a refait les trottoirs avec une nouvelle piste cyclable... (et pensez vous qu'il y a eu un nouveau plan d'alignement par un géomètre?? nooooon )
upload_2025-3-20_16-6-18.png
il va sans dire que les photos ont été transmises aux responsables travaux de la ville...
 
  • #2 649
J'ai pas compris .. c'est le même endroit pour les 2 photos ?
 
  • #2 650
J'ai pas compris .. c'est le même endroit pour les 2 photos ?
oui c'est lememe endroit (on reconnait le mur en moellons derriere) , ils ont elargi le trottoir et empiété sur notre terrain (mais bon société de logement, ville.. on s'en tape hein) et donc au lieu de couper droit ce qu'on avait fait... ils ont contourné...c'est beau hein?
(et y a ca a plusieurs endroits, mais c'etait celui ci le plus pire :joy:)
 
  • #2 651
Ah donc ils ont pas sur mettre leur tarmac sur votre béton , en fait vous avez maintenant un trottoir cyclable.
y a plus que les automobilistes a être enm***** , maintenant les piétons aussi ;-)
 
  • #2 652
Comme je ne bois pas de café, j'ai juste une petite cafetiere italienne pour quand j'ai des invités. hier soir une amie passe, me demande un café, je prépare, je mets sur le gaz, et on se met devant le pc pour préparer notre balade moto du mois de mai, on papote... et puis on renifle... j'avais oublié le café :laughing:
RIP petite cafetiere!
café.jpg
 
  • #2 653
Comme je ne bois pas de café, j'ai juste une petite cafetiere italienne pour quand j'ai des invités. hier soir une amie passe, me demande un café, je prépare, je mets sur le gaz, et on se met devant le pc pour préparer notre balade moto du mois de mai, on papote... et puis on renifle... j'avais oublié le café :laughing:
RIP petite cafetiere!
Voir la pièce jointe 176475
C'est comme ça qu'on fait des Hopjes?
 
  • #2 654
Comme je ne bois pas de café, j'ai juste une petite cafetiere italienne pour quand j'ai des invités. hier soir une amie passe, me demande un café, je prépare, je mets sur le gaz, et on se met devant le pc pour préparer notre balade moto du mois de mai, on papote... et puis on renifle... j'avais oublié le café :laughing:
RIP petite cafetiere!
Voir la pièce jointe 176475

Je suis café filtre au litre, donc je sais pas.
Mais sur ces cafetières, si on oublie le café, l'eau est sensée monter par pression de la vapeur aussi non?
C'est pas l'eau que tu as oublié, ou les deux?
 
  • #2 655
alors y a de l'eau dans le reservoir d'en dessous qui monte en chauffant, passe dans le café, et arrive dans le reservoir du dessus. j'ai oublié le tout sur le gaz, donc evaporation complete de l'eau et du café, et tout a brulé et fondu :laughing:

(quand je dis que j'ai oublié le café : ca voulait dire, j'ai oublié la cafetiere sur le gaz)

pour ceux qui ont fb : https://www.facebook.com/reel/617910137782257
 
  • #2 656
Tu peux la grater et changer le join et le tamis.
J´ai déjà refait la mienne 2x.
Foutu trouble de l´attention.
 
  • #2 657
Tu peux la grater et changer le join et le tamis.
J´ai déjà refait la mienne 2x.
Foutu trouble de l´attention.
Tout à fait.
Mais un peu plus compliqué pour la poignée qui a fondu. ;)
Je ne sais pas si on trouve la poignée en pièce détachée.
@melocake : merci pour la vidéo. J'ai aussi une Bialetti et je ne connaissais pas les trucs de l'eau chaude et de la coupure de la source de chaleur.
 
  • #2 658
c'etait pas une vraie chère, un truc de chez Xtra... j'ai trouvé une petite cafetiere elec sur la zone.. vais commander ca je pense
 
  • #2 659
alors y a de l'eau dans le reservoir d'en dessous qui monte en chauffant, passe dans le café, et arrive dans le reservoir du dessus. j'ai oublié le tout sur le gaz, donc evaporation complete de l'eau et du café, et tout a brulé et fondu :laughing:

(quand je dis que j'ai oublié le café : ca voulait dire, j'ai oublié la cafetiere sur le gaz)

pour ceux qui ont fb : https://www.facebook.com/reel/617910137782257
Ca me rappelle celle d'un copain qui avait fait chauffer de l'eau pour un Nescafé et qui s'est rendormi : évaporation totale de l'eau et bouilloire en alu fondue sur le bec de la cuisinière gaz.
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut