telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 821
Je pense que ça à sa place ici, la connerie du jour d'ores chez de la famille. Ma main à couper rupture du neutre :pensive: ils devaient mettre la zone sous groupe électrogène pour quelques jours pour une intervention : unamused:

1000011825.jpg
 
  • #2 822
étant une bille en électricité, il n'y a rien qui puisse, dans le tableau électrique, empêcher ce genre de déconvenue ? c'est fou quand même
mais bon ores et connerie sont synonymes
 
  • #2 826
Pour le coup, ce n'est pas moi. Fucking bougie chez un locataire... départ d incendie...
Heureusement un voisin est arrivé avec un extincteur.
Rdv demain avec l'expert puis nettoyage par une société spécialisée.
C'était lundi, le top pour commencer la semaine !

1000017017.jpg
 
  • #2 828
Pour le coup, ce n'est pas moi. Fucking bougie chez un locataire... départ d incendie...
Heureusement un voisin est arrivé avec un extincteur.
Rdv demain avec l'expert puis nettoyage par une société spécialisée.
C'était lundi, le top pour commencer la semaine !

Voir la pièce jointe 181471
En espérant que le locataire ait une assurance. Normalement c’est obligatoire.
 
  • #2 829
En espérant que le locataire ait une assurance. Normalement c’est obligatoire.

Oui c'est obligatoire. Mais si je ne dis pas d'âneries, l'assurance incendie du locataire assure ses biens et les dégâts qu'un incendie de sa faute aurait causé aux autres habitations. Sinon, c'est l'assurance incendie du propriétaire qui fonctionne. Juste?
 
  • #2 830
Oui c'est obligatoire. Mais si je ne dis pas d'âneries, l'assurance incendie du locataire assure ses biens et les dégâts qu'un incendie de sa faute aurait causé aux autres habitations. Sinon, c'est l'assurance incendie du propriétaire qui fonctionne. Juste?
Juste;)
 
  • #2 831
L'assurance du proprio assure en valeur à neuf.
En cas d'incendie, le locataire est présumé responsable.
L'assurance du proprio rembourse le proprio, puis se retourne contre le locataire s'il ne prouve pas qu'il n'y est pour rien.
Si le locataire est assuré, c'est son assurance qui paie, en valeur réelle.
S'il n'est pas assuré, il est dans la merde.

Exception: si le proprio a pris une assurance avec abandon de recours, son assurance ne fait pas recours contre le locataire
 
  • #2 832
Oui c'est obligatoire. Mais si je ne dis pas d'âneries, l'assurance incendie du locataire assure ses biens et les dégâts qu'un incendie de sa faute aurait causé aux autres habitations. Sinon, c'est l'assurance incendie du propriétaire qui fonctionne. Juste?
Non, pas juste.
 
  • #2 833
Je me souviens d'une locataire à Bxl, le propriétaire n'avait pas veillé à ce qu'elle soit en ordre d'assurance.
Madame se chauffait au poêle à pétrole
il coulait un peu sur son tapis mais cela ne l'a pas plus alerté que ça
2 étages ont brulé, dame insolvable
@Géronimo : au delà du fait que c'est interpellant qu'elle ait à se chauffer au poele à pétrole, j'ai toujours eu une pensée pour le proprio mais ce que tu dis est assez rassurant
 
  • #2 835
J'avoue n'avoir jamais compris que le proprio qui occupe son propre bien paie une seule assurance, la même que celui qui loue et impose une 2e assurance à son locataire...
 
  • #2 836
Devis de la société de nettoyage spécialisée accepté par l'expert de la compagnie.
On avance ! Enfin, le courtier avance :blush:
 
  • #2 837
Pas moyen de retrouver mon casque antibruit. Et je commencais à avoir mal à la tête avec le perfo dans le beton.
J´ai du piquer celui de ma fille.

20250909_171741.jpg
 
  • #2 838
J'avoue n'avoir jamais compris que le proprio qui occupe son propre bien paie une seule assurance, la même que celui qui loue et impose une 2e assurance à son locataire...

Le propriétaire assure en valeur à neuf, le locataire en valeur à neuf vétusté déduite.Le taux de prime du locataire est moins élevé que celui du propriétaire.
Les abandons de recours sont un risque car si le sinistre s'étend chez un tiers, il arrive que le capital couvert est insuffisant.

Je fais un H/S je ne sais pas où le placer. Concerne la valeur du contenu à assurer. Cette valeur a augmenté de façon dingue. La raison en est que l'indice ABEX a augmenté en suivant les normes nouvelles dues à l'isolation etc... mais le contenu n'augmente quasi pas de valeur.
La cie d'assurances qui me couvre à bien voulu diminuer le capital de moitié.
Si qlq1 veut déplacer mon H/S ailleurs. II's OK.
 
  • #2 839
Ce We, seul, j'ai décidé d'amener une prise a côté du stuv, pour placer un ventilo.
Virer la plinthe, passer 2 m de gaine derrière er faire une saignée verticale de 50 cm jusqu'à la prise.
Boucher, peindre.
J'avais un demi sac de plâtre et du finish.
Premiere galère la plinthe, le mortier derrière était aussi dur que du béton et allait jusqu'à la pierre.
Du coup j'ai du enlever une 12aine de cm, au lieu de décoller la, plinthe et faire une saignée.
Il me restait un peu de mortier, je ne me suis pas trop inquiété, jusqu'à ce que j'attaque la verticale...
La connerie... J'avais oublié... Ça a été plafonné a L'argile mélangé a un peu de chaux... Et ce mur a été contre le terrain jusqu'à ce que j'achète et fasse venir un bull.
J'avais déjà galèré quand j'ai placé les tuyaux du chauffage
Pof ça a fait.
Ça ne tenait plus contre le gros moellon.
1000018344.jpg

Ça c'est de la saignée ou je ne my connais pas :joy:

Évidemment samedi tard, congé lundi...
D'abord un fixateur pro pour arrêter l'efritage.
J'ai vide le pot et j'ai mouillé un peu
1000018345.jpg


Puis etançonnage professionnel, et plâtre.
J'ai appelé toutes les connaissances, personne n'avait de ciment..
1000018361.jpg


Aah, ça a pas raté, moi qui voulait faire la surprise... elles ont été surprises :grinning:.

Je viens de terminer, demain soir j'enduits.

1000018497.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut