telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #481
Il ne faut pas inciter les autres à faire des travaux qui peuvent mettre en danger leur propre vie, mais aussi celle des autres !
Je n'incite personne à le faire, je dis juste que moi je le fais

Je me renseigne auprès de professionnel quand je ne connais pas afin d'avoir un maximum d'information sur les matériaux, la mise en oeuvre et tout ce qui en découle, mesures de sécurité comprises

Pour les plaquettes, c'est un exemple mais j'ai acheté une grande marque qui est de meilleure qualité que ce que le garage installe

De plus c'est comme pour tout, j'ai un amis qui travaille dans la pièce détachée et aucune marque de voiture/moto ne produit ses composants, ce sont toujours des sous traitant. La marque ne fait plus que de l'assemblage

Donc payé une pièce le double ou le triple parce qu'il est indiqué le nom de la marque au lieu du producteur, j'ai fais mon choix

C'est un débat sans fin donc, on ne va pas continuer mais voila c'est mon choix, que j'assume totalement et je comprends tout à fait ton point de vue que je respecte. Si on ne se sent pas capable que ce soit pour changer des plaquette ou un élément structurel d'un bâtiment ou d'autres choses, on fait appel à un pro
 
  • #482
Je n'incite personne à le faire, je dis juste que moi je le fais

Je me renseigne auprès de professionnel quand je ne connais pas afin d'avoir un maximum d'information sur les matériaux, la mise en oeuvre et tout ce qui en découle, mesures de sécurité comprises

Pour les plaquettes, c'est un exemple mais j'ai acheté une grande marque qui est de meilleure qualité que ce que le garage installe...
Je suis d'accord avec vous mais je constate que parfois les filières officielles fournissent des meilleures pièces que les filières en ligne...
J'ai une moto BMW, lorsque je place la référence identique à celle du garage, je remarque que les plaquettes s'usent plus vite (2/3 de vie) que la même référence en concession (montée par mes soins)...

Idem en auto; les premières montes durent toujours plus longtemps que la même monte en concession... Avec 60M km par an, j'ai facile de la constater...

Difficile de me l'expliquer...
 
  • #483
J'ai une moto BMW, lorsque je place la référence identique à celle du garage, je remarque que les plaquettes s'usent plus vite (2/3 de vie) que la même référence en concession (montée par mes soins)...
J'ai plusieurs BMW aussi en moto et je place systématiquement du Brembo
Et je ne remarque pas de différence, je dirais même que je vais plus longtemps
 
  • #484
J'ai plusieurs BMW aussi en moto et je place systématiquement du Brembo
Et je ne remarque pas de différence, je dirais même que je vais plus longtemps
Effectivement, je monte du Brembo dessus maintenant mais les constatations précédentes concernaient les pièces marquées BMW... ;)
 
  • #485
A ce prix tu achètes n'importe quoi je t'assure.

Je ne suis pas d'accord, je prends du ferrodo tout comme la monte de série de ma camionette. Pièce strictement identique.

175€ placé chez renault, 28€ livré (non placé) chez oscaro.be

30 minutes montre en main pour changer les 4 avant et encore parceque le prends bien le temps de récurer mes etriers à la bombe spécial frein (marly) et brosse laiton
 
  • #486
Je ne suis pas d'accord, je prends du ferrodo tout comme la monte de série de ma camionette. Pièce strictement identique.

175€ placé chez renault, 28€ livré (non placé) chez oscaro.be

30 minutes montre en main pour changer les 4 avant et encore parceque le prends bien le temps de récurer mes etriers à la bombe spécial frein (marly) et brosse laiton

Et je n'aborde même pas les disques !
 
  • #487
Et je n'aborde même pas les disques !
Clair, j'ai changé le disque arrière de ma moto, 85 euro TTC
Chez BMW => + de 200

J'ia également changé les disques de mon embrayage sur une des motos
Chez BMW, rien que les disques => 520 euros
Avec la main d'oeuvre j'étais à 700

Je les ai remplacé pour moins de 200 euros

Ce n'est pas à la portée de tout le monde et il faut être équipé mais il y a aussi des gens qui loue leur garage comme ce gars de nivelle qui le fait et reste pour donner des conseils si besoin
 
  • #488
On est d'accord qu'il y a moyen de faire de substantielles économies en le faisant soi même.

Mais il faut être bien conscient des risques qu'on prend et qu'on fait subir aux autres
A moins de savoir exactement ce qu'on fait il vaut mieux laisser agir les pros.
Pas question de jouer à l'apprenti sorcier avec des organes de sécurité.

C'est comme avec le gaz, comme évoqué plus haut. Travailler sur ses freins n'est pas moins dangereux que de travailler sur une canalisation de gaz. Ça trop peu de gens le mesurent.

Après, si on sait ce qu'on fait ET QU'ON LE FAIT DANS LES RÈGLES DE L'ART, il est évident que ça revient moins cher de faire soi même.

Il faut également être sûr de la qualité de ce qu'on monte. Certains sites ayant pignon sur rue vendent aussi de belles contrefaçons (à l'insu de leur plein gré ?)

Donc voilà comme d'hab il y a à boire et à manger.

Santé tout le monde :p
 
  • #489
Une question peux être bête mais un garagiste ou un marchand de pneus ont des assurances si leur travail n'est pas bien réaliser et conduit a un accident quid de vous qui réaliser cela vous-même ?

ça c'est le gros problème pas de facture de garagiste. Que dira l'assureur RC auto ?
 
  • #490
Je ne suis pas d'accord, je prends du ferrodo tout comme la monte de série de ma camionette. Pièce strictement identique.

175€ placé chez renault, 28€ livré (non placé) chez oscaro.be

30 minutes montre en main pour changer les 4 avant et encore parceque le prends bien le temps de récurer mes etriers à la bombe spécial frein (marly) et brosse laiton
D'accord, comme tu veux mais pour ma part je ne suis pas d'accord de placer des pièces de "vie" a ce prix sur mon véhicule.
Je les achètes en grandes marques chez mon revendeur pièce auto au prix "garagiste", et je les remplace moi même.
 
  • #491
Ca ne vous est jamais arrivé de reprendre votre voiture avec la pedale de frein molle car le garagiste a oublié de purgé, ou encore des vibrations parce que roue mal serrée, ou encore lors du changement de pneu récupérer sa voiture avec une pression de plus de 3 bars, etc... ?

Ahh ca ils en font des belles aussi niveau sécurité les garagistes :pensive:
 
  • #492
.
Ca ne vous est jamais arrivé de reprendre votre voiture avec la pedale de frein molle car le garagiste a oublié de purgé, ou encore des vibrations parce que roue mal serrée, ou encore lors du changement de pneu récupérer sa voiture avec une pression de plus de 3 bars, etc... ?

Ahh ca ils en font des belles aussi niveau sécurité les garagistes :pensive:

Et tu y retournes après ça ? :eek:
 
  • #495
J'ai déjà entendu des horreurs.
Souvent c'étaient des apprentis livrés à eux mêmes, personne pour superviser le travail.

Inexcusable !!!

Dans un cas pareil le pro est clairement à blâmer !

Ça se passe dans tous les secteurs y compris dans la construction

Aller dans un garage pour que au final que ses freins soient fait par un apprenti de 16 ans :/
Mais bien payé prix plein :laughing:
 
  • #497
J'ai déjà entendu des horreurs.
Souvent c'étaient des apprentis livrés à eux mêmes, personne pour superviser le travail.

Inexcusable !!!

Dans un cas pareil le pro est clairement à blâmer !

Ça se passe dans tous les secteurs y compris dans la construction

Moi j'ai commencé mes entretiens moi même avant tout car 2x d'affilée il y avait des soucis de facturation.

Huile 5w30 facturée contre 5w40 placée
Filtre à huile non changé mais facturé (40€ quand il en coute 11€)

...

@fgalette les pièces sont strictement identique pas peut être identique.

Même marque, même références. Je vous invite à faire un tour sur www.oscaro.be (ou d'autres).

Et je suis certains de ce qui est utilisé (Huile castrol 5w30, filtres pureflux et je change tous les filtres chaque 20 000km, ce qui ne se fait pas en concession)
 
  • #498
Moi j'ai commencé mes entretiens moi même avant tout car 2x d'affilée il y avait des soucis de facturation.

Huile 5w30 facturée contre 5w40 placée
Filtre à huile non changé mais facturé (40€ quand il en coute 11€)

...

@fgalette les pièces sont strictement identique pas peut être identique.

Même marque, même références. Je vous invite à faire un tour sur www.oscaro.be (ou d'autres).

Et je suis certains de ce qui est utilisé (Huile castrol 5w30, filtres pureflux et je change tous les filtres chaque 20 000km, ce qui ne se fait pas en concession)

Tu as deja vu le reportage sur les contrefaçons chinoises vendues sur certains sites des plaquettes de frein Bosch, dans un emballage bosch avec les mêmes références et qui étaient en fait des aggloméré d'herbes, qui cachaient après 100km? des disjoncteurs étiquettes vinckier qui s'enflammaient à peine posé dans un tableau électrique? sur le net les références des produits ne veulent plus rien dire.
 
  • #499
Tu as deja vu le reportage sur les contrefaçons chinoises vendues sur certains sites des plaquettes de frein Bosch, dans un emballage bosch avec les mêmes références et qui étaient en fait des aggloméré d'herbes, qui cachaient après 100km? des disjoncteurs étiquettes vinckier qui s'enflammaient à peine posé dans un tableau électrique? sur le net les références des produits ne veulent plus rien dire.

C'est bien pour cela que je me fournis sur des sites reconnus, stop à la paranoïa.

On peut alors douter de tous les petits indépendants, ...

Je totalise 300 000km sur 3 véhicules ayant subit le même "traitement" sans problèmes.
 
  • #500
Merci !

Je me sens moins seul :joy:
Dernière vidange, je décide de serrer le bouchon de carter comme un ane et j'arrache le filet de ce foutu carter en alu !

J'ai tarauder en m17 directement dans le carter initialement en m15 et changé de bouchon + téflon

Ahah les boules quoi... J'en ai aussi eu une belle y'a quelques années sur un petit 1,5dCi. Je fais le niveau d'huile là veille de partir en vacances et là, manque de bol le bout de la jauge de niveau d'huile (plastique de merde) casse quand je veux la retirer et tombe dans le fond du carter. Dans le genre le truc qui arrive 1x sur 100.000.000... Résultat, démontage du carter à 11h du soir sous la pluie pour récupérer les 10cm de plastique tombés contre les bielles... Et comme par hasard quand je recommande la pièce chez Renault celle ci était désormais en métal, bien joué les mecs.

Autre histoire super fun avec cette caisse, en revenant de vacances toujours, au milieu de la nuit sur l'autoroute j'entends un clac clac clac.dans le bas moteur ... Coussinets de bielles qui commençaient à mourir, arrêt immédiat sur une aire de repos pour pas couler une bielle et percer mon carter... Revenu 3 jours après avec un plateau, retour en Belgique avec la bête et remplacement du bas moteur après en avoir trouvé un reconditionné. Lors du démontage j'ai pu voir que les cousinnets avaient fusiinnes avec le vilebrequin, j'imagine pas la chaleur qui est montée .. Semaine très fun je dois dire.

Le CT ne dit jamais rien si un silentbloc est cassé. Je n'ai jamais fait réparer et pendant des années j'ai roulé comme ça.:p
Bon, c'est mieux quand c'est remplacé, mais ...:confused:
Bien sur que si... ça faisait 2 ans que j'avais l'avertissement et c'est vrai qu'ils commençaient à de déchirer des deux côtés.
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut