telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #902
Aujourd'hui, avant la mise en peinture de mon hall de nuit, je décide de faire les trous pour la fixation d'une applique murale. Il a fallu que j'aille forer dans un des nouveaux fils que j'ai placé! Par "chance", le conducteur n'est pas touché, seul l'isolant a été légèrement abîmé.

Il y a 1 an, mon épouse et moi avons remis quelques châssis en couleur. Sur un des châssis, la peinture s'effritait et nous avons décidé de le poncer légèrement. Dans la foulée, nous en avons profité pour poncer un peu les vitres... :D
 
  • #905
@tatadelagrotte Chaque fois que je fais une bourde, j'essaie de me consoler en me disant "Il n'y a que ceux qui ne font jamais rien, qui ne font jamais d'erreur". N'empêche cet après-midi, je n'étais pas très fier! :laughing:
 
  • #906
Après une petite session de meulage.

Tiens ça sens le feu, un voisin fait un BBQ?
Je regarde pour dire bonjour, je vois personne. je regarde l'heure, c'est un peu trop tôt.

En fait j'avais un morceau d'essuie tout qui était tombé derrière un meuble un autre jour (et j'avais oublié), les étincelles ont commencé a le brûler et a ça prenait ...

C'était petit donc j'ai juste tapé ma bouteille d'eau dessus (j'ai tjr un extincteur proche de toute façon)
 
Dernière édition:
  • #909
Faut pas rire avec ces choses la :-) quand on se trompe de fiche et qu'on ne s'en rend pas compte tout de suite ...et non mon chalet n'est pas ignifugé ;-) 96948561_231626764924205_2454870630558859264_n.jpg 96582637_1099035197134015_697344234641948672_n.jpg
ça a failli être aussi un beau barbecue
 
  • #910
Plutôt un coup de gueule envers mon fournisseur de briques Vanders@nden.

Une palette entière de briques tellement tordues que si on les lançaient elles reviendraient en pleine tronche :mad:

Du coup le rendu n'est pas au niveau de mes attentes car cette quartis est vraiment très très irrégulière.
 
  • #911
Plutôt un coup de gueule envers mon fournisseur de briques Vanders@nden.

Une palette entière de briques tellement tordues que si on les lançaient elles reviendraient en pleine tronche :mad:

Du coup le rendu n'est pas au niveau de mes attentes car cette quartis est vraiment très très irrégulière.

La seule fois où j'ai dû en maçonner, j'ai commencé avec un joint de 3mm. Après une demi journée j'ai contacté l’architecte et on est passé à 5mm...Malgré tout pas évident pour avoir un résultat impèc.
Du coup dégoutté de la maçonnerie à joints minces ou collées...:confused:
Bon courage pour la suite ! ;)
 
  • #912
Plutôt un coup de gueule envers mon fournisseur de briques Vanders@nden.

Une palette entière de briques tellement tordues que si on les lançaient elles reviendraient en pleine tronche :mad:

Du coup le rendu n'est pas au niveau de mes attentes car cette quartis est vraiment très très irrégulière.
La Quartis est régulière... J'ai fait mon annexe avec...

Malheureusement, j'en ai manqué; j'ai trouvé une palette sur 2eme main et là caramba !

Elles étaient comme des boomerang et certaines semblaient 'fondues'... Le gars était attristé de son rendu...

A croire que la vérification finale des produits laisse passer des 'brouillons'...
 
  • #913
La Quartis est régulière... J'ai fait mon annexe avec...

Malheureusement, j'en ai manqué; j'ai trouvé une palette sur 2eme main et là caramba !

Elles étaient comme des boomerang et certaines semblaient 'fondues'... Le gars était attristé de son rendu...

A croire que la vérification finale des produits laisse passer des 'brouillons'...

Rien qu'en épaisseur j'ai entre 52mm et 47mm, environs 80% font la "banane" et au final collée à joint de 5mm relève du défis.

Quand t'as une ligne de brique de 51mm puis une autre de 48mm ...bonjour le gros joint dégueulasse :pensive:
 
  • #914
La seule fois où j'ai dû en maçonner, j'ai commencé avec un joint de 3mm. Après une demi journée j'ai contacté l’architecte et on est passé à 5mm...Malgré tout pas évident pour avoir un résultat impèc.
Du coup dégoutté de la maçonnerie à joints minces ou collées...:confused:
Bon courage pour la suite ! ;)

Pareil commencé à 4mm monté à 5mm mais certains font 8,5mm à cause de l'irrégularité. C'est clairement une brique a déconseiller pour le collage. C'est inadmissible pour une firme de renommée.

Au final, cela ne choque pas l'architecte même si il tire le même constat sur la brique. À 5m le résultat est beau mais si on se concentre sur une ligne c'est pas la même chose.

Mon voisin à la même brique en 65mm et elle est nettement plus régulière
 
  • #915
Rien qu'en épaisseur j'ai entre 52mm et 47mm, environs 80% font la "banane" et au final collée à joint de 5mm relève du défis.

Quand t'as une ligne de brique de 51mm puis une autre de 48mm ...bonjour le gros joint dégueulasse :pensive:
Quand vous aurez tout dit; moi je suis en WF65... ;)
 
  • #916
Bon ben j'espere que l'on sera un peu plus chanceux, on devrait commencer la brique dans 2 semaines avec du Vanders@nden aussi: la Salvia en Zero et la Leto en colle.

On va demarrer direct en 5mm.

@baziles18
Tu fais un appareillage en panneresses? On hesiste avec le sauvage.
 
Dernière édition:
  • #917
hier madame me dit: mon sèche linge ne tourne plus

effectivement, le moteur fait un bruit, mais le tambour ne tourne plus

à la main je lance le tambour, la machine fonctionne

madame nettoyait toujours son filtre à peluches.
ouai... sauf qu'il y avait aussi une trappe à ouvrir plus bas.

en 13 ans, le sèche linge s'est bien rempli, j'en ai retrouvé partout, et surtout des bouchons de peluches.

j'ai tout ouvert, malheureusement, le moteur ne lance toujours pas le tambour
petit hic, j'ai 4 vis en trop :laughing::D

prochaine étape: changer le condensateur

 
  • #918
Bon ben j'espere que l'on sera un peu plus chanceux, on devrait commencer la brique dans 2 semaines avec du Vanders@nden aussi: la Salvia en Zero et la Leto en colle.

On va demarrer direct en 5mm.

@baziles18
Tu fais un appareillage en panneresses? On hesiste avec le sauvage.

Je fais un "faux" sauvage, à savoir que l'ensemble de mes joints sont décalés mais par contre hormis les morceaux pour faire la mesure aux battées il n'y a que des briques pleines.

J'ai des photos mais tu peux aussi venir voir par toi même sur chantier.

Le faire à mi-joint c'est l'enfer à cause du format (21/10/5) car tu n'es alors pas bon pour les retours de murs car 2 boutisses sont plus petit qu'une panneresse là ou la zéro fait (20.4/10/5).

La zéro c'est encore plus vite la merde qu'une collée si elles ne sont pas régulière. De mon côté je vais contacter la firme pour demander au minimum un geste commercial, car je n'ai pas le choix de pouvoir attendre un nouveau lot.
 
Dernière édition:
  • #919
aujourd'hui atelier soudure

j'ai dû souder une patte sur un tube... hop un trou :laughing:

avant de souder, je ponce la couleur :

81K0GEtjBQL._AC_SY450_.jpg


sauf qu'une fois la meuleuse posée, j'ai touché avec le dessus de mon index le bord du disque.
glups, une fente dans le dessus de l'index

comme c'était chaud, ça n''a pas saigné. :p
 
  • #920
La connerie, c'est que tu n'avais pas de gants, ou....:kissing:
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut